Jump to content
Les Anges De l'Indépendance
Kra-boss

Acceptée CANDIDATURE L'Eclat Céleste

Recommended Posts

Merci à tous :)

ASKIP la période d'essai des zigotos est sensée se terminer puisqu'ils ont été accepté le 27 septembre.

J'avoue que ça fait tellement longtemps qu'on a pas recruté une guilde que je ne sais plus comment on s'y prend. Si on valide le vote en conseil, ou si on en discute juste ici dans le cas où des gens auraient des avis négatifs susceptibles de ne pas valider la PE.

En tout cas je n'ai rien à dire pour ma part, je n'ai pas eu le moindre problème avec des membres de l'EC. On peut noter une très belle mobilisation de leur part lors des quelques ava. Je pense que leur intégration est totalement réussie. :)

On va laisser quelques jours passer pour que tout le monde puisse s'exprimer (ici ou en conseil) et si tout se passe bien vous pourrez nommer vos 3 conseillers. :p

Edited by sad-riendutou

Certains ont l'amour du clash et ça, ça c'est beau. Je suis d'accord avec toi je les trouve bien intégrés du coup (a)

CONTRE car t'es pour alors que Fro est contre car il a mis contre parce que romu a mis pour puisque Tib a mis contre ! Voila! Nains > all !

Je n'ai toujours pas vu de jolie fille d'éclat céleste frapper à ma porte IRL.

Tib veut des exos moi je veux autre chose ! 

Donc POUR à condition de pouvoir tester la cam avant l'intégration finale ! 

Il n'y a toujours pas de photos sur le trombino de leurs Celestines.

Mais je mets quand même

POUR car @Krystallize est CONTRE à cause de @Flurnne qui est POUR pour contrer @Frodon qui est CONTRE parce que @Romu est POUR pour faire chier @Tib' qui est CONTRE.

CONTRE car mon co-teamer est  POUR car @Krystallize est CONTRE du fait que @Flurnne soit POUR pour emmerder @Frodon qui est CONTRE parce que @Romu casse les couilles et est POUR car @Tib' est  CONTRE.

Stop ouin ouin Juju on sait très bien que tu mourrais de chagrin sans entendre parler de moi pendant 1 semaine

Derrière ce vieux belge roux amateur de chats se cache un jeune garçon doux, attentioné et passionné par son Frodon

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Mr-Skunk
      Bonjour à toutes et à tous,
      Voilà plusieurs mois qu'Astralis s'en est allé de l'alliance pour découvrir de nouveaux horizons.
      On a pu découvrir pas mal de choses notamment le PVP de façon plus ouvertes.
      Mais me revoilà aujourd'hui sur votre forum afin de vous demander de bien vouloir nous accepter parmi vous.
      Ce que nous recherchons à l'heure actuelle : 
      Aucune obligation d'AvA, de PVP, ou de quoi que ce soit.
      Nous souhaitons intégrer une alliance avec une bonne ambiance, de l'entraide par ci par là, des gens qui voudraient koli de temps en temps.
      Voilà voilà, on veut juste pas de prise de tête et se poser calmement.
      Merci de votre lecture lol 
    • By Kithuds
      Bonjour à toutes et à tous !

Vous trouverez ci-dessous la candidature de notre guilde pour rejoindre l'alliance FAIL.
      En espérant que notre présentation vous convienne, bonne lecture à tous !
      Présentation personnelle :
       IRL : Gabriel (Gaby, Gab pour les intimes) je suis un jeune (26 ans) diplômé d'un master en ressources humaines ayant un fort penchant pour dofus ! Et oui comme tout jeune de 15 ans je suis tombé dans ce jeu et depuis j'y est toujours été fidèle haha.

D'un caractère plutôt posé et réfléchi, je suis à l'écoute des personnes, toujours disponible pour venir en aide dès que je le peux.
      IG : Je me présente Kithuds, meneur de la guilde Opus-Dei. Je joue à Dofus depuis l'âge de 15 ans. Je n'ai connu que le serveur Menalt jusqu'à la fusion des serveurs.
      Je dispose de plusieurs comptes (11) et de plusieurs personnages (16).

Je suis passé dans plusieurs guildes de grande renommé à l'époque sur le serveur Menalt à savoir : Risum-Teneatis, Lost-Saga. Cependant lors du passage de la 1.2 à la 2.0 j'ai fait une pause de 1 an puis j'ai repris le jeu et j'ai intégré la guilde Origine ou j'y suis resté quelques années jusqu'à ce que la guilde devienne morte.

