Aller au contenu
Les Anges De l'Indépendance
Superfeca

Invitation au débat, réflexions sur les comportements 'AvA'

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Avant tout je précise que j'ai obtenu l'autorisation de Jujuwar pour publier ce message ( et qu'il reste visible). Si vous avez un doute, merci de le contacter.

Il y a quelques jours, sur le Forum de l'alliance Meute est apparu un message relatant "l'attaque" dont Phenix spirit a été victime. Je ne reviendrai pas sur le détail de cette histoire sur ce post.

Le but de ce sujet est de partager cette information, je pense que dans la bataille qu'on se livre ( et dans le mot bataille je conçois des limites à ne pas franchir), il est important que chacun soit au courant, que chacun puisse réagir sur ce qu'il s'est passé.  Cet évènement mérite qu'on s'y penche de façon plus sérieuse et cela implique des opinions de toutes horizons, des explications, des solutions...

Pour conserver, l'aspect aventure humaine que ce jeu peut nous apporter, nous vous invitons donc vivement à venir réagir, à minima vous informer.

Le sujet est disponible sur : http://lameutedillmatar.forumactif.org/t3080-le-show-d-akinator

Chacun est libre de venir y débattre, il suffit que  les administrateurs du Forum vous valident. ( Intellogime, Miklita, Piekipu, Superfeca).

Je vous remercie par avance.

Superfeca

Bonsoir,

Hélas je doute que cela soit aussi simple. Tu te défends de toutes actes de destruction envers notre alliance,  pourquoi pas...

Mais cette taupe n'était pas une taupe classique, il faut avoir un sacré culot pour affirmer le contraire, et en lisant entre les lignes, tu nous accuses de propagandes...

Que fais tu de la confiance des joueurs que tu as trahi, toutes les interventions des membres de Phénix qui se sont sentis touchés par ceci, elles n'ont pas toutes été inventés pour le plaisir des vagues ...

Quand on reste autant de temps dans une guilde, qu'on embrouille tout le monde en faisant copain-copain, simplement pour lire le /a, cela fait partie des limites raisonnables à ne pas dépasser.

Tu te défends de n'avoir monter aucunes personnes les unes contre les autres, là encore pourquoi les membres de Phenix diraient le contraire ? Tu dis les apprécier, et tu te fiches complètement de ce qu'ils affirment....

Tu n'as certainement pas mis x mois à tout prévoir, mais tu as sauté sur l'occasion quand la guilde était fragilisée par des histoires personnelles qui les regardaient eux uniquement ( et non pas un dirigeant de fail) pour enfoncer le clou. Une taupe classique se permettrait-elle  de faire ses commentaires de juger x ou y choses car elles trouvent que ça le fait pas... Tu n'as pas aimé un event de Meute et tu fous le chambard dans la guilde ? Tu utilises une phrase agressif d'un meutard pour te justifier ? N'y a t il que moi qui voit le conflit d'intérêts ?

Mettez vous à notre place, que feriez vous si vous appreniez qu'on s'amuse à faire des candides chez vous, qu'on se fasse passer pour quelqu'un d'autres, qu'on joue un rôle purement ficitf dans des intentions qu'on peut tout même qualifier d'assez puéril ( lire le canal /a ... wahou, si tant est que ce ne soit que les seules raisons, j'ai eu accès à plusieurs c/c, à des informations certes sorties de leurs contextes, mais qui par leur nombre me laissent dubitatif).

Comment réagiriez vous si votre guilde était touchée en plein cœur pour une simple histoire d'AvA ? Mettre des emotes et souligner des titres en gras ne justifient pas tout.

J'ai un peu de mal, et je pense que je ne suis pas le seul à croire l'histoire de l'agent double qui campe pendant 3 mois dans une guilde, et qui finalement s'y trouve bien et défend des percos avec les membres, pour ensuite dans les moments de conflits, de faiblesse interne dans la guilde se révéler ( et donc se faire choper, s'il n'y avait pas eu de comportements intriguant, de phrases bizarres, comment  la personne qui a revélé tout ça aurait pu le découvrir, elle a fait des whois de tous les gens pour trouver un truc concordant et ensuite a inventé toute une histoire et allons jusqu'à dire qu'elle a commandé aux membres de Phenix d'écrire  leurs douleurs sur le post... ???) C'est tellement facile de jouer le rôle de la personne qui ne comprend pas que son action à minima pertubé une guilde, au maxima blessé des personnes qui n'avaient rien demandé.

