Aller au contenu
Les Anges De l'Indépendance
Superfeca

Invitation au débat, réflexions sur les comportements 'AvA'

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de venir m'exprimer sur votre forum pour vous dire que jamais, au grand jamais, mes conseillers et moi n'avons contacté Darkness-avenged pour une quelconque alliance. Qu'il veuille s'informer de nos différents, soit... je comprends... mais là, pourquoi un mensonge aussi énorme. Je comprends que vous puissiez douter de nous, mais nous vous avons toujours combattu loyalement, et il est hors de question que la Meute s'allie à qui que ce soit aujourd'hui ou demain. Le conseil sait parfaitement ce que Pie et moi pensons de Darkness, et je n'envisage même pas qu'une idée aussi saugrenue ait pu surgir dans la tête de l'un d'eux.

J'aurai toutefois aimé savoir de quel conseiller parle Darkness, afin qu'une explication puisse être organisée dans le jeu entre les protagonistes et non ici afin de ne pas polluer plus votre forum. Je ne doute absolument pas de la droiture de chacun des Conseillers de la Meute, mais si ma naiveté me jouait de mauvais tours, peu importe la façon dont je l'apprenne, mais ce serait un mal nécessaire pour que notre alliance garde les valeurs auxquelles nous tenons.

Merci de m'avoir lu.

Edit : Je n'avais pas vu le post de Superfeca. J'ai eu connaissance effectivement de cette conversation, nous en avions parlé de vive voix, mais à aucun moment il ne s'est agi de s'allier avec Thor alors que nous les combattons au quotidien. Je ne saurai dire si Superfeca s'est mal exprimé ou si Darkness a mal compris, mais la seule chose que je peux réaffirmer avec certitude qu'une alliance avec eux ou qui que ce soit d'autre est inenvisageable. Et lors de l'écriture de ma réponse, le but de la discussion qu'a eu Darkness avec Superfeca était tellement éloigné de celui retransmis... que je n'ai à aucun moment fait le rapprochement entre les deux.

Modifié par miklita

il y a 51 minutes, miklita a dit :

J'aurai toutefois aimé savoir de quel conseiller parle Darkness, afin qu'une explication puisse être organisée dans le jeu entre les protagonistes et non ici afin de ne pas polluer plus votre forum. Je ne doute absolument pas de la droiture de chacun des Conseillers de la Meute, mais si ma naiveté me jouait de mauvais tours, peu importe la façon dont je l'apprenne, mais ce serait un mal nécessaire pour que notre alliance garde les valeurs auxquelles nous tenons.

J'ai préféré laisser cette personne se révéler si elle le souhaitait et je crois que Superfeca t'a donné ta réponse. Apparemment le message n'a pas été interprété par Darkness de la même manière que tu pensais l'avoir envoyé, Superfeca . Car clairement il n'a pas l'air de l'avoir compris comme une hypothèse. Après comme tout le monde est libre de venir poster un message ici, même Darkness peut venir expliquer sa version s'il le souhaite. (Même si à titre personnel je ne pense pas que cela ajouterait grand chose au sujet du débat)

Je vais essayer de répondre précisément à chacun de tes points @Superfeca car mon but n'est pas de laisser des interrogations en suspens. (je mets des numéros pour qu'on s'y retrouve)

il y a une heure, Superfeca a dit :
1°) -Initiative perso pour tauper. A la connaissance du conseil après l'intégration de la taupe j'ai bien compris. Pourquoi aucun conseiller n'a mis aucune réserve par la suite alors que j'en ai vu plusieurs ne cautionnant pas la manière de faire ?
2°) -Pour vous la taupe est banale, et je ne vois personne réagir sur le fait que se rapprocher de membres pdt 3 mois ( sans intentions mauvaises) et nouer des liens, peut être mal perçu et déroutant pour ceux qui ne pensaient parler à un membre à part entière de la guilde et non pas quelqu'un qui n'avait pas que cela à l'esprit ?
3°) -Disproportion de la méthode mise en place pour une alli clairement pas allié mais clairement pas hostile non plus  ( cf nos nombreux accords et échanges pdt  2 ans)
4°) -Peut être plus personnelle et déjà mentionné en haut, je trouvais sympathique de discuter avec sad et d'essayer de faire que nos deux allis s'entendent aux mieux, cela fonctionnait très bien , il y a l'accrochage avec thor certes, mais la taupe était installée bien avant. Je vais faire mon bisounours mais c'est sincère et déjà dit au dessus, je n'aurais jamais imaginé faire cela.