Par la suite j'ai été recueilli par madame Myosotis qui m'a donnée l'opportunité de rejoindre les rangs des Chevaliers D'Amakna et j'y suis resté très longtemps 4/5 ans si je ne m'abuse. Par la suite j'ai décidé de créer ma propre guilde la Opus-Dei

Présentation de la Guilde :
       Après avoir été longtemps fidèle aux Chevaliers D'Amakna j'ai décidé de prendre mon envol pour créer ma propre guilde la Opus-Dei (lvl 176) crée le 21 juillet 2012.
      Les premières semaines étaient rudes. En effet, il est difficile de se frayer un chemin lorsque plusieurs grandes guildes sont déjà présentes. Cependant j'ai pris mon mal en patiente et je ne regrette pas cette persévérance. Cela fait déjà plus de 5 ans que la guilde existe et elle se porte très bien.
      Fonctionnement interne
      La guilde possède en son sein 152 membres, dont 60 personnes physiques. Elle est gérée par moi même et mes bras droits qui sont :
      Gestion de jour : Jacks, Slurps, Zof
      Gestion de nuit : Oo-Rodriguez
      Comme vous pouvez le comprendre, une bonne organisation est essentielle pour qu'une guilde puisse bien fonctionner. C'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs pôles de gestion pour pouvoir répondre aux différents besoins des guildeux :
      Pole Pvm : El-mafioso, As-pique
      Pole Pvp : Zof
      Pole events : Blazze-Healer
      Nous disposons d'un discord guilde pour pouvoir interagir plus rapidement entre nous en vocal et créer un esprit de groupe plus évolué qu’avec une simple conversation écrite. Ce dernier nous permet également de faire passer les informations essentielles qui concerne la guilde mais aussi par rapport au jeu lui même (MAJ, pos dimension...) et pour organiser les différents pôles cités ci-dessus.
      Fonctionnement du recrutement :
      Concernant le recrutement, nous avons également un discord dédié spécialement au recrutement, avec des méthodes de recrutements bien réfléchi et qui s'effectue en plusieurs étapes.
      étape 1 : un petit test (que je garde secret mais très souvent efficace car 60/70% des candidatures ne franchissent pas l'étape 2)
      étape 2 : entretien écrit sur le discord recrutement, les entretiens sont effectués par tous mes bras droits et tout le monde peut venir poser des questions au candidats pour en savoir plus.Par la même occasion nous faisons des recherches d'informations pour voir si tout coïncide.

étape 3 : si le profil est validé la personne en question sera en période d'essai de une à trois semaines en fonction de son implication de son dynamise dans la guilde.

A ce jour, ce système a toujours fonctionné car mes guildeux ont toujours été fidèle à la Opus-Dei, j'ai du à Ban uniquement une personne et ceux qui ont quitté la guilde sont principalement des personnes qui n'étaient pas actives pendant une longue période.
      Les membres de la Opus-Dei sont respectables, nous évitons les débordements, les excès de colères, les rageux ect... Nos guildeux touchent au pvm mais également au pvp. Ils sont tous partants pour faire des AvA.
      Notre histoire :
      RHUM : Nous avons été pas mal de temps sans alliance dans les premiers temps de la guilde, par la suite nous avons rejoins l'alliance RHUM à l'époque nous n'étions qu'une 50ène de membres. Je ne serais plus vous dire combien de temps nous sommes restés chez eux mais nous y sommes restés longtemps (plus d'un an je crois).

GTO : Après quelques soucis avec la meneuse d'alliance, les guildes activent et nous même avons décidé de créer notre propre alliance, la GTO (alliance toujours existante). En quelques jours l'alliance GTO est devenu le premier rival de l'alliance RBK, et nous avons continué à jouer ensemble, à faire de l'AvA jusqu'au jour de la fusion des serveurs...

MUTE/DOWN : Nous avons souhaité préparer cette fusion pour pouvoir être d'embler dans le TOP des alliances, certaines personnes qui géraient l'alliance avaient contactés Azove pour un projet de fusion d'alliance et c'est ce qui s'est produit. Lors de la fusion des serveurs nous avons donc réunis nos deux alliances pour n'en former plus qu'une avec certaines conditions.