Est ce qu'on peut vraiment tout faire sans limite parce que nous sommes dans un mode Alliance versus Alliance ?  Cela arrive de perdre son discernement mais là c'est un peu fort, si personne n'avait rien découvert, ce petit jeu aurait duré encore vraiment longtemps ? Sommes nous les seuls à penser qu'il y a quelquechose d'assez mesquin dans ce qui a été fait ?

Modifié par Superfeca

il y a 3 minutes, Superfeca a dit :

Mais cette taupe n'était pas une taupe classique, il faut avoir un sacré culot pour affirmer le contraire, et en lisant entre les lignes, tu nous accuses de propagandes...

Clairement je ne sais pas si vous manipulez le sujet pour en tirer avantage ou si tout simplement vous croyez mot pour mot ce qu'on vous dit dans ce post sans vous poser de questions mais j'ai expliqué les raisons d'une taupe comme celle-ci. Pour moi être dans une guilde c'est y participer sinon nous n'y avons pas notre place. Quitte à avoir une taupe je préférerais clairement pouvoir discuter avec les membres de manière agréable que de voir la vie du /g sans y prendre part.

il y a 7 minutes, Superfeca a dit :

Tu te défends de n'avoir montrer personnes les uns contre les autres, là encore pourquoi les membres de Phenix diraient le contraire ? Tu dis les apprécier, et tu te fiches complètement de ce qu'ils affirment....

Il vous suffit de lire le forum de phénix pour vous rendre compte que des gens étaient agacés par ce qui se passaient en /a bien avant que je n'intervienne. Je suis désolé si ça a blessé certains Phénix mais je peux t'assurer que j'ai continuer de discuter avec certains membres bien après mon kick de chez eux.

il y a 9 minutes, Superfeca a dit :

Tu n'as certainement pas mis x mois à tout prévoir, mais tu as sauté sur l'occasion quand la guilde était fragilisée par des histoires personnelles qui les regardaient eux uniquement ( et non pas un dirigeant de fail) pour enfoncer le clou. Une taupe classique se permettrait-elle  de faire ses commentaires de juger x ou y choses car elles trouvent que ça le fait pas...

Là on arrive sur une partie non vérifiable malheureusement. C'est ma parole contre celle d'un anonyme. Tout d'abord je n'avais aucune connaissance que Phénix était une guilde "fragile" car je ne connais pas son histoire. Comment veux tu que j'ai connaissance de la vie d'une guilde alors que je ne côtoyais aucun membre avant ma candidature ? En ce qui concerne ma soit-disant stratégie pour enfoncer le clou. Je ne vois pas du tout ce que j'aurais pu en tirer. Que vous ne soyez plus que 24XX au lieu de 25XX ? Tu crois vraiment que ça aurait un quelconque intérêt ? 

Dissoudre une guilde ou une alliance n'a aucun intérêt pour moi.

Dissoudre Phénix ? dans quel but ? juste le plaisir ? Affaiblir Meute ? Rien n'est cohérent. Vous resterez toujours bien supérieur en nombre à nous et ce ne serait pas l'affectation d'une guilde qui y changerait quoi que ce soit!

Dissoudre Meute ? si tentait que ce soit possible en touchant une seule guilde de faire s'effondrer toute une alliance (ce que je doute) je ne me fais pas de doute qu'une autre alliance prendrait votre place. Meute est une alliance qu'on connait. Je préfère 10 fois avoir un adversaire que je connais plutôt que de ne pas savoir ce qui va me tomber dessus après vous. Bref quelque soit la raison que vous pouvez imaginer je n'ai rien a tirer de bénéfique de l'effondrement de Meute ou encore moins de Phénix.

il y a 20 minutes, Superfeca a dit :

Sommes nous les seuls à penser qu'il y a quelquechose d'assez mesquin dans ce qui a été fait ?

