Jump to content
Les Anges De l'Indépendance
Humbur

Refusée Abyssales un nouveau départ ?

Recommended Posts

Je comprends Sad, mais il faut comprendre qu'on est sur un jeu. Si on vient faire le pas vers vous c'est qu'on est concerné, motiver et tout ce qui s'en suit. 

Après je ne dis pas toi mais certains de vos messages montre tellement de rancoeur que l'on sait déjà les résultats. Je ne cesse de le répeter que ce n'est plus les même personnes et que la rancoeur n'a pas lieu d'être. 

Par contre je m'excuse pour le comportement d'Autorportrait qui est déplacé, mais il faut comprendre que  j'ai mi du temps à améliorer l'image d'abyssales, de calmer le zoo, de virer ceux qui ne méritait pas pour qu'au final on nous ressorte le passé :/ 

Comme tu le dis, et comme je le dis toujours, nous sommes sur un jeu. Le but étant de s'amuser avant tout, mais les événements d'il y a quelques mois ont dépassé la notion de jeu justement, donc il n'est malheureusement pas possible d'effacer cela avec de belles paroles. C'est avant tout au temps de faire son travail et à vous d'y mettre du pour. Je te rejoins également sur un autre point, il y a des cons partout, chez Fail comme ailleurs.

Le seul truc déplaisant que j'ai pu lire ici, c'est la remarque d'Autoportait. Ce n'est pas en réagissant de cette façon que les gens vont avoir une meilleure opinion de certains. Etre cash c'est une chose, mais être stupide en est une autre.

Autoportrait n'est plus en guilde pour ceux que ça intéresse chez Fail mais il a raison sur un point comment peut on faire nos preuves autre qu'à l'écrit ? sauf en etant en alliance bien sur 

il y a 6 minutes, Autoportrait a dit :

Vous vous contredisez à chaque nouveau post , a voir lequel de nous deux est le plus stupide

Sinon je te propose de t'abstenir de répondre puisque apparemment tu ne fais plus parti d'Abyssales. A part créer des tensions inutiles, tu ne sers à rien. 

Edited by sad-riendutou

On vous dit simplement notre ressenti, n'en déplaisent à certains, nous sommes obligés. Par ailleurs, mon message vous a sans doute paru direct mais je préfère être franc. Maintenant, je suis de l'avis de Sad pour vous laisser une PE. Un acte vaut mieux que mille discours.

Cela reste un jeu avant tout, restons courtois dans nos paroles.

PEACE.

Edited by Abreezie

Le 24/05/2017 à 16:35, Humbur a dit :

Fanta tu restes donc sur le passé et comme tu l'as dis ne joue plus voir t'es peu, tu ne connais donc pas le boulot que j'ai apporté ces dernières semaines.  J'ai plus de 120 guildeux, je ne vois pas comment faire une présentation.

Bonne journée

En effet à l'heure actuelle je suis sur le passé car comment l'oublier après ce que vous nous avez fait vivre ^^ . il est également vrai que je ne connais pas le boulot que tu as fais depuis que tu es meneur et c'est pour cela que mon vote n'est pour le moment pas fait. 

Je suis tenté par le fait de vous laisser une chance pour constater sur faits réels le changement de la guilde et le changement de mentalité des membres. Mais une petite partie de moi veux voter contre à cause des événements passés et parce qu'il reste une ou plusieurs cellule cancérigène dans vos rangs (apparemment la principale n'aura pas autorisation de parole en /A, c'est déjà un premier bon point).

Je prendrais le temps demain de lire les présentations de chacun afin de voter de manière définitive.

Bonne soirée

Pour le cas lepinet qui apparemment est un exemple assez marquant pour vous des inquiétudes vis à vis d'abyssales, que ce soit en guilde ou en alliance c'est probablement l'un des mecs les plus gentils et prêts à rendre service que j'ai croisé. Je me doute que de l’extérieur et avec le passé commun c'est difficile à imaginer mais c'est le genre de chose plus facile à voir en période d'essai ou sur le TS qu'en étant opposé en 5v5 ou AvA.

Enfin bref je réitère mon opinion, j'pense sincèrement qu'au moins une période d'essai vaut le coup à fin de voir si simplement notre guilde peut s'entendre avec votre alliance.

Je crois qu'il faut tenter le coup ! Le jeu en vaut la chandelle Larmina !

Edited by Igor/Chrys

Bonjour a tous !