Cependant 2 semaines après la fusion, certains soucis ont fait surface.
      GTO : Nous avons donc décidé de repartir sur une bonne base qui était la GTO
      Il faut savoir que cette alliance était gérée par plusieurs personnes notamment chibit-gt, Kurama, Gali, et avec le temps ils sont vraiment devenus de bons amis.

Malheureusement le serveur mono compte à ouvert ses portes ce qui nous a fait perdre un gérant de l'alliance Gali. La sortie de nouveaux jeux vidéo nous ont fait également perdre Chibit- gt, et pour finir Kurama change de serveur.
      Le noyau dur de la GTO n'étant plus présent va malheureusement entrainer (je pense) la chute de la GTO. C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'une alliance.

Vous l'avez bien compris la guilde Opus-Dei dans tout ses choix à toujours été fidèle dans les alliances qu'elle a intégrées. Sans compter l'erreur de fusionner avec une alliance étrangère (MUTE) à ce jour la Opus-Dei n'a connu que deux alliances depuis sa création.
      Pourquoi votre alliance ?
      Tout simplement car votre alliance paraît selon moi la seule alliance qui est solide et qui durera dans le temps. Et c'est ce que je recherche pour ma guilde, une alliance stable, durable, mature et organisée.

En espérant que notre présentation a été la plus complète possible.
      Nous sommes à votre dispositions pour toutes informations complémentaires =)
      A très vite !

Kithuds

• By chocko
      Bonjour à vous, les fous indépendants,

Je me permet de venir par ici afin de déposer une candidature.

Présentation de la guilde :

Opium' est une guilde créée le 18 Juin 2015 entre bons copains Dofusiens. C'est une guilde qui à obtenu son niveau 200 dès sa première année.
      Nous sommes aujourd'hui à 180 membres environ avec une belle quantité de mules pour les teams mais aussi beaucoup de mono compte.
      Mais encore :

Nous sommes des membres principalement avec une grande maturité, une vingtaine d'année, une écriture propre et lisible.
      La fidélité est une grande qualité en guilde, nous jouons tous ensemble depuis deux ans, trois ans, quatre ans, cinq ans peut-être pour d'autre..
      L'activité de la guilde est un atout pour une alliance, c'est une guilde qui tourne à minimum dix joueurs différentes connectés toute la journée mais aussi une forte activité la nuit avec souvent une dizaines de joueurs différents jusqu'au lever du soleil. Nous sommes bien en France, mais nous avons pris cette habitude d'être une belle brochette toute la nuit! Des vrais vampires :0
      La guilde est capable de tout. PvP à travers des combats en Kolizéum, mais aussi en groupe percepteurs (Aussi bien présent en attaque qu'en défense selon les disponibilités). PvM également avec nos teams.
      Nous prenons plaisir à apporter de l'aide en alliance pour les quêtes, les besoins nécessaires..
      D'où venons nous ?
      De Menalt! Nous étions assez discret là bas. Meneur d'une alliance avec quelques petites guildes de connaissance agréable.
      Pourquoi ne pas être avec les guildes de Menalt alors ?
      L'alliance première de Menalt dominait tout, avec 30% des membres du serveur dans la même alliance. La quantité avant la qualité, un recrutement illimité et aveuglant.
      Nous n'aimons pas ça du tout. La qualité est une priorité pour notre guilde et notre confort de jeu.
      Pourquoi choisir Fail ?
      J'ai fais mes premières années sur Brumaire dès la création. Mon ancien personnage à été Boursin, puis Sadiboule toujours en Sadida. Mon nom est maintenant modifié en Chocko (Rien à voir avec un Chocko qui était un Cra à l'époque ici-même).
      Mon parcours sur Brumaire à été plutôt sympathique.
      J'ai été à la gérance de Fama-Volat à l'époque avec -Le-Maitre-Du-Temps-, Grandesjouu etc.. Pour ceux aillant des souvenirs lointains!
      Puis, un membre du Conseil des Xélors.
      Puis, à la gérance de Pimpass' Paradise dès la création avec Xelem.
      Mon ancien Co-Team m'a fait une migration surprise, sans me prévenir à l'époque, j'ai donc fais un atterrissage forcé sur Menalt, où je suis resté jusqu'à présent.

Menalt n'était pas un serveur à forum à mon grand regret, j'ai donc perdu l'habitude des grandes lignes, des belles présentations!!!