Tu peux le voir comme un comportement mesquin si cela te chante mais quand je discutais avec des membres de phénix je le faisais naturellement. J'étais pas en train de me dire "ah tiens je suis en train de l'enrouler celui là, je suis trop fort". J'ai souvent discuter panoplies, donjons ou monstres avec certains membres. Bref des échanges classiques entre membres d'une même guilde. Quelle est la différence avec les gens qui utilisent les comptes de leurs cousins ou autre pour venir s'infiltrer dans le /a d'une alliance ? Dans les deux cas elles se font kick un jour où l'autre et ça fait juste un membre de moins en guilde. 

C'est pas que cela me "chante " de trouver ça mesquin.

Si pour toi c'est moral de créer un lien avec des personnes sous une fausse identité et de la cultiver cela pendant une longue période, alors oui ce débat ne va  pas aller loin car nous avons alors pas les mêmes systèmes de valeurs....

Cela ce serait passer comment si tu avais révéler ton identité direct " Bonjour je suis Sad conseiller de chez fail, je souhaite utiliser votre guilde pour faire ma taupe, mais surtout je veux être en bon terme avec vous, participer à la vie de la guilde et faire mes commentaires quand je suis pas d'accord" De qui se fiche -t- on ?

D'ailleurs tu n'as pas répondu sur le conflit d'intérêts que tu as inéluctablement à juger tel ou tel event chez Meute et la répercussion de tel ou tel décision sur les membres d'une guilde. Je ne nie pas que ça se trouve, des gens partageaient ton avis, mais ils le partageaient alors que tu avais une fausse identité.

Ca te plairait un jour de retrouver un dirigeant de Meute dans ta guilde,  faire sa candid, faire ses petites histoires pendant un moment et quand il se fait chopper de dire, allons bon c'est pas si grave on etait bien copain.

Oui je suis déçu parce que derrière tu la jouais Chevalier Blanc, tu me passais des mp toute façon dans la Meute on peut discuter qu'avec toi, on se comprend, on pense pareil sur certaines choses  et que derrière visiblement ça te dérangeait pas de jouer un rôle ( et jouer un rôle là encore au sens de tromper les gens sur ton identité, je ne parle même des embrouilles  au quels tu te défends d'avoir participé). Et visiblement aujourd'hui, à ta lecture, cela ne te gêne pas non plus.

Je finirai par qui s'amuse à faire des postulations pour ne serait-ce qu'avoir une taupe, est ce que c'est pas un peu du n'importe quoi ?

Modifié par Superfeca

il y a 2 minutes, Superfeca a dit :

D'ailleurs tu n'as pas répondu sur le conflit d'intérêts que tu as inéluctablement à juger tel ou tel event chez Meute et la répercussion de tel ou tel décision sur les membres d'une guilde. Je ne nie pas que ça se trouve, des gens partageaient ton avis, mais ils le partageaient alors que tu avais une fausse identité.

Je ne nie pas le conflit d'intérêt à propos de cet Event mais que je sache je n'ai pas jugé la validité de cet Event. Ce que j'ai trouvé too much et pour quoi j'ai râlé, c'est le spam en /a pour "forcer" vos membres à y participer.

il y a 4 minutes, Superfeca a dit :

Ca te plairait un jour de retrouver un dirigeant de Meute dans ta guilde,  faire sa candid, faire ses petites histoires pendant un moment et quand il se fait chopper de dire, allons bon c'est pas si grave on etait bien copain.

C'est sûr que j'aurais l'impression de m'être fait baiser pour parler franchement mais je kickerais la personne comme nous le faisons pour n'importe quelle taupe de Meute que nous trouvons. Mais de là à utiliser cette histoire pour essayer de déclencher une haine massive envers un joueur ou même toute l'alliance adverse, j'avoue que je ne m'en serais pas donné la peine...