1°) Comme te l'ont déjà répondu @Juju et @Kra-boss il me semble, cette idée venait de moi. Il n'y a pas du de message dans le conseil du style "Hey, si on créait une taupe chez Meute pour les renverser". Un jour où on devait parler de taupes sur TS (pas forcément chez vous, juste du sujet "taupes" en général), je me suis dis: "Ah j'ai des persos qui traînent sans guildes, pourquoi ne pas en mettre un chez Meute et faire une candid' pour qu'il y reste un peu plus longtemps." Je me suis amusé à écrire une candid' en étant sur TS. Je racontais ce que j'écrivais à quelques personnes présentes à ce moment sur TS et on rigolait bien tous ensemble. Une fois que j'ai vu les premières choses drôles sur votre fofo ou dans votre /a j'ai fait le post en conseil et/ou en partie ouverte à toute l'alliance pour informer tout le monde. Au vu des informations que j'apportais et des bonnes rigolades qu'on avait dessus je ne vois pas pourquoi quelqu'un m'aurait reproché quoique ce soit. T'estimes ça peut être fourbe de ton point de vue de conseiller Meute mais du point de vue d'un conseiller de Fail, c'était plus les bobards que vous racontiez sur votre forum qui étaient fourbes. Donc non je ne vois pas pourquoi quelqu'un n'aurait pas cautionné.

2°) Cela peut être mal perçu, je le comprends mais comme j'en ai discuté avec un amis sur Dofus, que je ne citerait pas car je ne sais pas s'il le souhaite, je vais te faire la même réponse qu'à lui (il m'a posé grosso-modo la même question que toi).

Citation

Là c'est moi (Sad) qui écrit: J'ai une petite question pour toi:

Citation

Cette citation vient de l'ami qui m'a posé la question: Si un jour j'apprends qu'il y a un guildeux que j'apprécie et qui est en réalité une taupe, je le prendrais assez mal

si tu te lis avec la personnes, que tu lui parles en vocal par exemple et que tu t'entends bien avec la personne. Est ce que le fait qu'il fasse parti d'une autre alliance change vraiment ta relation avec lui. Certes son but premier était de venir espionner mais la relation que vous avez est réelle. Si vous vous entendez bien tu effacerais tout ça juste car son arrivée en guilde n'était pas motivée par le simple fait de rejoindre votre guilde? 

Perso je trouve ce raisonnement dommage. J'ai eu de vraies relations avec des gens de la guilde Phénix, des discussions comme j'ai avec les autres guildeux des Mercos en toute simplicité sans pour autant être dans un rôle. La seule différence est que je ne lisais pas le /a avec le même regard qu'un guildeux normal. Mais en soit ma présence en guilde était la même que celle que je peux avoir chez les mercenaires.

Voilà mon point de vue sur ce point. J'ai beau ne jamais avoir été en vocal avec des Phénix, l'idée reste la même.

3°) Je crois que la réponse que j'ai donné au point 1°) répond aussi à cette question. Il n'y a pas de disproportion de moins de point de vue car c'est juste une taupe. De mon point de vue, les relations entre Meute et Fail étaient assez bonnes avant l’événement de Sakaï. Mais une bonne entente n'empêche pas que vous racontiez des bêtises, notamment cette histoire d'alliance Fail/Thor que je t'avais déjà réfuté à plusieurs reprises. (Mais apparemment j'avais pas su être assez convaincant...) Et c'est pour ces bêtises que la taupe était amusante à avoir.

4°) Je ne vois pas vraiment la question dans ce dernier point, je te laisse reformuler ta phrase si mes réponses ne t'ont pas satisfait. Il est vrai qu'on a passé beaucoup de temps à se mp pour apaiser des tensions naissantes et avoir de bonnes relations entre nous. J'ai toujours été honnête avec toi dans nos discussion. Le fait d'avoir une taupe et de te mp pour qu'on ait des relations calmes entre nos alliances n'a rien d'incompatible. Je profite de ce point pour rectifier une chose que tu avais dit (surement à chaud). Lors de notre première et unique discussion en vocale, j'ai été à 100% honnête avec toi. Quand je t'ai dit qu'on considérait Meute comme une alliance à niveau égal et qu'une certaine relation de respect s'était établi entre nous et que j'en étais content. Tout ça est vrai. Ma présence dans une guilde de Meute ne change rien au respect que j'ai envers les meutards. (Même ceux qui ne sont pas très malins, coucou Lord-Claw!)

J'espère que ma réponse te satisfera. 

Modifié par sad-riendutou

il y a 1 minute, Morthyssia a dit :

Les taupes, un fléau qui nous touche tous, souvenez-vous :

664788TAUPES.png

Akinator ! On sait où tu t'caches ! 

MDR tu ressors les pires vieux trolls du forum !

Je ne souhaite en aucun cas polémiquer plus sur ce post. Je vous mets un extrait de la conversation qu'il y a eu entre Darkness et Superfeca :

[20:07:32] (/p) Superfeca : Voilà l'objet de ma venu [http://lameutedillmatar.forumactif.org/t3080-le-show-d-akinator]
[20:07:41] (/p) Heaven-avenged : Qu'est ce que c'est ?
[20:07:51] (/p) Superfeca : Tout un poste sur notre section publique
[20:08:12] (/p) Superfeca : où on apprend vraiment des trucs moches je te laisserai le lire stp je trouve que c'est important que vous voyez au courant
[20:08:35] (/p) Superfeca : Fail a depuis 3 mois investit une guilde en jouant un role en posant une candid pas pour faire une taupe
...
[20:15:48] (/p) Darkness-avenged : En gros tu m'demande de s'allier pour taper fail
[20:16:02] (/p) Superfeca : Non je te demande de faire passer ce post
...
[20:18:42] (/p) Darkness-avenged : Qu'est ce tu veux que j'fasse
[20:19:44] (/p) Superfeca : Diffuser ce post de manière objectif en mettant de coter notre guerre
[20:20:00] (/p) Darkness-avenged : Sur notre forum donc ?
[20:20:05] (/p) Superfeca : Ce qu'a fait fail dépasse le contexte du jeu de la guerre qu'on a pu le livrer
[20:20:12] (/p) Superfeca : se livrer*
[20:20:21] (/p) Superfeca : Faire passer ce lien sur ton forum si tu le souhaites