Je m'arrêterai là dans un premier temps, il y aura certainement des questions auxquelles j'apporterai des réponses avec plaisir. 

• By Maxi-bouj
      Bonjour,

A) Ma présentation:
        Je me présente Maxi-bouj, je suis le meneur d'une vielle Guilde de MENALT; LES CHEVALIERS D'AMAKNA.
       Je suis quelqu'un de très carré et droit dans mes bottes. Sapeur-pompier de carrière,Je ne suis pas du genre à faire des histoires,je suis quelqu'un de franc et quand j'ai un problème je le règle en MP.Je sais me remettre en question quand il le faut,je suis quelqu'un de humble et à l'écoute des autres..Si je fais cette candidature aujourd'hui,c'est qu'avant la fusion j'ai sympathisé avec Kra-boss meneur de L'Eclat Celeste qui m'a dit que du bien de FAIL et qui m'a invité à déposer une candidature sur votre forum.En effet j'aimerai profiter de cette fusion pour apprendre à connaitre de nouvelles personnes et pour ça,je commence par déposer ma candidature chez vous car votre alliance est attractive et je souhaiterai en faire parti.

La Guilde:
       En l'an de grâce 636 , par un après midi glacial de Descendre , après avoir tout préparé pour le festin du nouvel an, deux soeurs vaillantes se tenant par la main l'une etait "--Myosotis--"; l'autre etait "Chapsy" , vêtues d'une superbe pano bouftou fondèrent LES CHEVALIERS D'AMAKNA  le 31/12/2006.La première année fut dure , l'hiver était rude. Beaucoup de petits gamins sauvages et incultes refusaient de se plier aux règles de bienséances et de savoir vivre, dignes de Chevaliers.Mais rapidement plusieurs "ménaltiens" ont rejoint la guilde et l'ont aidé à devenir plus forte et plus belle(Yvandesfrittes,Fee-lord,Maxi-bouj,Maserati..) . Bientôt 11 ans plus tard ces valeureux chevaliers , sont devenus meneur ou bras droit.Aujourd'hui, la guilde est lvl 200 depuis de nombreuses années et regroupe actuellement 185 membres.Cette Guilde est maintenant une grande famille, composée essentiellement d'adultes qui viennent du quatre coin du monde." France,Belgique,Suisse,Quebec..".Nous aimons jouer à Dofus afin d'etre ensemble et se retrouver pour partager des moments de convivialités à travers du pvm,du pvp ou simplement le "/g" "/a". Malgré nos différences d'expériences IRL nous faisons preuve d'unité et de cohésion .Nous ne recrutons pas beaucoup,nous avons une base solide de vieux membres qui varie très peu..Aujourd'hui je peux même dire que beaucoup de ces membres sont maintenant mes amis.. La connection de nos membres est régulière, on tourne en moyenne autour de 13 membres co avec des pics qui peuvent aller jusqu'a 40 le Dimanche.Nous ne sommes pas les plus forts,ni les plus actifs mais nous avons tous une valeur commune; La Loyauté!! Nous aimons l'ava et participons aux défenses de percepteurs.Nous avons le sens des responsabilitées et  restons une valeur sure pour l'alliance qui sera nous accueillir! 

C) Nos Expériences:
      Depuis la création des alliances, nous cherchons désespérément la stabilité. Malheureusement la loie du nombre et de la guerre de masse fait qu'on privilégie la quantité à la qualité à mon grand regret! Les alliances voient le jour,dominent puis disparaissent..Ne trouvant pas notre perle rare, on a décidé de créer notre alliance. Alors durant plus d'un an, nous avons était à la tête de l'alliance RBK. Une alliance qui a eu son moment de Gloire comme beaucoup d'autres sur le server Menalt.. Cette alliance était composée de 14 Guildes,de bonnes connaissances pour la plus part afin de trouver un "équilibre" et une "harmonie" entre les membres 1600 au total.
      Nous aimons et participons beaucoup aux tournois organisés par Ankama. Cela permet de partager des moments entre membres,et cela permet également de nous mesurer aux autres guildes et de représenter au mieux notre server de jeu.
      Pour les 10ans de notre guilde, Nous avons organisé un "Maxi Event" ouvert à l'alliance nous avons profité de la période des fêtes pour emballer des objets d'une valeur max Xkamas afin de pouvoir l'offrir à d'autres membres grâce à un quizz. Une base de 3 cadeaux a été offert à chaque participants pour éviter que les moins fort n'aient rien!

