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Les Anges De l'Indépendance

Sal'bot

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À propos de Sal'bot

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    Sal'bot
  • Date de naissance 13/04/2007

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  1. Sal'bot

    #DWS : Out of Control sacrés champions !

    Le 27 octobre, les équipes Out of Control et Omae s’affrontaient en direct de la Paris Games Week dans le cadre de la finale des DOFUS World Series. Après une finale perdue à la DreamHack en mai, l’équipe Out of Control soulève finalement le trophée cette saison ! Crédit @ChekersR Après une saison pleines de surprises et de rebondissements, la finale des DOFUS World Series entre Out of Control et Omae marquait le point culminant de la 3ème saison de la compétition. Le public s’est rassemblé en nombre devant la scène LeStream de la Paris Games Week et sur la chaîne Twitch du même nom pour assister au spectacle offert par les deux équipes. Avec Zouloux et notre équipe de casteurs chevronnés pour animer et commenter les matchs, tous les éléments étaient réunis pour que nous assistions à un superbe évènement ! Un résultat sans appel Crédit @ChekersR Le premier match de l’affrontement donna le ton de la finale : Out of Control surprenaient leurs adversaires avec Uxii sur un Zobal Feu, parfait pour venir à bout de l’Eniripsa de Chealounet et ses résistances tout sauf adéquates. Dès le tour 3, le combat tournait largement en la faveur des finalistes de la saison 2, et ils commençaient ainsi ce BO5 de la même manière qu’à la DreamHack, en menant 1-0. Crédit @ChekersR A écouter les joueurs des deux équipes, le match 2 avait beaucoup de chance de tourner en la faveur d’Omae. Pourtant, même s’ils ont été mis en difficulté dans les premiers tours de jeu, très vite Shriker et ses partenaires se sont rendu compte que la victoire était possible. Même si les points de bouclier de Jayks ont permis à Omae de temporiser la situation pendant quelques tours, l’équipe finit par craquer et se retrouva au pied du mur, à 2-0. Crédit @ChekersR De retour sur scène pour un match 3 déjà décisif, les Out of Control repartaient avec l’envie de conclure cette finale dès maintenant. De leur côté, Omae tentaient un coup de poker avec un combo du Roublard de Jayks, qui ne suffit malheureusement pas à venir à bout d’un adversaire. Le match restait très serré avec Psychyx et Uxii tous les deux au bord de la mort. C’est alors que Chimerya réussit à achever l’Ouginak adverse, et à donner un avantage certain à son équipe. Omae semblait se diriger vers leur première victoire. Crédit @ChekersR Mais les joueurs Out of Control n’avaient pas dit leur dernier mot, et Shriker se précipitait pour ressusciter son allié, relançant ainsi le combat. Après plusieurs tours sous haute tension, Psychyx ne pouvait plus tenir et avec lui disparurent les dernières chances de l’équipe Omae dans cet affrontement. Out of Control remporta donc cette finale sur le score sans appel de 3-0 ! Crédit @ChekersR Malheureusement pour Omae, Out of Control étaient inarrêtables en cette fin de saison, remportant leur demi-finale et leur finale sans perdre une seule manche. Après avoir été éliminés deux fois par GamersOrigin, en demi-finale lors de la première saison puis en finale lors de la seconde, ils s’approprient enfin ce titre de champion dont ils rêvaient tant ! Uxii, Vendetta-Gorgon, Shriker et Firewave repartent tous les 4 avec un trophée miniature des DWS, et un cashprize de plus de 17 000€. La conclusion d’une belle saison Avant de donner le dernier mot de cette saison, nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé au bon déroulé de la compétition : JoL DOFUS pour leur concours de paris toujours au top ! Les streams non-officiels ayant diffusé les phases de qualifications Les volontaires qui ont arbitré l’intégralité des phases de qualifications durant le mois d’août Et bien entendu toutes les équipes, du championnat ou non, qui passent plusieurs heures par semaine à s’entrainer pour nous fournir un spectacle digne de l’enjeu ! Grâce à eux, nous avons pu assister à une saison magnifique, pleine de résultats inattendus. On pourrait citer la chute surprenante de GamersOrigin, les résultats en dent de scie de Oplon-OV et Millenium ou encore le parcours absolument formidable de l’équipe Omae, nouvellement arrivée en championnat. Sans oublier bien évidemment le sacre final de Out of Control, après trois participations au championnat DOFUS World Series. Tous ces évènements viennent s’ajouter à l’histoire des DWS, qui fait son petit bout de chemin avec déjà ses vétérans, ses nouveaux arrivants, et ses têtes d’affiche ! Pour la suite, on se donne rendez-vous en début d’année prochaine. A très vite !
  2. Sal'bot

    Mise à jour 2.49 sur Ankama Live

    Mardi, sur Ankama Live, venez découvrir en exclusivité les premières images de la prochaine mise à jour de DOFUS en compagnie de Raven et Korri. La beta n’est pas encore disponible (rassurez-vous, elle ne devrait plus tarder), alors c’est l’occasion de venir découvrir en live et en avant-première, les premières images de cette nouvelle mise à jour de Dofus. Découvrez les songes infinis et les récompenses légendaires de ces donjons sans fin à la difficulté croissante, qui vous permettront d’affronter les monstres et gardiens de donjon du monde des Douze dans de toutes nouvelles synergies. Et puisque vous l’attendez avec impatience, nous vous révélerons enfin le bonus du Dofus Ebène. Alors ne manquez pas ça ! Rendez-vous mardi 20 Novembre à 18h (heure de Paris) sur Twitch.tv/Ankamalive ! TWITCH Suivez AnkamaLive sur les réseaux sociaux : TWITTER FACEBOOK
  3. Sal'bot

    Année 648 : le compte est (presque) bon !