Que des gens soient de mon avis alors qu'ils ne connaissent pas ma vraie identité ne change rien à partir du moment où ils se sont forgé leur avis sur des faits dont vous êtes les responsables.

Bonsoir Tyet,

Connaissant l'ensemble des dirigeants de Meute,  aucun d'entre eux n'a écrit ce poste. Si celle-ci souhaite garder son anonymat elle a sûrement ses raisons.

Concernant la validation des comptes, c'est comme ça que nous procédons depuis la création du Fofo rien à voir avec ce conflit... C'est une pratique courante, on préfère que les gens qui veulent avoir l'accès à notre Fofo nous mp, on va pas changer maintenant. J'ajouterai qu'ici, je suis le seul à avoir un compte sur votre Forum, on est pas venu crier au loup au loup vous sélectionnez les comptes...

Concernant les titres du poste, je pense qu'il s'agit un clin d'œil à un roman jeunesse.

Tu dis ne pas prêter importance au sujet et tu ponds tout une théorie à son sujet.  Assez contradictoire.

Enfin je reconnais que le poste tourne au règlement de compte, mais les faits sont délicats.  Nous prêter l'intention de vouloir utiliser ce qui a été fait pour vous porter atteinte est faux. Simplement c'est une réaction de défense de notre part. Et si ce poste peut servir à freiner des personnes de toutes alliances confondus à faire des coups bas alors il est utile.

Je veux bien reconnaître que ce sujet s'est envenimé au fil du temps, de là à retourner tout ça pour nous dire que tout est de notre faute c'est un peu fort. Phenix est quand même victime d'une sale histoire... n'inversons pas tout.

Modifié par Superfeca

il y a 2 minutes, Superfeca a dit :

J'ajouterai qu'ici, je suis le seul à avoir un compte sur votre Forum, on est pas venu crier au loup au loup vous sélectionnez les comptes...

Libre à vous, je pense.

il y a 1 minute, Superfeca a dit :

J'ajouterai qu'ici, je suis le seul à avoir un compte sur votre Forum, on est pas venu crier au loup au loup vous sélectionnez les comptes...

Notre forum ne requiert qu'une activation par email, afin d'éviter les bots. A partir de là, aucune sélection n'est faite donc si d'autres Meute souhaitent interagir sur ce forum, il en est libre. 

Salut,

J'en suis bien conscient, c'est bien pour cela que personne ne s'est plaint. Evitons juste de dire n'importe quoi toutes personnes voulant s'exprimer sur notre forum peut le faire.

Au risque de nous répéter, nous ne voulons pas déverser telle haine sur telle personne ou sur telle alliance. On a appris quelque chose qui oui nous a sidéré, on l'a jugé plutôt immoral, on s'est trouvé en droit d'avoir des explications et des points de vues, peut être des excuses ?

Dans cet état d'esprit, je me suis permis de répondre ce que j'avais sur le cœur, ce que je trouvais illogique dans tout ça. Et pas pour faire de la propagande et foutre le bordel.

Vous avez tendance à considérer toutes les actions comme des actes pseudo-stratégiques, et c'est bien ce qui nous a posé soucis aussi dans cette histoire.

Néanmoins, si vous ne nous croyez pas, et que pour vous tout cela est de la propagande (alors que nous sommes tout simplement atteint par tout ça), vous pouvez toujours clore ce poste, de toute façon il est sur une mauvaise voie.

Modifié par Superfeca
Précision

J'aurai quand même une question avant de développer moi-même une réponse aux éléments dignes d'intérêts sur ce sujet

Le compte Choupinet était-il partagé  avec d'autres personnes ?

Le compte forum Choupinet était-il partagé ?

Bien entendu, encore un mensonge viendrait décrédibiliser en un instant tout ce qui a été dit sur ce sujet en faveur de la "défense" de Sad, à moins que même un menteur récidiviste puisse être défendu toujours aussi aveuglément par des fans :rolleyes:

il y a 56 minutes, Akinator a dit :

J'aurai quand même une question avant de développer moi-même une réponse aux éléments dignes d'intérêts sur ce sujet

Le compte Choupinet était-il partagé  avec d'autres personnes ?