Pour finir,le domaine de la "Candidature" n'est pas mon point fort et je souhaite m'en excuser.Cependant cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes bien au contraire. Je sais combien il est difficile de juger "une guilde" a travers quelques lignes mais une chose dont vous ne devez pas douter, c'est bien de notre motivation pour incorporer "Folle Alliance Independante".

Merci du temps accordé à cette candidature..
      Je reste disponible en cas de question!
      A Bientôt,
      Maxi.
    • By Pio canard pacifique
      Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente ici devant vous pour vous présenter la postulation de ma guilde, qui se fait connaître dans le Monde des Douze sous le nom de Fragment
      Je tiens tout d'abord à me présenter, je trouve qu'il est plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse
      Donc moi partie IRL je me nomme Dylan, j'ai 20 ans, je vis dans le Sud et je suis un très gros passionné de sports ! Lorsque je ne fais pas de sport ou que je ne suis pas plongé dans mes études ( seconde année de Fac ), je joue à Dofus ( vous l'aurez compris sans doutes  ). C'est le seul jeu auquel je consacre du temps, car je ne suis pas du tout un gamer, et seul Dofus et son univers me donne envie de m'asseoir derrière un écran !
      Pour ce qui est de ma présentation IG, je vais aller plus en détail car je trouve ceci plus intéressant que de vous dire ce que j'ai mangé her soir au dîner  . Mon personnage principal se nomme         Pio-ancien, bien entendu de lvl 200 ( depuis maintenant 5 ou 6 ans je dirais ). Je joue au jeu depuis un peu plus de 10 ans maintenant, mais m'étant fais hacké il y a 7 ans j'ai du repartir de nouveau dans cette belle aventure ... J'ai joué pendant près de 8 ans en monocompte, mais j'ai très vite été limité dans ma progression ( en particulier lorsque j'ai commencé à monté dans le ladder succès ). J'ai donc décidé il y a deux ans de créer ma propre team, composée à l'époque de mon cra, d'un panda, d'un éniripsa, d'un iop et d'un zobal ( le grand classique à l'époque pour frigost 3 ). Ma team avait pour seul but à la base de gérer Frigost 3, mais l'ayant géré en 2 jours, j'ai trouvé dommage de laisser de côté des personnages qui m'avaient pris un temps assez conséquent à monter. C'est donc à partir de ce moment que l'on peut dire que je me suis vraiment investit dans le jeu au niveau du pvm end game, progressant petit à petit entouré de ma guilde, pour finalement arrivé à un de mes objectifs sur ce jeu, qui est d'avoir tout les succès sur mon cra ( un nouveau numéro 1 dans le ladder <3 ). Possédant à côté une quarantaine de personnages lvl 200 avec presque toutes les classes montées, je m'amuse maintenant à repousser mes limites dans le farm et à faire des succès sur ma team principale. Je peux me présenter comme un joueur assez complet, même si mon côté PvP se fait encore timide  .
      Pour ce qui est de mon évolution avec Fragment, je suis dans cette magnifique guilde depuis maintenant plus de 3 ans il me semble ( ça commence à faire héhè ). Ayant commencé au bas de l'échelle, je me suis démarqué par mon farm pour l'xp guilde, et mon énergie débordante ! Je suis à l'heure actuelle co-meneur ( je reviendrai sur ce point plus en détial par la suite  ).

BON ! Je vous laisse faire une pause goûter, car après ceci nous allons aborder ma guilde plus en détail !