    Il y a environ un an, on vous sollicitait par sondage afin d’en savoir plus sur vos envies pour DOFUS. Une révolution autour du soleil plus tard, on fait le point ! Pour introduire ce bilan, on a ajouté dans les nouveautés de cette année de nouveaux contenus qui nous faisaient vraiment envie et avec lesquels on voulait vous surprendre : les Nimbos, l’intégration de l’orbe illimité dans le jeu, allant de pair avec les ensembles d’équipement. Et puis, pour cette fin d’année aussi, à l’aube des 15 ans de DOFUS, on avait envie de régaler : une quête pour le Dofus Ébène, une autre pour ceux qui auront rassemblés les 6 Dofus primordiaux, et les Songes Infinis. Quand on voit les commentaires sur ce sujet, on a la sensation d’avoir réussi ce défi. Mais n’anticipons pas sur cette réussite future : parlons maintenant du contenu de l’année 2018. Pour rappel, nous vous avions demandé de sélectionner, parmi 17 propositions émanant de la communauté, les 5 qui vous semblaient essentielles. Retrouvez ci-dessous les 10 demandes les plus fréquentes, avec en regard la mise à jour qui leur a apporté une réponse. Top 10 1 - Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare : 2.48 2 - Moderniser certaines anciennes zones du jeu (Pandala, Astrub, Bonta/Brâkmar…) : 2.46* 3 - Intégrer le Dofus Ébène : 2.49 4 - Dofus Vulbis : répondez à notre sondage ! 5 - Structurer le Kolizéum (ligues, saisons…) : 2.48 6 - Nouveaux contenus événementiels (de type île de Nowel) : 2.48, 2.49 7 - Améliorer les métiers : 2.46 8 - Remettre en place un système de recherche de groupe : à venir ;) 9 - Amélioration des hôtels de ventes : 2.46 10 - Équilibrage des familiers et montures : 2.47, 2.48 *Astrub pour le moment ; d’autres améliorations sont prévues pour 2019. Pourquoi cette hésitation sur le Vulbis ? C’est un sujet très clivant au sein de la communauté avec des pour et des contre pour chacune des solutions : le laisser en drop rare ou l’intégrer dans une quête. Faire la part des choses est compliqué, et nous voulions également que les joueurs les plus silencieux puissent s’exprimer sans s’exposer. C’est pour cela que nous lançons ce sondage pour trancher une fois pour toutes la question. Je vote ! À bientôt !
  4. Sal'bot

    DOFUS Livre 1 : Julith sur GAMEONE !

    Préparez votre plaid et prenez le temps de vous détendre entre deux donjons ce dimanche 18 novembre, on se fait une soirée ciné sur GAMEONE ! On sait bien que vous AVEZ déjà du mal à résister à l’appel de Draconiros (vous en êtes où dans le classement ?) mais ce dimanche 18 novembre, GAMEONE diffuse DOFUS Livre 1 : Julith à 20h30. En attendant d'obtenir le Dofus Ebène, immergez-vous dans son histoire ! Sortez le pop-corn (sucré ou salé c’est comme vous le sentez), le plaid et vos plus belles pantoufles ! A bientôt !
  5. Après les gengas, ces illustrations originales issues de la série animée WAKFU, c’est au tour de votre jeu en ligne DOFUS de dévoiler une partie de ses secrets de création... Trois catégories de concept art* DOFUS sont désormais disponibles sur Ankama Shop ! Exemplaires uniques : il n’y en aura pas pour tout le monde ! Connaissez-vous les concept arts, ces croquis préparatoires, étape essentielle à la création et à l’intégration d’éléments clés et de décors en jeu ? Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité d’acquérir l’un de ces ouvrages uniques** ! Vous avez le choix entre trois catégories d’encadrement : un premier de 20x30 cm, un deuxième de 30x40 cm ainsi qu’un exemplaire unique de trois encadrements des célèbres Tours de Oubliés sur 30x40 cm également ! Dépêchez-vous avant qu’il n’y en ait plus ! J'en profite *Un concept art est une forme de croquis qui illustre les intentions graphiques et les premiers traits d’un personnage, d’un paysage ou d’un quelconque autre élément avant son intégration dans la production finale d’un projet. ** Cadre inclus, visuel non contractuel.
  6. Nous y voilà ! On approche du terme de la première épreuve avec l’entrée en scène du 6e et dernier groupe : Pandore et Meriana. La capture de personnage qu’ils doivent réaliser porte sur un thème bien d’actualité, « défenseur de la nature ». Leur échéance : le 21 novembre, 9 h ! Même dans le Monde des Douze, les habitants ont tout intérêt à préserver la nature pour éviter, un jour, le chaos… C’est donc le thème de « défenseur de la nature » que les concurrents des serveurs Pandore et Meriana doivent illustrer. Il suffit de faire une capture sans interface (shift + F2) de votre personnage en jeu qui, selon vous, représente le mieux cet intitulé, puis la poster sur la section forum consacrée à l’événement avant le mercredi 21 novembre à 9 h (heure de Paris). Attention : les screens bêta ne sont pas autorisés, l’image doit être prise avec notre outil de capture en jeu et hébergée sur nos serveurs. (Suivez le tutoriel ici). Assurez-vous de poster votre participation avec le compte du personnage participant. Au terme de cette première étape du concours, un mâle et une femelle de chaque classe et issus de chaque serveur seront sélectionnés. À la clef : un pack relooking : une potion de changement visage/couleur, ainsi que la possibilité d'accéder à l'épreuve suivante et ainsi de tenter sa chance pour remporter les récompenses ultimes de la compétition. Plus d'infos ici !
  7. Sal'bot

