Aller au contenu
Les Anges De l'Indépendance
Juju

[Tuto] Poster une image

Messages recommandés

Voici un tuto qui vous guidera pas à pas sur l'ajout d'une ou plusieurs images dans votre message.

L'hébergement de l'image

L'hébergement se fait directement sur le forum, dans l'éditeur de votre message. Comme vous pouvez le voir, en bas de l'éditeur une zone permettant de glisser/déposer des images est présente (vous pouvez également choisir une ou des images à partir de votre disque dur en cliquant sur "choisir les fichiers"

tuto_image.thumb.jpg.4292894b0c1a1354923

L'ajout de(s) image(s) dans le post

Lorsque vous avez hébergé l'image à l'étape précédente, vous pouvez insérer celle-ci à l'endroit que vous souhaitez en cliquant sur le "+"

tuto_image2.thumb.jpg.81265f82eac6fc6db8

Ré-utiliser une image déjà hébergée

Vous avez la possibilité d'accéder à vos images déjà hébergées en cliquant sur "Insérer un autre média" puis sur "Insérer une pièce jointe existante". Vous pouvez également accéder à toutes vos images hébergées, en haut du forum en cliquant sur votre pseudo puis sur "Mes pièces jointes

Si je puis me permettre, j'aimerais faire la promotion d'un petit logiciel gratuit permettant de prendre des screenshot super facilement et rapidement, qui héberge automatiquement les photos sur internet et génère un lien !

Les screens peuvent être automatiquement sauvegardés dans un fichier au choix.

http://puush.me/

Je l'utilise depuis longtemps, c'est un freeware, et ça facilite la vie !

(Choix entre screen de l'écran, du bureau, d'une zone sélectionnée, etc...)

Heru'