Pour les anciens joueurs, je vais vous renvoyer dans vos lointains souvenirs, où l'on trouvait comme guildes actives Les fous de guerre, Finition, l'aube de ganesh, et ...... Fragment biensûr ! Ce qui est important à savoir, c'est que Fragment date en réalité de 2007 ( ou 2008, le doute m'habite ). Je n'étais hélas pas dans cette guilde à cette époque, je laisserai donc Ing ( le meneur d'origine, encore parmis nous ) en faire l'éloge en commentaire  . Cette guilde a cependant été supprimé quelques années plus tard par le co-teamer de Ing ( pareil, il pourra plus vous détailler cette période pénible ), qui l'a hacké et est ensuite partit. Ing a cependant recréé la guilde pour garder le blason, puis a fait une pause sur le jeu d'environ 1 an (compréhensible je trouve x) ). Puis, décidé à reprendre le jeu et par la même occasion la guilde, il décida de relancer le recrutement. Des membres tels que Lekilleur-one, ou encore Intellogime l'ont alors rejoint ( et sont devenus par la suite des membres capitaux à la construction de la guilde ). Je suis arrivé de mon côté quelques temps après ces évènements, la guilde était alors de cercle 79 de mémoire. Je venais de quitter Just Legend, menée par King-Hans, qui nous avait totalement délaissé au profit de Meute et de son farm du donjon ben ( et oui, il y est encore ... il finira un jour par devenir un mob du donjon ! ). Je n'étais plus très motivé à jouer, mais je me suis dis '' bon, allons chez Fragment, ce nom me parle, ça pourrait être sympas, et en plus la bière est gratuite '', et coup de chance ! Je me suis très vite senti à mon aise, du fait de la bonne ambiance qui y régnait ! Au fil des mois, la guilde a continué à se développer, jusqu'au drame ! Et oui, un doux matin, me levant après avoir décuvé de la veille, je part en direction de mon ordi, je me co, et là ! Non pas le hack ! Non pas la suppression de personnage ! PIIIIIIREEEEEE ! 
      ------ le suspens est à son comble, les lecteurs ont le rythme cardiaque qui s'accélère, deux d'entre eux ont fait un AVC -----------
      Reprise du cours de l'histoire --> Je me connecte, et j'aperçois un message guilde, disant avec fierté et bruit '' Nous allons entrer chez Meute ''. Que pouvais je dire ! Je n'ai pas fait de scandale, car c'étais une décision votée et réfléchie par les membres, et je trouvais donc ça normal que la majorité l'emporte. Après avoir donc fait déblacklisté ( dont moi à 4 ou 5 reprises ) la moitié des membres de la liste noir de Meute ( tout le monde connait cette liste noir faites pas les innocents les coupins  ) nous avons intégré l'alliance. Nous y sommes tout de même resté un certain moment ( un an si je ne me trompe pas, peut être même un peu plus ), rencontrant tout de même de belles personnes, et d'autre moins attrayantes. Au cours de ce passage chez Meute, il est important de noter qu'Intellogime, ancien bras droit, commença à partager le lead de la guilde avec Ing, qui avait des périodes d'absence, ce qui a fait que l'on n'avait toujours au moins un meneur d'actif. 
      Bon, nous voilà en juillet 2016. Les oiseaux chantent, le soleil frappe, et les Fragment bouillonnent. Les rapports entre Fragment et Meute se détériorent, ma relation amoureuse avec Piedsquipuent est au point mort, la tension est à son comble. Suite à une mauvaise blague, nous sommes virés comme des petites crottes, et décidons de nous séparer définitivement de cette alliance, qui selon moi a fait plus de mal qu'autre chose à la guilde. Après avoir viré les membres présents juste pour profiter des prismes de l'alliance, nous avons décidé de reprendre la guilde en mains !!! C'est à cette période que nous avons créé l'alliance Goat, que vous avez sans doute remarqué du fait que Goat veut dire chèvre ... Nous avons pendant un mois tenté une approche PvP avec beaucoup d'Ava, mais sans succès.  Nous avons également eu un grand élan de motivation au cours du mois d'août, puisque nous avons mis 23 jours pour up la guilde du lvl 169 à 200 ( un rush entre guildeux qui a permit de renforcer de nombreux liens ! ).
      Puis, fin de l'été, reprise des cours, du travail, et autres activités. Période assez difficile pour notre guilde, à cause d'une forte inactivité et d'une perte de membre relativement conséquente. De plus, ce fut la première fois ou aucun meneur n'était réellement présent, la guilde fût donc transmit à Lekilleur-One, qui ne sût pas réellement reprendre la guilde en main. Cette période difficile pris cependant fin en novembre : Intel et Ing revinrent sur le devant de la scène, accompagnés d'un nouveau bras droit, Joe, qui ne joue plus maintenant, et nous avons repris le lead de Goat, visant cette fois ci un tout nouvel objectif ! Nous voulions cette fois - ci nous éloigner du système d'Ava, qui est selon moi à l'heure actuel déplorable, en particulier l'utilisation qui en est faite sur ce serveur, nous avons donc recruter seulement quelques guildes ( deux au début ) afin de créer une alliance forte, basée sur la solidarité et la bonne humeur. Ce fût une réussite : le discord d'alliance comptait de nombreux joueurs qui venait de manière quotidienne, des events ont été mis en place, et de nouvelles amitiés se sont créées. Cependant, au fil des mois qui suivirent, ces guildes devinrent petit à petit inactives, et les guildes recrutées par la suite prirent la même route. Ressentant un lassement de la part de nos membres, mais aussi d'Intel qui voyait ses efforts réduits à néant, nous ( les dirigeants de Fragment ) prirent la décision de mettre fin à cette alliance. 