    Event : l’appel de Draconiros

    Maître des rêves, Draconiros n’a pas pour habitude de délaisser les hauteurs du Plan Astral pour se mêler des petites affaires courantes des Douziens. Sauf que… Sauf qu’en rêve lui est apparue la fin du Monde des Douze et la mort des rêveurs, dont les conséquences seraient terribles ! Comment l’empêcher ? La solution est entre vos mains. Qui imaginerait que le Plan Astral, engendré par un rêve du dragon Prysmaradoth, père de Draconiros, puisse un jour disparaître ? C’est pourtant le sombre avenir qu’annonce la vision de Draconiros : la fin du Monde des Douze signifierait la fin des rêveurs, donc des rêves et de leur dimension. Un bouleversement inacceptable pour ce dragon divin, ami du Mage Ax ! Draconiros a trouvé la parade : le puits des Songes infinis, un rêve collectif qui survivra à ceux qui l’ont initié. Mais son succès dépend de vous… L’appel de Draconiros Tout va se jouer entre le 13 novembre et le 5 décembre (l'event sera activé dans l'après-midi), lors d’un périple extraordinaire que vous aurez à accomplir ! Pour en découvrir les différentes étapes, rendez-vous dans l’interface des Succès et remplissez les objectifs assignés. Au bout du compte, cela vous permettra d’obtenir des Reflets oniriques lors de la prochaine mise à jour, prévue le 4 décembre. Le devblog du 9 novembre en expose les principes : c’est une lecture aussi précieuse qu’indispensable ! Quels sont ces fameux objectifs ? Combattre des gardiens de donjon, pour commencer ! Chaque victoire vous rapportera des Bribes de rêve. Ensuite, échanger ces bribes de rêve auprès des PNJ Gobl et Turbe au zaap d'Astrub contre des récompenses exclusives : un titre pour montrer à tous les exploits que vous avez accomplis ; Rikho, un familier d’apparat ; des pierres d’âme des miniboss. À l’aide de ces pierres d’âme, faites apparaître les miniboss dans les arènes de Bonta ou Brâkmar, et de nouveau, battez-vous ! Vous obtiendrez alors des Pièces oniriques, que vous échangerez plus tard, dans les Songes infinis, contre des Reflets oniriques ! Gagner des Bribes de rêve Vaincre un gardien de donjon vous fera gagner un nombre important de Bribes de rêve. Vous pourrez le combattre de nouveau, mais attention : passé votre première victoire, le gain diminuera considérablement. La bonne nouvelle, c’est que chaque semaine (lors de la maintenance hebdomadaire du mardi matin), le compteur des boss vaincus sera remis à zéro : vous pourrez donc de nouveau les affronter et de nouveau recevoir la récompense maximum, qui s’ajoutera à vos gains précédents ! Plus vous commencerez tôt, plus vous pourrez enchaîner de victoires et accumuler de récompenses qui vous donneront une avance confortable dès le lancement de la prochaine mise à jour ! Ladder et autres récompenses C’est déjà beaucoup, c’est même essentiel, mais ce n’est pas tout. Car la réussite, c’est bien, mais c’est encore mieux quand tout le monde est au courant ! Un ladder spécifique sera donc mis en place : à vous de faire le maximum pour y figurer en bonne place et recevoir des récompenses supplémentaires : des titres et de l’abonnement ! Répondre à l’appel de Draconiros, c’est joindre l’utile à l’indispensable : n’attendez pas une minute de plus ! La panoplie d’apparat Divine Entre le monde des rêves et celui des dieux, il y a à peine l’épaisseur d’une feuille de kaliptus. Cet event est donc l’occasion… rêvée de se procurer la panoplie d’apparat Divine, du 13 au 18 novembre (23 h 59), puisqu'elle sera offerte avec tout abonnement d’un mois ou plus. Le compte à rebours n'était que le commencement… Tenez-vous prêt !
  8. Sal'bot

    Hyrkul : J’ai de la ressource !