Le compte forum Choupinet était-il partagé ?

Bien entendu, encore un mensonge viendrait décrédibiliser en un instant tout ce qui a été dit sur ce sujet en faveur de la "défense" de Sad, à moins que même un menteur récidiviste puisse être défendu toujours aussi aveuglément par des fans :rolleyes:

Voilà le grand retour de l'anonyme.

Est ce que tu es chargé de poser les question de Piekipu ou n'est ce qu'une seule est même personne? Car en plus de reprendre dans ton post les mêmes points de vu qu'elle et sa version de l'histoire tu te mets à poser exactement les mêmes questions qu'elle lors de mon kick de chez Phénix. Amusant non ? 

De plus encore une fois tu orientes clairement ton post en tentant de décrédibiliser toute réponse possible avant même qu'elle n'arrive. Bah dis donc c'est être ouvert d'esprit ça... Je crois qu'un lien Wikipédia a été oublié te concernant. Je crois que Manipulation ou Désinformation te conviendrait à ravir.

Pour info je suis seul détenteur du compte et de celui du forum. De toute manière à quoi bon le partager quand je partageais déjà les screens du /a et du forum meute sur celui de Fail?

EDIT:

Citation

à moins que même un menteur récidiviste puisse être défendu toujours aussi aveuglément par des fans

Je trouve que pour quelqu'un de neutre tu essayes beaucoup de décrédibiliser ceux qui ne sont pas de ton avis. A partir du moment ou quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, il devient mon fan? :lol: Quelle chance!

Modifié par sad-riendutou

Encore une fois, toute cette agitation autour... d'un jeu donc... 

Ma seule réaction face à tous ces messages est de relever l'attitude totalement malsaine de cet anonyme.

Il est l'exemple même des nouvelles formes de manipulation 2.0 ou de règlement de compte (et en terme de manipulation nous avons malheureusement des exemples de conclusions bien plus graves récemment).

Cet individu, bien que ses informations paraissent croustillantes d'un premier coup d’œil, devrait être ignoré par n'importe quelle personne de n'importe quelle alliance, non pris en considération, sauf s'il se révèle sous sa vraie identité. Il ne fait qu'alimenter des rumeurs sur des éléments qui doivent être réglés uniquement entre ceux qui sont concernés.

A bon entendeur. 

P.S à ceux à qui ça évoquera encore quelque chose, je mettrais plutôt ce visage là pour Akinator.

r25b.gif

Modifié par ADN87

Salut, 

Ravi qu'un Meutard soit venu s'exprimer ici. Je vais essayer de répondre du mieux que je peux sans en faire 50 lignes.

Du sens critique nous en avons tous plus ou moins, et ceux là plus ou moins au bon moment. Intervention d'Akinator ou pas sur notre forum, nous étions déjà au courant de toute cette histoire.  Nous n'aurions pas laisser un poste fait uniquement de supposition et de choses que nous n'avions pas vérifié IG, sur notre forum.  A partir de là dans un soucis d'équité, et aussi parce que le fond de l'histoire m'avait choqué, j'ai des réactions humaines aussi, quand quelqu'un s'investit dans quelquechose et qu'il voit une tentative d'agression il réagit, j'ai décidé d'aller le poster également ici. Ce qui n'est pas plus mal ça permet de tempérer certaines choses d'avoir les avis de chacun et d'avoir l'avis du principal concerné ( même si on a des réserves ou des contre-arguments etc, au moins on a quelque chose).

Concernant les bans qui ont pu se produire, ils n'ont aucun rapport avec le débat et sont toujours expliqués sur le forum et résultent d'un avis de tout le conseil. Conseil qui est toujours ouvert à expliquer ses décisions d'ailleurs. On a toujours été transparent et c'est le but même de mon post.