Autre pause goûter pour les plus gourmands, pause sieste pour les plus feignants  .

Nous voici en juillet 2017 ! Les guildes de l'alliance sont virées après une longue réunion sur discord. Nous sommes donc dès à présent sans réelle alliance. Plusieurs options s'offrent donc à nous :
      - rester sans alliance
      - rejoindre une alliance temporaire pour défendre nos percepteurs en attendant la fusion
      - rejoindre une alliance stable avec qui continuer notre aventure
      Je vous laisse deviner dans quelle option vous êtes ( les lecteurs se disent '' pitié pas la deux, pas la deux ! '' ). Et bah non ! Vous êtes la troisième

Pour en revenir au sujet, nous avons longtemps réfléchi ( même bien avant la suppression de l'alliance ). Nous avions beaucoup d'apprioris sur les alliances du serveur, nous sommes donc partis à la recherche de renseignements plus concrets. Au cours des recherches, nous en sommes venus aux conclusions suivantes :
      - Meute : on y retournera pas ^^
      - Wifi ( qui a l'époque était encore active ) : Moi pas aimer guildes poubelles
      - Bots : ne nous correspond en rien, et certaines guildes sont '' spéciales '' on va dire
      - Helio : Une alliance qui peut être intéressante, mais nous avons de mauvais souvenirs de certaines guildes que nous avons cottoyé par le passé ( je ne citerai bien entendu aucuns noms, je ne viens pas ici pour régler mes comptes xD )
      Enfin, la dernière option : Fail. Au début je dois avouer que l'on ne vous avez pas inscrit dans nos options, car nous avions dans nos esprits une alliance très élitiste  ( peut être trop parfois ), dans laquelle nous n'aurions eu aucune chance. Puis avec le recul, nous nous sommes rendu compte que notre guilde commençait tout de même à avoir une certaine notoriété, avec un noyau très solide et des membres extraordinaires ( et je pèse mes mots ). C'est donc pour cette raison, que je suis, appuyé par mes membres, devant vous aujourd'hui.
      Je vais maintenant vous présenter Fragment à l'heure actuelle, et l'apport qui pourrait être fait à Fail ( c'est partiiii pour le moment lèche bottes ! <3<3<3 )
      Fragment, guilde de niveau 200, compte le 1er septembre 2017 pas moins de 205 membres, avec un niveau moyen de 195 ( si on enlève les quelques mules bl on monte à 197 ). Nous avons un noyau très solide composé d'une trentaine de joueurs IRL, qui représente une bonne part de la guilde. Les autres membres, quant à eux, sont soit des membres qui feront bientôt partis de ce noyau, soit des membres tout fraîchement recrutés. Notre recrutement se base sur la démarche suivante : nous recrutons en général des personnages qui ont un cercle supérieur à 180 ( les gens qui nous contactent sont cependant souvent plus de niveau 195 - 200 car nos activités sont dans cette tranche de niveau ). Le recrutement se fait soit par discussion IG ( 10-15 minutes d'entretien ), soit par vocal ( sur notre chanel discord ), soit sur notre forum ( http://fragment.1fr1.net/ pour les pitis curieux :* ).
      Nous ne cherchons pas à recruter des joueurs qui ont terminé le jeu, mais au contraire des joueurs actifs et agréables qui sont là pour jouer avec les autres et pour faire vivre la guilde. Nous avons presque tout le temps au moins 3 joueurs de connectés ( un manque de joueurs entre 4 heures et 8 heures parfois, nous manquons de québécois ) et nos pics de connexion s'élèvent en moyenne à 40 joueurs en ligne ( des multicomptes, mais aussi des monocomtpes ! ). Depuis quelques mois notre guilde est très active car nous nous sommes fixé pour objectif commun de rush un maximum de succès, ce qui a comme conséquence une forte activité, beaucoup de sorties entre guildeux et une super ambiance, sans oublier la progression des membres qui n'est pas  négligeable  .
      Pour ce qui est du lead de la guilde : Intel arrête en grande partie Dofus pour des raisons IRL, le lead passe donc dans les mains d'un personnage dont l'accès est limité aux trois bras droits actuels de la guilde : Moi ( je sais c'est surprenant n'est ce pas ! ), Zryph ( qui est un joueur fragment depuis près de deux ans, et qui est devenu bras droit depuis 5 ou 6 mois ), et Cesaro ( bras droit tout récent mais membre tout comme moi assez ancien et très investit depuis des années ). Je sais ce que vous allez vous dire ! 3 meneurs, ça ne marchera jamais ! Laissez moi vous contredire, nous aidons Intel dans ce rôle depuis maintenant des mois, et nous n'avons jamais aussi bien fait fonctionné la guilde ! Nous n'avons aucune soif de pouvoir, et nous nous faisons pleinement confiance ( donc ne vous en faites surtout pas pour la stabilité de la guilde, à côte d'elle les pyramides d'Egypte ne sont que de simples châteaux de sables  ).
      Je sais que les plus tatillons d'entre vous ont relevé tout les détails, et un élément leur manque : mais où est Ing ??? Rien ne peut vous échapper à vous ! Ing était partit quelques temps du serveur avec Lekilleur-One ( qui lui n'est plus chez nous depuis des mois, mais avec qui nous avons toujours de très bonnes relations amicales ), et il est revenu il y a quelques semaines chez nous. Il n'est cependant plus intéressé par le lead à l'heure actuelle, mais continue à s'intéressé au devenir de la guilde !
      Pour ce qui est du mode de jeu de nos membres, il est plutôt simple : nous avons beaucoup de joueurs monocomptes et multicomptes, qui aiment essentiellement l'aspect Pvm du jeu. Nous essayons cependant de développer notre côté Pvp afin d'avoir une guilde totalement polyvalente ( nous avons cependant une partie de nos membres qui adorent le côté Pvp et Ava qu'il y a sur Dofus ). Nous jouons beaucoup via Discord, qui permet selon moi de renforcer le côté humain qui réside derrière ce jeu, et qui permet une meilleure approche de ce dernier. 