    Les percepteurs dans le viseur : au programme de cette onzième épreuve des Travaux d’Hyrkul, droper le maximum de ressources sur les percepteurs entre le 16 et le 18 novembre. Mais avant de vous lancer à l’assaut, un point sur les récompenses ultimes : vous avez votre mot à dire ! Les 12 Travaux d’Hyrkul ont débuté en janvier dernier, depuis lors vous avez eu la possibilité de remporter chaque mois un bonus à l’échelle de votre serveur. Mais les récompenses ne s’arrêtent pas là ! Nous vous avons déjà dévoilé les récompenses promises aux joueurs du serveur qui arrivera en tête à l'issu des 12 épreuves : un week-end bonus double XP et double drop ; un trousseau de clés illimité (y compris dans les donjons des dimensions divines) ; et... un ornement exclusif. Jusqu’à présent, tous les joueurs peuvent obtenir tous les ornements présents en jeu quelque soit leur serveur à condition de réussir les succès associés. Après réflexions, nous ne souhaitons pas que les ornements puissent être obtenus différemment. Mais rassurez-vous nous avons déjà prévu de vous proposer une nouvelle récompense pour remplacer l’ornement, bien plus imposante : une panoplie d’apparat intégrale avec coiffe, cape, bouclier et nouveau titre ! Bien que cette récompense soit dans un premier temps exclusive au serveur qui remportera les 12 Travaux d’Hyrkul, nous souhaitons vous donner l’opportunité de la remporter, pour ceux qui n’auront pas eu cette chance, dans le cadre d’autres animations dans le futur. Aussi (et ne connaissant pour le moment toujours pas le serveur qui pourra en bénéficier), nous vous invitons à tous participer au sondage ci-dessous afin de nous proposer le titre que vous aimeriez revêtir en lien avec cet évènement ! Je participe ! Les conditions d’attribution de ces récompenses dans le cadre des 12 Travaux d’Hyrkul resteront inchangées : Avoir un compte abonné et actif sur le serveur gagnant des 12 Travaux d’Hyrkul de plus de 6 mois lors de l’année en cours. Nous espérons que cette nouvelle récompense sera à la hauteur de vos attentes ! « J’ai de la ressource ! » Ceci posé, entrons dans le vif du sujet en même temps que dans le lard des percepteurs ! Car c’est eux qui vont faire les frais de l’épreuve de novembre. Objectif : du vendredi 16 novembre (0 h 01, heure de Paris) au dimanche 18 (23 h 59, heure de Paris), droper le plus de ressources sur les percepteurs. Autrement dit, montrer que vous avez de la ressource ! Les ressources qui seront récoltées à partir du lancement de l'épreuve seront également comptabilisées sur les percepteurs qui auraient été posés en amont. Les gains À l’issue de l’épreuve, les gains se répartiront en récompenses à l’échelle du serveur pour les trois premiers, et en points influant sur le classement général. Récompenses Pour les trois gagnants bénéficieront, entre le 26 et le 28 octobre, le butin généré par les percepteurs sera augmenté de 300 % aux dates suivantes : du 23 au 25 novembre pour le serveur classé 1er les 24 et 25 pour le serveur classé 2e le 24 pour le serveur classé 3e Points À l’issue de l’épreuve, tous les serveurs recevront des points, répartis de la manière suivante : 16 points pour le serveur classé 1er 15 points pour le serveur classé 2e 14 points pour le serveur classé 3e Et ainsi de suite jusqu’au serveur classé 16e, qui recevra 1 point. - Serveurs spécifiques : si les serveurs Héroïque, Épique et Monocompte atteignent le top 5 dans cette épreuve, ils recevront le même bonus que le serveur classé 1er. Le classement général Julith parvient malgré tout à conserver sa première place au classement général, mais a montré que rien n’était encore joué en marquant bien moins de points que ses principaux concurrents, Ush et Brumen, sur la dernière épreuve. Ilyzaelle poursuit sa très belle performance et n’a jamais été aussi proche d’accéder au podium. À noter également la remontée de Furye au classement général, qui profite des maigres résultats d’Agride et Ombre sur cette épreuve. 1er - Julith - 147 points (=) 2e - Ush - 139 points (=) 3e - Brumen - 131 points (=) 4e - Ilyzaelle - 124 points (=) 5e - Pandore - 101 points (+1) 6e - Echo - 100 points (-1) 7e - Meriana - 97 points (=) 8e - Nidas- 86 points (+1) 9e - Crocabulia- 82 points (-1) 10e - Furye - 73 points (+2) 11e - Ombre - 68 points (-1) 12e - Agride- 67 points (-1) 13e - Rubilax - 65 points (=) 14e- Merkator - 63 points (-1) 15e - Atcham - 51 points (=) 16e - Oto Mustam - 31 points (=)
  9. Brumen et Nidas constituent le cinquième groupe de serveurs appelés à se lancer dans le concours. Leur mission, du 12 au 19 novembre : illustrer le thème « chercheur de Dofus ». En cherchant bien, vous trouverez sûrement l’idée de génie qui vous placera en bonne position dans le concours Miss et Mister Monde des Douze 649 ! Joueurs des serveurs Brumen et Nidas, à vous de vous illustrer, sur le sujet « chercheur de Dofus ». Il suffit de faire une capture sans interface (shift + F2) de votre personnage en jeu qui, selon vous, représente le mieux cet intitulé, puis la poster sur la section forum consacrée à l’événement avant le lundi 19 novembre à 9 h (heure de Paris). Attention : les screens bêta ne sont pas autorisés et l’image ne doit être ni retravaillée, ni rognée. (Voir le tutoriel ici). Au terme de cette première étape du concours, un mâle et une femelle de chaque classe et issus de chaque serveur seront sélectionnés. À la clef : un pack relooking : une potion de changement visage/couleur, ainsi que la possibilité d'accéder à l'épreuve suivante et ainsi de tenter sa chance pour remporter les récompenses ultimes de la compétition. Plus d'infos ici !
  10. Sal'bot