Inutile que je me présente vous devriez me reconnaitre lol. Que vous ayez une bonne ou une mauvaise image je m'en secoue un peu l'asticot puisque Dofus est un jeu pour moi et pour tout ceux présent chez Abyssales.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis pus connu sous "Pyro-Chefduzoo" l'ancien meneur d'abyssales. Et je pense pouvoir vous éclairé sur beaucoup de question, vu que je suis l'initiateur de l'alliance PERCO et de beaucoup de petite chose (comme les farm).

Je vais vous faire l'histoire d'Abyssales sur Brumaire de A à Z:

Chapitre 1: La migration.

Comme vous le savez déjà, nous arrivons pour la majorité des joueurs de Djaul, la raison de notre migration c'est la décroissance démographique du serveur qui à fini par rendre le serveur inactif (surtout niveau pvpm).

En arrivant sur Brumaire, on voulait prendre un nouveau départ. CE nouveau départ consister à continuer ce qui nous passionne sur le jeu (farm le pvpm, koli, perco, prisme, ava) en limitant le troll. Cependant, certains éléments perturbateurs intenables se sont amusés a troll la maps aggro. Ceux qui nous a vallu une mauvaise réputation dès notre arrivé. Blunt (meneur à l'époque) et certains bras droit avons essayés de calmer le jeu en les incitants a limiter les trolls aggressifs et les petits pics. Des décisions avaient était prise et aussi causé beaucoup d'embrouille. (Je n'etais pas d'accord avec ces décisions personnellement, qui etait: le mute /a de tout les membres). Ayant literallement peter un câble, Blunt m'a donné le lead et j'ai calmer les tensions avec un autre bras droit.

Chapitre 2: PERCO

Ayant fait plusieurs alliance non concluante, le souhait des membres était de former une alliance. Leur 2ème souhait etait que j'en sois le meneur.

J'ai donc réussi à former PERCO en me promenant sur ENORMEMENT de serveurs vocals (Discord, TS, Mumble) et beaucoup de discussion IG via Ankabox et mp. (Les darkness pourront vous le confirmer etant donné qu'ils ont étaient mon meilleur soutiens pour former l'alliance (D'AILLEURS BIG UP LES BRO'). Ils ont étaient les 1er a me faire confiance (ils craignaient de detruire leur réputation en s'alliant a nous, et en les faisant migrer sur notre TS, ils ont vite compris qu'on etait pas des bouffons, mais juste des jeunes qui prennent du plaisir sur un JEU. La suite, vous la connaissez (prise de territoire, plus de recrutement et j'en passe)

Chapitre 3: "L'explosion" d'Abyssales

Vous vous demandez certainement pourquoi Abyssales à soudainement changé ? Vous vous demandez pourquoi beaucoup de joueurs ont arrêter le jeu ? Voici les réponses:

En premier lieu, les MàJ ankarton d'ankama y ont joué un rôle énorme. De plus, une lassitude du jeu (stuff et mode de jeu redondant sur toute les classes c'est vite chiant quand on a fait le tour). Ensuite, on avait plus de défi.. je m'explique: Personne defendais ni ses percos, ni ses prismes (Attention, c'est pas un reproche, moi même je suis pas fan de la defense et prefere l'attaque).

Sinon plus clairement, on se faisait chiez sur le jeu, et beaucoup s'amuser avec des "on dit" a faire des histoires en guilde, comme j'en avait marre, j'ai banni les éléments perturbateurs, ce qui n'a pas plus a d'autre perturbteurs qui sont partis et ont empirer les embrouilles pour faire 2 clans. Et les histoires de gamins ca va un moment, donc j'ai garder ceux en qui j'avais une confiance aveugle et j'ai banni beaucoup de membre. Ensuite j'ai donné le lead a JaSo (The-deammon) et j'ai dis a tout le monde que j'arretais le jeu, d'autre on pris cette decision avant moi, d'autre après moi. J'ai donc demandé à JaSo de laissé le lead a Thomas. (Pour la simple et bonne raison que JaSo manquait d'activité sur Brumaire ayant pour cause sa guilde sur Crocoburio).

Très vite, suite a l'annonce qui a était faites sur l'arret du jeu de 80% des membres influants. Tout les petits cons sont partis chez une guilde ennemie et se sont mit a nous farm (plus de membre actif=plus de defense=kamas facile). Etrangement, malgré le degoût pour ceux qui ont retournés leurs vestes, j'etais fier que ces bouffons ne fasse plus partis de notre "secte" (mdrrr)

Chapitre final: La renaissance ?