Concernant le sabotage des prismes, alliance thor ou pas; là encore ce n'était pas le sujet de ce poste, même si cela a dérivé. Un poste a également écrit sur le forum pour donner nos raisons sur cette décision.  Je comprends très bien que cela puisse ne pas passer, mais les choses on été faite en transparence et dire que tous ceux qui demandaient des explications se faisait jeter est faux. Par exemple j'ai passé beaucoup de temps et en mp avec des gens ( qui ont pris la peine de mp) pour leur expliquer notre vision.

Pour l'histoire des preuves, personnellement j'ai vu les /whois où on voit clairement qu'un failé était chez Phenix, j'ai vu la candid chez la Phenix, j'ai eu des c/c de certaines interventions qui me font penser qu'on a des raisons de penser que rien n'est inventé.

Concernant les messages qui ne m'arrangent pas, c'est peu être vrai mais pas dans le sens où c'est quelque chose de raté pour moi, car je  n'avais rien de plus dans la tête en diffusant ce message que recueillir des avis et entendre les réactions de toutes parts ( même si les sujets sur nos deux forums se sont emballés, car encore une fois il y a de l'humain derrière tout ça). Cela me dérange car des exagérations il y en a eu sans doute eu, mais  de tout couvrir en décrédibilisant  tout c'est un peu facile ( de mon avis strictement personnel).

Enfin, l'allusion à clore ce poste a été faite,  avant tout, car malgré une rancoeur présente, je ne suis pas pour créer encore plus de tensions que ce que l'évent d'origine n'en a crées. Je reconnais que c'était plutôt mal formulé.

Bonne journée

Voila ce que j'ai écrit sur le forum de meute (à l'exception de cette phrase)

Bonjour à tous,

Je commencerais pas dire que je vais visiblement jouer l'avocat du diable et que du coup ça pourra ne pas toujours être très objectif ... mais la vie est ainsi faite et comme plusieurs l'ont déjà dis, ce jeu crée des liens entre humains.
Tout d'abord, je suis Xen-On sramette, Bras Droit des Anges de l'indépendance, conseiller de Fail depuis ses débuts et Admin sur le forum des Anges et de Fail. Je préfère être claire, car j'avoue que j'ai du mal avec ceux qui préfère rester anonyme, je n'en vois pas l'intérêt, mais je le respecte.

Pour ce qui est de l'affaire de Sad', il a surtout visiblement été maladroit. Je comprend tout à fait que les membres de Phenix soient blessés et je m'en excuse (bien que je ne soit pas responsable). Cependant je peux vous affirmer (et j'en mettrai n'importe quelle partie de mon corps à brûler ou à n'importe quel supplice) que Sad' ne voulait vous (= Phenix et meute) pas nuire comme vous semblez le penser. Quand il dit, vouloir s'investir au sein de cette guilde, il nous l'a dit de vive voix sur le Ts, et ça bien avant de se faire prendre. Il nous a dit quite à avoir une taupe sérieuse (car oui c'est pour ça qu'il a fait une candid', pour avoir une taupe plus stable qui ne serait pas évincée trop rapidement pour manque d'implication) autant être en bon terme avec les gens que je vais côtoyer. Pour le choix de la guilde, il a dit en réponse sur le sujet ouvert à tous (sans validation) sur le forum de Fail, que c'est la guilde qui lui correspondait le plus, et je le crois. Sad' n'est pas quelqu'un de mauvais loin de là. Après comme tout joueur il peut prendre des décisions qui se révèlent être les mauvaise. À l'heure actuelle et je parle sans lui avoir demandé, au vue de l'ampleur que prend ce sujet, je ne pense pas qu'il recommencerait.  

Ensuite j'aimerais revenir sur des truc qui ont été dites sans être réellement l'origine d'un tel post mais bon.

Fail et son Accord :
En effet Fail a déja possédé un accord (et d'ailleurs un seul) avec une autre alliance, et truc de dingue ou non, vous connaissez très bien avec qui cet accord a été fait, car c'est avec vous ...  
Donc non nous n'avons pas un accord ou une alliance avec Thor, comme ça a été dit, il s'agit tout au plus d'actes stratégiques qui ont pu être utilisés.