    Les Songes infinis

    Pour que le rêve se rêve lui-même, pour que sa soif puisse être étanchée lorsque la fontaine aura cessé de couler, j'ai créé le puits des Songes infinis. Un puits où les mondes, matériel et onirique, se mélangent, où les rêveurs se confrontent à leurs craintes et à leurs espoirs. Une source intarissable d'histoires, de fables, de légendes qui seront chantées ou murmurées jusqu'à la fin des temps. Que sont les Songes infinis ? Il s’agit d’un donjon sans fin à la difficulté croissante, dont l’enchaînement des salles et la composition des groupes de monstres sont aléatoires. De nouvelles récompenses y font leur apparition et seuls les aventuriers les plus valeureux pourront espérer obtenir les plus prisées d’entre elles. L’idée d’un donjon infini dans DOFUS s’inspire des jeux de type « Rogue-like » (lien vers Wikipédia) Afin de ne pas créer un jeu dans le jeu, ce donjon s’appuie sur les contenus existants et à venir en les associant de façon inhabituelle, dans le but de proposer une expérience sans cesse renouvelée. Les personnages de niveau 50 et plus pourront affronter les terribles ennemis ayant pris forme dans les Songes infinis. Nous estimons qu’en-dessous de ce niveau, la variété d’ennemis disponibles est insuffisante pour proposer une expérience de jeu intéressante. De plus, nous souhaitons que les joueurs s’aventurant dans les Songes infinis aient déjà été confrontés à différentes mécaniques de combat. Ainsi, non seulement ils seront plus à même de triompher de leurs adversaires, mais ils augmenteront aussi leurs chances de progresser plus loin. L'histoire sans fin Les combats des Songes infinis se déroulent dans une autre dimension, dans une partie du Krosmoz que les érudits appellent communément le Plan Astral. Ce lieu étrange fait de rêves intangibles, d’idées lumineuses et de sombres pensées est gouverné par des dragons. L’un d’entre eux, le mystérieux Draconiros, veille sur le sommeil des Douziens. Le Plan Astral est très populaire chez les mages et les prophètes, car il est hanté par des visions. Parfois, certaines d’entre elles se réalisent… Lorsque Draconiros a perçu les signes avant-coureurs d’un monde dévasté où les mortels ne rêvaient plus, il a pris cela très au sérieux. Le songe doit être nourri, sans quoi il s'affaiblit ; ses couleurs pâlissent, ses détails deviennent flous, ses symboles se vident de leur sens. Comment se prémunir d’une telle catastrophe ? En créant une source de rêves et de défis sans cesse renouvelés : le puits des Songes infinis. Progresser dans les Songes infinis Accéder au puits des Songes infinis N’importe quel personnage de niveau 50 ou plus peut accéder aux Songes infinis, à tout moment et depuis n’importe où tant qu’il n’est pas en combat. Chaque personnage possède un donjon qui lui est propre et dans lequel il peut inviter d’autres personnages. Par contre il ne peut rejoindre le donjon d’un autre personnage que s’il y a été invité. Jusqu’à quatre personnages peuvent joindre leurs forces pour tenter de s’aventurer le plus loin possible dans le puits des Songes infinis. Dans les Songes infinis, il n’est pas obligatoire de toujours progresser avec les mêmes membres du groupe : seul le propriétaire est irremplaçable. Cela signifie qu’il peut décider de continuer un donjon en cours avec des personnages différents ou moins de personnages. Par exemple, un ancien personnage peut être remplacé sur plusieurs combats puis être réintégré ultérieurement au groupe. Les Songes infinis sont soumis à des règles spécifiques : Le butin des monstres est remplacé par des points de rêve et des reflets oniriques. Les succès d’exploration, de monstres et de donjons ne peuvent pas être accomplis. Certains objectifs de quête ne peuvent pas être validés. Géographie des lieux L’agencement des salles et les monstres qui les peuplent sont définis aléatoirement parmi une liste basée sur les cartes et les monstres présents dans le reste du jeu. Un groupe de monstres est constitué de quatre monstres dont au moins un gardien de donjon. Dans certains cas, un deuxième gardien peut faire partie du groupe, augmentant sensiblement la difficulté du combat et donc les gains associés. Le groupe de monstres se voit attribuer un modificateur de combat dépendant du gardien de donjon présent. Il n’y a qu’un seul modificateur, quel que soit le nombre de gardiens de donjon. Il existe trois modificateurs de combat spécifiques à chaque gardien de donjon et l’un d’eux est choisi aléatoirement au moment de la constitution du groupe de monstres. Chaque modificateur a une influence plus ou moins importante sur la difficulté du combat et les gains qui en découlent. Les personnages progressent de salle en salle, alternant combat et exploration. Dans la salle de combat, les personnages affrontent les monstres. Dans la salle d’exploration, les personnages peuvent obtenir des récompenses, des bonus pour faciliter leur progression dans le donjon et choisir la prochaine salle de combat parmi celles proposées. La difficulté augmente à chaque salle de combat, les monstres à affronter ayant systématiquement un niveau de plus que ceux de la salle précédente. À cette occasion, chaque monstre pourra évoluer sur des niveaux supérieurs à ses niveaux habituels. Cela signifie qu’il sera possible de croiser des pious et des bouftous de niveau 200 et plus. Gérer ses points de rêve Durant sa progression, le propriétaire accumule des points de rêve à dépenser dans son donjon. La quantité de points obtenue à chaque combat dépend de la difficulté de ce dernier, de son niveau, du score d’idoles utilisé ainsi que des challenges réussis. Ces points servent à acheter des bonus pour faciliter la progression dans les Songes infinis. En