Enfin, la question existentielle, que tout le monde attend avec impatience : Pain au chocolat ou chocolatine ? ( Pardon je sort  )
      La vraie question cette fois ci ! Qu'est ce que Fragment peut apporter à Fail ?
      Je ne vais pas faire une réponse qui a pour but de vous caresser dans le sens du poil pour vous faire ronronner, je vais donc y répondre de manière franche. Fragment est une guilde solide, qui a son histoire, ses aventures, et a appris de ses erreurs au cours des années. Nous avons cotoyé de nombreux joueurs dans de nombreuses guildes, qui elles même étaient dans diverses alliances. Nos membres viennent également de diverses guildes, et ont chacuns un passé qui leur est propre. Ce que je peux affirmé, c'est que si vous recrutez cette magnifique guilde qui a permit, à moi comme à ses membres de grandir, sachez que nous saurons nous investir dans la vie de l'alliance, que ce soit dans les Ava, mais aussi dans sa vie quotidienne, à l'écrit, en vocal, en sorties, et même dans les soirées pyjamas ( j'amène mon oreiller rose ). Nous sommes une guilde sérieuse, et nous souhaitons continuer notre aventure avec des joueurs qui ont une approche similaire du jeu. Nous ne regardons pas les autres de haut, mais j'estime que Fragment et les membres qui la composent ont fait leur preuves, en particulier ces deux dernières années, et que pour continuer notre progression nous devons nous diriger vers une alliance qui recherche également un jeu expérimenté, et, selon nos critères et notre vision des choses, vous êtes la seule alliance qui y répond pleinement.

J'espère que cette candidature répondra à vos critères, elle fût discutée et réfléchie. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous dirige à commenter ce post ou à nous contacter directement en jeu ( Pio-ancien, Zryph et Cesaro ). Les membres de ma guilde vont venir se présenter sur ce post par la suite, se présentant individuellement, et les autres gérants de la guilde feront une présentation plus complète, en évoquant peut être des éléments que j'aurai pu oublier

Je vous dis à bientôt, et portez vous bien ! Kissssss
      PS : désolé pour l'absence de screens, mais ils sont tous sur mon autre PC, j'en mettrai dès que possible !

• Recently Browsing   0 members

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Privacy Policy.