Quoi les Failés ne sont pas informés ?
Il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire au fait que certains ne semble pas informé. Car oui personnellement j'étais au courant qu'il avait une taupe chez Phenix.
Tout d'abord, les gens ne veulent pas faire de rapprochement, car à partir du moment ou quelqu'un C/C des lignes d'un /a d'une autre alliance ça signifie qu'il a une taupe ... là je vous avoue qu'il s'agit d'une simple déduction.
Une autre raison, est que certains Failés ne sont pas adepte du forum, et c'est leur choix, cependant après il ne faut pas se plaindre de ne pas être au courant de ce qu'il y est mis.
Enfin, le conseil de Fail le savait. Je ne sais pas si je vais vous apprendre un truc, mais le conseil de Fail est un conseil assez ... grand .... il réuni une trentaine de personne, à savoir 3 membres de chaques guilde (sauf pour les trois guildes fondatrices qui ont le 'privilège' d'avoir 4 conseillers depuis le début). Ainsi les conseillers peuvent informer les membres de leur guildes comme bon leur semble et donc leur dire lorsque Sad' poste des trucs venant de votre canal alliance.

J'en profite d'ailleurs pour préciser que Sad' n'a toujours transmis (de souvenirs) que des C/C du /a et non du /g de Phenix car son but était bel et bien de 'tauper' le /a, tout en ayant une bonne relation avec les membres de Phenix.

Bon j'avoue que ça fait un ptit temps que je tape, pour retransmettre les chose selon mon ressentit concernant cette histoire et je pense ne rien avoir oublié. mais c'est possible malgré tout, l'Erreur est humaine.

En bref, je ne sais pas pourquoi vous le voyez ainsi, mais Sad' n'est pas l'espèce de brebis galeuse que vous voyez chez lui ... j'aimerais juste poser une question aux membres de Phenix, a-t-il été un membre désagréable (que ce soit sur votre forum ou en /g) avant que vous appreniez sa véritable identité bien sur ?  Car personnellement depuis le temps que je le côtoies, il s'agit pour moi de quelqu'un de tout à fait respectable (à condition de considérer que le taupage peut-être respectable étant alors juste une stratégie plus qu'utile lors des AvA), honnête (la aussi ne parlez pas de cette histoire de taupage, car c'est le principe même de la taupe ...), agréable et humble.

Bisou, Xen

Je vais naturellement mettre la même réponse sur le forum de Fail, histoire que ce qui ne veulent pas participer sur l'un ou l'autre ai la même version.

Copie du message du Forum meute 

Salut,

Mettons sad de côté, mais si j'ai bien compris ton message, quand il a été décidé sur TS d'avoir une taupe sérieuse, cela n'a effleuré personne que l'acte de faire une candidature et se rapprocher des personnes ( "autant être en bon terme avec ceux que je vais côtoyé") est plus que maladroit et peut paraitre arrogant, disproportioné pour nous ( =Meute) victime du taupisme ?
Sans parler des problèmes internes que Phenix spirit avait à régler et dont la taupe a été observateur et acteur de fait puisqu'il était proche des membres...

Cela me parait tellement irréaliste, surtout que pendant cette période nous avions des accords, pas de volonté de nous nuir et que le nombre d'ava tourné à quoi 2/ semaines ?

Salut,

Ce qui me perturbe un peu, c'est que vous soyez choqué par une taupe au sein de Meute. Tout d'abord, c'est le système qui souhaite ce genre de chose, avoir des informations du camps adverse à toujours permis de pouvoir monter une stratégie plus adaptée en fonction des informations que l'on reçoit.
De plus, ce n'est pas comme si nous n'avions jamais eu de taupe venant de chez Meute au sein de Fail (et qui sait, peut-être qu'on en a encore actuellement). C'est le jeu ! Donc non, personnellement apprendre que Sad a eu une taupe chez vous ne me choque pas plus que cela. Si j'apprenais qu'une taupe de Meute était parmi nous, évidemment ce serait ennuyant (pour rester poli :D), mais voilà, je ne serai pas plus étonné que cela. Cela fait partie d'une stratégie !