cas de défaite, une partie de ces points est perdue et si le propriétaire n’en possède plus assez, il n’a d’autre choix que de réinitialiser son donjon et perdre les points de rêve restant. Le propriétaire a cependant la possibilité d’acheter une assurance avec ses points de rêve : elle lui permet de retenter indéfiniment un combat particulièrement difficile jusqu’à la victoire, sans risque de perdre des points de rêve à chaque défaite. À tout moment, un personnage peut quitter son donjon et y revenir plus tard. Il peut également décider de réinitialiser son donjon ou bien y être contraint en cas d’échec définitif. Le système d’érosion n’est pas le même dans les Songes infinis. Contrairement aux combats classiques, ici la vie érodée est conservée entre les combats et répartie équitablement sur l’ensemble des personnages du groupe à la fin d’un combat. Les personnages ont donc tout intérêt à subir le moins de dommages possible pendant les combats pour limiter le handicap d’une vitalité maximum diminuée. Toutefois, dans certains cas, les personnages ont l’opportunité de dépenser des points de rêve pour annuler la totalité de l’érosion accumulée. Comment accéder aux informations Les informations des Songes infinis telles que les monstres présents dans les salles, les modificateurs de combat, les récompenses accessibles en cas de victoire, etc. sont toutes disponibles via une interface spécialement conçue pour l'occasion. C’est depuis cette interface que le propriétaire du donjon dépense ses points de rêve et c’est aussi là que les personnages échangent leurs reflets oniriques accumulés contre des récompenses. Les reflets oniriques s’obtiennent de la même manière que les points de rêve et contrairement à ces derniers, ne dépendent pas du groupe et ne sont pas liés au donjon en cours. Les reflets oniriques sont une ressource pouvant être échangée, détruite ou vendue comme n’importe quelle autre ressource du jeu. Voici quelques exemples de bonus disponibles contre des points de rêve : Remplacer un modificateur de combat négatif par un autre positif. Remplacer les monstres proposés par d’autres monstres aléatoires. Obtenir un bonus de caractéristique valable sur l’intégralité du donjon. Agir avant de rêver La progression et les récompenses proposées dans les Songes infinis sont étroitement liées à ce que les personnages ont accompli en dehors. Les monstres à affronter sont déterminés aléatoirement mais le propriétaire du donjon ne pourra lancer un combat que s’il a déjà vaincu le gardien dans son donjon d’origine. Un personnage n’étant venu à bout que d’une faible quantité de gardiens de donjon risquera donc de se retrouver rapidement bloqué dans les Songes infinis. Si cela se produit, il n'y a aucune crainte à avoir. Il suffit de mettre en pause le donjon, d'aller régler ses comptes avec ces gardiens, et l'on peut alors reprendre sa progression. À noter que cette restriction concerne uniquement le propriétaire pour lancer un combat : les personnages qui l’accompagnent n’ont pas de restriction pour le rejoindre, qu’ils aient ou non vaincu au préalable le gardien de donjon concerné. L’achat et l’échange des bonus et des récompenses proposés reposent également sur des critères d’accomplissement. Concernant les bonus achetés avec des points de rêve, ce sont les contenus faits par le propriétaire qui sont pris en compte. Par exemple, il doit avoir terminé le succès des quêtes de Nimotopia pour acheter la Bénédiction de Coqueline. Pour les récompenses obtenues contre des reflets oniriques, c’est l’historique individuel des personnages qui est pris en compte. Si une récompense proposée exige d’avoir obtenu tous les succès liés à l’île de Moon, Jean-Jean pourra l’acheter parce qu’il connaît tous les secrets de l’île et en a vaincu tous les monstres, tandis que son ami XXX-Narutoto-XXX qui n’a jamais mis les pieds en dehors d’Astrub verra la récompense mais ne pourra pas l’acheter. La quête du Dofus Ébène Traditionnellement, les quêtes des Dofus Primordiaux s’appuient sur certaines mécaniques de jeu particulières. Chasse au trésor pour le Dofus Pourpre, capture d’archi-monstres pour le Dofus Ocre, utilisation des idoles pour le Dofus Turquoise. La quête du Dofus Ébène ne fera pas exception à ce principe : elle reposera en partie sur les Songes infinis. Les gardiens des songes et des donjons n’ont qu’à bien se tenir ! L’obtention de l’Ébène sera découpée en une série de dix quêtes commençant au niveau 120 et se terminant au niveau 200. Elle n’exigera pas de longs prérequis : outre l’introduction menant à la magicienne des marécages, il faudra avoir validé une partie des quêtes de la Fratrie des Oubliés, et avoir accès à certaines zones pour progresser (Frigost 3, royaume des Martegel, tours des Trépamorts). Des compétences dans quelques métiers de récolte seront également nécessaires. Nous n’allons pas dévoiler ici l’histoire de la quête : nous préférons vous laisser la découvrir en jeu. Comme vous vous en doutez, l’un des acteurs principaux sera Grougalorasalar le Fuligineux. Pourquoi un dragon noir accepterait-il de vous confier la garde de son Dofus ? Peut-être convoite-t-il en secret un plus grand trésor… Et si ce trésor se retrouvait en votre possession, qui sait ce qui pourrait advenir ? Quant au pouvoir du Dofus Ébène, il fait l’objet de nombreuses spéculations. Dans quelques semaines, ses effets seront révélés. Patience, votre longue attente touche bientôt à sa fin ! Du rêve à la réalité Progresser dans les Songes infinis donne accès à de nouvelles récompenses pouvant être conservées en dehors de ces lieux. Une poignée de ces récompenses est proposée dans chaque salle d’exploration et chacune ne peut être échangée que dans la limite d'un