J'espère ainsi vous convaincre de ma sincérité lorsque j'ai affirmé que cela n'avait jamais été dans nos projets et ne le sera jamais. De la même façon, je vous assure qu'aucun de nos conseillers n'a de taupe chez vous ou ailleurs, c'est une pratique que nous désapprouvons au plus haut point, mais nous sommes conscients que certains meutards doivent passer outre nos recommandations.

Je ne sais si toute cette discussion aura été bénéfique ou non, elle aura eu le mérite de permettre à tous de s'expliquer, de donner son avis, et peut être de mieux faire comprendre ses points de vue et ressentis. Beaucoup de choses ont été écrites sous le coup de l'émotion, de la colère, de la frustration et nous savons tous qu'avec un peu de recul nous ne nous serions pas forcément exprimé de la même façon. 

J'espère que nous saurons tous avancer, laisser cela derrière nous, continuer à jouer et nous faire la guerre, mais sur le terrain seulement.

Peace

Moi j'ai une petite question aussi, on a pas mal parlé de respect etc, mais les attaques nocturnes/matinales, vous comptez continuer ? Perco à la rigueur pourquoi pas, même si c'est assez fourbe (d'autant plus quand on lance plusieurs attaques en simultanée, je pense que vous voyez très très bien de quoi je parle), mais les prismes, on ne peut pas trop dire que ce soit très fair play.

Kra, il y a quelques semaines tu m'as reproché d'avoir attaqué un prisme à 9h10 du matin, me disant que c'était la nuit, pour la majorité des personnes, c une heure raisonnable. Nous avons toujours évité la nuit depuis des mois voire des années et si malencontreusement des meutards attaquaient, nous ne venions pas aux ava parce que nous pensions que ce n'était pas réglo. De la même façon que nous ne sommes jamais venu lorsque vous avez été attaqué par Exes. Ces évènements sont tout récents et correspondent au début des histoires avec la guilde Phénix. J'avoue que le sujet n'a pas été abordé avec les conseillers et je ne peux donc m'avancer à répondre seule à cette question.

D'autre part, j'avoue ne pas tjrs savoir ce qui se passe la nuit, étant rarement connectée à ce moment là.

Modifié par miklita

Si je peux me permettre...

Je crois que @Kra-boss ne parle pas ici d'attaques à 9h10.
Il est très fréquent que nos prismes (et percos) soient attaqués pendant la nuit (ENTRE 00h00 et 06h00 et 09h10)

Peut être que vous ne venez pas aux ava mais c'est bien 30 minutes que nous passons sur zone par la faute de ces drôles.

Oui c'est d'avantage de ces heures là dont je parlais.

Et comme je te l'avais dit il y a 2 semaines, avant 10h,  dofus est vide désormais, donc cela reste des no matchs quand il y a une team de 5 qui rush les percos, et ce peu importe l'alliance attaquée.

Le pire dans tous ça c'est que les attaquants se vantent de faire ce qu'ils font. (Je ne vise pas que Meute, mais il y en a) 

PS : les zones récupérées ce weekend ont été tapées vers 5H :huh:

Pourquoi pleurer que les prismes soient tapés de nuit ? c'est une technique de guerre peu glorieuse mais fort efficace( pour reprendre l'argumentation des taupes ) , c'est le game :ph34r:

il y a 56 minutes, Teigneuse a dit :

Pourquoi pleurer que les prismes soient tapés de nuit ? c'est une technique de guerre peu glorieuse mais fort efficace( pour reprendre l'argumentation des taupes ) , c'est le game :ph34r:

C'est pas nous qui parlons d'être fair & respectueux.

Il y a 6 heures, Undefined a dit :

Je suis un peu bête, mais je n'ai pas compris le lien entre le titre généralisant et le premier message spécifique de ce sujet. ^^

Je n'ai pas bien compris ton utilité ici ^^^

Il y a 5 heures, Tyet a dit :

C'est pas nous qui parlons d'être fair & respectueux.

Ca reste quand même dans les valeurs de fail

Par contre @miklita quand je lis la conversation entre Darkness et Superfeka, ca permet certes de vous disculper vis-à-vis de Thor, mais ça vous décrédibilise un peu au niveau de ce débat. 
J'ai l'impression qu'on s'écarte du débat ouvert aux réflexions comme il était présenté au départ.
Vous intégrez à cette histoire quelqu'un (voir même une alliance entière) qui n'a rien à voir avec cette histoire et ça ressemble un peu à une incitation au lynchage.