Les problèmes internes à Phénix Spirit ne pouvaient être connus de Sad avant son intégration. Vous semblez mettre un point d'honneur sur ceux-ci, mais en réalité c'est un argument assez bancal et qui n'a pas vraiment lieu d'être.

Enfin, le problème de ce genre de sujet est qu'aucun de nous ne peut être totalement objectif. En effet, soyons honnêtes, nous allons tous quand même essayer de défendre notre alliance, nos membres, ... C'est logique. Nous pourrons sans doute reconnaitre certain faits, et dans toute cette histoire je veux bien en reconnaitre certains, mais les autres me paraissent bien loin de la réalité. (Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je souhaite clôturer ce topic. Je préfère que tout le monde puisse encore s'exprimer s'il le faut).

il y a 43 minutes, Superfeca a dit :

Copie du message du Forum meute 

Salut,

Mettons sad de côté, mais si j'ai bien compris ton message, quand il a été décidé sur TS d'avoir une taupe sérieuse, cela n'a effleuré personne que l'acte de faire une candidature et se rapprocher des personnes ( "autant être en bon terme avec ceux que je vais côtoyé") est plus que maladroit et peut paraitre arrogant, disproportioné pour nous ( =Meute) victime du taupisme ?
Sans parler des problèmes internes que Phenix spirit avait à régler et dont la taupe a été observateur et acteur de fait puisqu'il était proche des membres...

Cela me parait tellement irréaliste, surtout que pendant cette période nous avions des accords, pas de volonté de nous nuir et que le nombre d'ava tourné à quoi 2/ semaines ?

Salut,

Il est facile de reprocher des choses à une personnes surtout lorsque des deux côtés ce genre de pratique est monnaie courante. Il est vrai que dans le monde des bisounours où tout est rose et où tout le monde il est gentil, le fait d’avoir des taupes n’est pas forcément la meilleure des choses. Mais il faut se rendre à l’évidence que ce soit du côté de meute ou du coté de Fail l’un comme l’autre possèdent des taupes chez son vis-à-vis.  C’est un fait qui peut être choquant aux premiers abords mais qui, avec le temps est devenu limite banale on le sait très bien qu’il y a des taupes chez nous, et c’est pareil pour vous mais que faire ?  On ne peut pas toutes les filtrer à l’arriver ni toutes les démasquer une fois présente, certains FAILS se convertissent même peut être en taupe ? et certains Meutes idem ?

Du coup je me permets de vous retourner la question, même si ces actions n’ont pas forcement été réalisé par des hauts gradés de meute (et encore ça on ne le sait pas mais limite on s’en fou car sur ce sujet-là tout le monde est logé à la même enseigne un membre est un membre peut importe son ‘grade’ ) comment devons-nous réagir lorsque nous trouvons des taupes chez nous ? comment devons-nous réagir lorsque nous interceptons des taupes qui essayes de nous infiltrer par le  biais de candidature ? A qui la faute ? Nous qui ne sommes pas assez vigilent ? ou vous qui vous introduisez dans une situation délicate ? Car au final une personne qui fait une candidature est-ce vraiment une taupe ? Jusqu’où va la limite du petit gars souhaitant rentrer dans une guilde au mec qui vient juste tauper ?  Combien de personne ont déjà postulé dans une guilde en cachant leur vraie identité pour des raisons qui leurs sont propre ? Au final la dite taupe qui prend le temps de faire une candidature pour partager de bon moment avec des personnes qui lui sont pour le moment inconnue ne devrait-elle pas être plus respecter qu’une taupe qui viendrais juste à des horaires bien précise pour nuire directement à la vie de l’entité ciblé ?

Comme quoi il est facile de mettre une personne en position d’infériorité en lui renvoyant tous les torts, c'est tout de même aberrant de faire une histoire aussi énorme pour une personne et lui reprocher des choses qui sont aussi pratiqué en votre sein mais ce genre de pratique reste tu au profit d’une indignation et d’une exagération de fait car au final est-ce l’attitude de Sad qui est disproportionné ? ou plutôt votre réaction ?  

Modifié par Chizoumi
ON EST D'ACCORD JUJU