exemplaire par personnage et par salle. Attention, seuls les personnages victorieux du dernier combat peuvent prétendre à ses récompenses. Cependant, si la même récompense est proposée ultérieurement, il sera de nouveau possible d'en échanger un exemplaire, peu importe si le personnage se l'est déjà procurée dans une salle antérieure. Le niveau de profondeur détermine à quelles récompenses les personnages peuvent avoir accès, c’est pourquoi au fil de leur progression ils peuvent se voir proposer des récompenses de plus en plus puissantes. Parmi les récompenses figurent de nouvelles runes de forgemagie : les runes de transcendance et les runes de corruption. Pour utiliser une de ces runes, il faut que l’équipement ne dépasse pas ses jets maximum au moment de l’application. Bien que ces runes soient soumises aux restrictions de la forgemagie, elles ont un poids différent et 100% de chances de passer. Néanmoins, appliquer une telle rune empêche toute forgemagie ultérieure de l’objet. Les runes de transcendance appliquent un bonus similaire à ceux de la forgemagie. Les runes de corruption appliquent à la fois un bonus et un malus. Les récompenses les plus prestigieuses sont sans nul doute les objets légendaires. Ces nouveaux équipements sont fabriqués à partir d’une ressource qu’on acquiert uniquement dans les Songes infinis contre des reflets oniriques. Seuls les aventuriers ayant suffisamment progressé dans la quête des Dofus peuvent se procurer cette ressource et seuls les artisans ayant suivi le même chemin sont en mesure de la transformer en équipement. Les objets légendaires sont des équipements de niveau 200 qui occupent les mêmes emplacements que les équipements actuels. Ils sont caractérisés comme suit : Des valeurs d’effet plus élevées. Moins de lignes d’effet. Une ou plusieurs lignes d’effet négatif. Un effet déclenché (système similaire à celui des Dofus). L’introduction des objets légendaires va permettre une plus grande diversité dans la manière de jouer et d’optimiser son personnage. Le but est de proposer de nouvelles alternatives. À travers l’introduction des objets légendaires, nous proposons de nouvelles alternatives d’équipement. Cela va enrichir le jeu en permettant une plus grande diversité dans la manière de jouer et d’optimiser son personnage. Les six Dofus La possibilité de créer des objets légendaires et d’obtenir les ressources indispensables à leur fabrication sera donc l’une des récompenses obtenues par les personnages qui accompliront l’impossible : réunir les Dofus Primordiaux. Entrer dans la légende pour façonner des objets légendaires, cela semble couler de source. Pour vivre l’expérience de la réunification, il faudra non seulement posséder les six œufs de dragon, mais aussi avoir terminé les différentes séries de quêtes, y compris celle associée aux Dofus Élémentaires. D’autres conditions pourront s’avérer nécessaires au fil des quêtes. L’aventure sera destinée aux personnages de niveau 200, avec un minimum prérequis de 190. Si votre héros n’est pas encore au top niveau, c’est le moment de donner un bon coup de collier ! Autant le dire tout de suite : réunir les six Dofus n'apportera pas de bonus de puissance supplémentaire qui viendrait s’ajouter aux effets de chaque Dofus. Cela nuirait à l’équilibre du jeu et rendrait les Dofus Primordiaux indispensables à l’optimisation d’un personnage, au détriment des autres possibilités d’équipement. Notre but n’est pas de rendre invincibles ceux qui parviendront au bout de la quête des Dofus : il s’agit plutôt de les distinguer des autres aventuriers, de leur offrir des opportunités qu’ils pourront ensuite partager s’ils le souhaitent. Il s’agit de faire d’eux des êtres d’exception. L’histoire de la réunification amènera son lot de révélations. Certains personnages que vous avez côtoyés apparaîtront sous un autre jour … Vous devrez faire un choix, et en assumer l’entière responsabilité à l’avenir. Car vous l’aurez deviné, la fin de la quête des Dofus ne signifie pas la fin du jeu, bien au contraire ! Ce sera le début d’un nouveau chapitre qui vous mènera sur des chemins insoupçonnés. Il faut dire qu’avoir accès à un pouvoir faisant de vous l’égal d’un dieu peut entraîner de lourdes conséquences… Serez-vous à la hauteur des attentes que les Puissances du Krosmoz ont placées en vous ? Rendez-vous en descendre, pardon en décembre, pour le savoir !
  11. Alors que la moitié des groupes de serveurs est déjà lancée dans le concours Miss et Mister Monde des Douze, le quatrième groupe va entrer en lice ce 9 novembre. Nul doute que leurs joueurs vont mettre du cœur à l’ouvrage pour illustrer le thème choisi : cœur à prendre ! Les participations doivent parvenir avant le vendredi 16 novembre à 9 h. Place cette fois aux serveurs Ush et Furye ! C’est à votre tour de montrer ce que vous avez dans le ventre pour marquer des points dans le concours Miss et Mister Monde des Douze 649 ! Pour ça, il n’y a pas trente-six solutions : il faut illustrer le thème « cœur à prendre » ! Il suffit de faire une capture de votre personnage en jeu qui, selon vous, représente le mieux cet intitulé, puis la poster sur la section forum consacrée à l’événement avant le vendredi 16 novembre à 9 h (heure de Paris). Attention : les screens bêta ne sont pas autorisés et l’image ne doit être ni retravaillée, ni rognée. Au terme de cette première étape du concours, un mâle et une femelle de chaque classe et issus de chaque serveur seront sélectionnés. À la clef : un pack relooking : une potion de changement visage/couleur, ainsi que la possibilité d'accéder à l'épreuve suivante et ainsi de tenter sa chance pour remporter les récompenses ultimes de la compétition. Plus d'infos ici !
  12. Sal'bot

    Le pack Dofus Ébène et l’artbook Gamakna

    Les pépites de la fin de l’année sont sur Ankama Shop ! La première rassemble les plus belles illustrations de Xa, Maba, Ancestral Z, Ntamak, Mig, Nicola Saviori, Ashvey et Benpi parues dans Gamakna. La deuxième… aussi ! Mais avec des items DOFUS et WAKFU en avant-première et plus encore… La fin de l’année va briller sous le signe du Dofus Ébène et de son dragon Grougalorasalar (peut-être même que la bébête allumera un feu de joie pour l’occasion). C’est pourquoi l’un et l’autre se déclinent dès maintenant pour votre plus grand plaisir. Chaud devant ! L’ARTBOOK : THE ART OF GAMAKNA Si le précieux artefact et la créature sombre vous intriguent, vous trouverez un écrin des plus gratifiants avec l’artbook : The Art of Gamakna. Sa couverture ténébreuse et élégante symbolise tout le mystère qui entoure le Dofus et son dragon. Il contient les plus belles illustrations de nos artistes phares parues dans les 6 premiers numéros de Gamakna. Un bel ouvrage réalisé avec le cœur, la passion et le feu qui brûle en chacun de nous pour nos univers ! Déjà disponible sur ANKAMA SHOP LE PACK DOFUS ÉBÈNE La totale ! Voilà ce que ce pack vous propose ! En détail : Artbook : The Art of Gamakna Jeu de plateau : Brothers Carte WAKFU : Rat du bibliotemple (avant-première !) Carte DOFUS : Harnachement Volkorne de glace (avant-première !) Pin’s Dofus Ébène Pack de 6 posters DOFUS De plus, les 40 premiers acheteurs recevront leur exemplaire de l’artbook : The Art of Gamakna dédicacé par un des artistes de l’artbook !* Dépêchez-vous ! Il n’y en aura pas pour tout le monde… DÉCOUVRIR SUR ANKAMA SHOP *Offre valable uniquement pour l’achat d’un pack Dofus Ébène, une fois par compte, dans la limite des stocks disponibles. Si vous bénéficiez de l’offre, l’artbook Gamakna dédicacé apparaîtra dans votre panier.
  13. L’heure est venue pour les serveurs du groupe 3 d’entrer dans la ronde ! Le concours Miss et Mister Monde des Douze n’attend plus qu’eux ! Le thème à traiter : batailleur, batailleuse ! La date limite de participation : le mercredi 14 novembre à 9 h. Le concours Miss et Mister Monde des Douze est bien lancé et c’est maintenant au groupe 3 de découvrir le thème qui lui est imposé pour cette première épreuve. Le groupe 3, ce sont les serveurs Julith et Merkator. Avec des noms pareils, comment s’étonnerait-on que les joueurs aient à traiter du thème batailleur, batailleuse ?! Vous connaissez maintenant le modus operandi : faire une capture de votre personnage en jeu qui, selon vous, représente le mieux cet intitulé, puis la poster sur la section forum consacrée à l’événement avant le mercredi 14 novembre à 9 h (heure de Paris). Attention : les screens bêta ne sont pas autorisés et l’image ne doit être ni retravaillée, ni rognée. (Nous vous invitons à consulter le tutoriel ici) Au terme de cette première étape du concours, un mâle et une femelle de chaque classe et issus de chaque serveur seront sélectionnés. À la clef : un pack relooking : une potion de changement visage/couleur, ainsi que la possibilité d'accéder à l'épreuve suivante et ainsi de tenter sa chance pour remporter les récompenses ultimes de la compétition. C’est le moment de vous mettre en ordre de bataille ! Plus d'infos ici !
  14. Sal'bot

    Les ténèbres approchent

    Le premier trailer de la mise à jour de décembre est en ligne !
  15. Alors que les participants du groupe 1 sont déjà dans la course pour cette première épreuve du concours Miss et Mister Monde des Douze, découvrez dès à présent le nom des serveurs appartenant au deuxième groupe. Le thème qui lui est associé : Roi ou Reine de la Plonge. Vous avez jusqu’au 12 novembre à 9 h pour vous jeter à l’eau ! Le concours Miss et Mister Monde des Douze bat son plein et c’est désormais au groupe 2 de découvrir le thème qui lui est imposé pour cette première épreuve ! « Roi ou Reine de la Plonge », tel sera le sujet sur lequel vous devrez vous pencher si vous faites partie des joueurs issus des serveurs suivants : Oto-Mustam, Ombre et Ilyzaelle. Nous vous invitons alors à faire une capture de votre personnage en jeu qui, selon vous, représente le mieux cet intitulé, puis à la poster sur la section forum consacrée à l’événement avant le lundi 12 novembre à 9 h (heure de Paris). Attention : les screens bêta ne sont pas autorisés et l’image ne doit être ni retravaillée, ni rognée. (Nous vous invitons à consulter le tutoriel ici) Au terme de cette première étape du concours, un mâle et une femelle de chaque classe et issus de chaque serveur seront sélectionnés. À la clef : un pack relooking : une potion de changement visage/couleur, ainsi que la possibilité d'accéder à l'épreuve suivante et ainsi de tenter sa chance pour remporter les récompenses ultimes de la compétition. Ne perdez pas une minute, vous avez jusqu’au lundi 12 novembre à 9 h pour y participer ! Plus d'infos ici !
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