Je pense que vous imaginez pas le "travail" que ca a du etre pour Thomas pour calmer tout les esprits chauds et tout ces changements radicaux ne devait pas etre facile a vivre en tant que meneur. Quand je vois les nouveaux membres, je vois que du bon, pas de mauvais esprits, plus de critique inutile, toujours le petit troll gentil et surtout de la fraternité si je puis dire.

Pourquoi est ce que, en tant que meneur, je n'ai pas fait le necessaire pour donner une bonne image d'Abyssales ? Parce que clairement et vulgairement: J'en ai rien a foutre de la répution dans un jeu, ya pas d'ennemi, ya que des pixels et un but du jeu. Sachez que des mecs qui nous destestait sur Djaul, nous ont rejoinds sur Brumaire, tout simplement car on a la même "vision de jeu" si vous voyez ce que je veux dire.

Maitenant si quelqu'un veux regler des comptes sur certaines choses que j'ai dites ou faites, allez y, cassez moi. Je sais pertinament que je n'aurai pas un bonne acceuil ici. Mais Dofus à toujours etait un jeu, et pour ceux que je connais chez Fail avec qui je me suis lié d'amitié, l'ont bien compris que tout ce qui est insulte, provocation, n'avait en rien ce que je disais réellement sur serveur vocal. Pour citer un nom, Rachel vous le confirmera et ceux avec qui j'ai deja jouer aussi. Pour finir, vous vous posez peut etre la question, donc je vais repondre avec un peu d'avance:

Oui, je vais reprendre Dofus, toujours sur mon huppermage et non, je ne reprendrais pas le lead de quoique ce soit.

Je sais pas si mon intervention est favorable ou défavorable vue l'image que certains ont de moi, mais quoi qu'il en soit, ne cassez pas ce que Thomas essaye de faire en restant sur le passé.

Bien à vous et sans rancunes !

il y a une heure, Vith a dit :

On commence avec une hyperbole d'un degré qu'on ne voit pas souvent. 

Hyperbole ? Je n'en vois pas, pour moi c'est juste une réalité

Les effets, quelque qu'il soit, ne serve pas qu'à faire joli, ils servent le propos, le discours.

image.png.ea99ea19770c2f5728f662435c51038e.png

Quand on parle d’orthographe, on essaye un minimum de se relire pour ne pas paraître ridicule, au moins dans les phrases qui en parlent. Je chipote peut-être mais il faut être pointu avec les gens qui le sont aussi.  

Bien entendu, je me trompe peut-être, mais statistiquement, il y a pas mal de chances que vous soyez peu regardants sur les qualifications que cela demande d'être la première tête d'une guilde.

Détrompes toi, nous sommes regardant mais si tu avais bien lu, tu aurais peut être compris que les meneurs ont toujours été bras droit avant, pendant une période plus ou moins longue mais dans laquelle on pouvait juger de la fiabilité de cette personne. Si le meneur arrête le jeu tu ne peux pas l'obliger à jouer au jeu c'est totalement incohérent. 

Bonne journée à tout Abyssales, envers qui je n'ai rien car je ne les connais pas.

Tu viens donc de démonter toute ta superbe et magnifique argumentation juste avec une phrase ? De quel droit (sans offense) te permet-tu de juger une guilde dont tu ne connais pas ''l'histoire'' ? 

Donc hormis démonter une candidature sur des petits points qui ne me semble pas forcément très intéressant : orthographe, comportement de L'ANCIEN meneur, Utilisation de TS pour vous ''soudoyer''... Rien n'est concret sur ton ''clash'' de abyssales dont apparemment tu ne connais rien. 

Si toute fois tu le prends mal le faite que je démonte ton argumentation comme tu démontes notre candidature je m'en excuse fortement .Et encore désolé pour mes fautes d'orthographes... j'ai encore du mal 

Edited by Snero

Hello tout le monde comme mon pseudo l'indique moi c est sir je suis timide je voulais pas trop me montrer mais bon il faut se présenter au videur  ( faut pas qu'il regarde mes baskets )

Petite parti irl moi c est Alex 22 ans je suis barman et surtout un bg des familles et ouai mon gars taille mannequin jean taille 36 voir 38 toujours bien coiffé bien saper :lol: ha et je suis un bon fêtard mais tous sa vous intéresse guerre il me semble niveau études c est la grosse cata donc je vous demande s'il vous plait d'avoir un peut d'indulgence :sweatingbullets:

Pour le ig comme beaucoup d'autres ici je ne compte plus le temps passé sur dofus je suis des Abyssales venu de Djaul  j'étais certes sur beaucoup d'attaques ( oui je suis franc c'est une lame a double tranchant mais j'aime les risques en parlant de j'aime oublie pas le poce bleu #Ibratv ) donc vous m'avez surement connu sous les pseudos Sir-alessandro ( osa ) ou bien Mew-two (sadi ) 

J'ai connu Abyssales sous bien des angles depuis que je suis dans la secte heu guilde pardon gourou ma langue a fourché ne me punis pas =D bref  depuis mon arrêt  ( et ouai j’étais le premier j'ai lancé la mode cousin ) la guilde étais comme vos souvenirs et la je reviens je voit que tout a changé et la j'ai encore lancé la mode de reprendre  et la guilde est agréable comme avent mais le gros changement c'est qu'elle l'est aussi pour le reste de la communautés car se que personne a dit pour le moment c'est que nous aussi on se faisait insulter oui oui ! car le fruit pourris de l'arbre celui qui insultais en pvp donnais de la rage aux autres joueurs qui on répondu de la même manière et donc de tous les côté l’expérience de jeu étais pas très agréable

Certains pourrons dire " ouai mais vous voulez venir chez nous pour redorer votre blason " et bien moi je leur répond que déjà la réputation de la guilde les guildeux s'en foute royalement pour la majorités et pour finir pour moi Humb' a déjà tout fait il reste plus que le temps pour finir 

Bien entendu je reste disponible pour toutes questions ou informations  et je me permet de donner des réponses a ceux d'en haut car je suis la candid depuis le début les loulou en mode ninja :ph34r:

Citation

Le 24/05/2017 à 07:07, sad-riendutou a dit :

On cherche des guildes avec lesquelles on pourra se lier d'amitié et déconner ensemble.

On est les bon ! on est les bon ! on est les Bonduelle ( je pourrais en faire un slogan de pub )

Citation

Le 24/05/2017 à 12:15, Krystallize a dit :

(1) Tu dis que vous avez changer, que beaucoup ont stop ou leave mais reste-t-il des membres de l'ancienne Abyssales? Si oui quel a été ce point de "rupture" de votre conventionnelle "casse couillitude" pour enfin avoir le raisonnement que porte ta candidature sur ce forum

(2) J'ai du mal à pardonner c'est peut-être un tort mais il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre et convaincre les nains. Je te conseille de faire venir intervenir tes membres ça pourrait être constructif et nous apporté des éléments de réponses.

1 Il reste bien des anciens certains sont resté d'autres on repris il y a des nouveaux mais a force de boire du coca Humb' a vaincu le cancer 

2 Je suis désolé mais je suis une personne franche mais oui c est un tort  et comme on dit " il y a que les con qui ne change pas d'avis " et si tu veut illustrer cette citation renseigne toi sur Yahoo et leurs valeurs de l'entreprise et les propositions de rachat qu'ils on eu 

Citation
Le 24/05/2017 à 14:51, Krystallize a dit :

Donc en tant que Bras droit comment as-tu pu accepter ce type de comportement?

Car a l'époque certains membres dont moi avais plus de poids que lui en tant que bras droit et certaines personnes qui insultais étais bras droit c'étais une spirale ...

Citation
Le 25/05/2017 à 11:58, sad-riendutou a dit :

! Attention ce message va comporter des faits anciens que tu veux éliminer de la nouvelle "version" de ta guilde ! Mais pour que les gens acceptent ta version de nouveauté, il faut leur prouver que les choses ont changé.  

Le passé c'est le passé mais il ne faut surtout pas l'oublier pour éviter qu'il se reproduise et nous ne demandons que sa de vous prouver le changement mais faut garder le passé en mémoire et nous regarder dans le présent car si vous ne restez que sur le passé comment voulez vous vous voir le changement c'est peut être pour sa que beaucoup d'entre vous reste focus sur le passé car ils n'ont pas eu l'occasion de voir le changement ;)

Citation
Il y a 7 heures, Vith a dit :

1 La candidature n'est ni propre, ni construite. Il y a des fautes : C pa grav oné pa a lekol ? J'accepte cette argument si et seulement si la personne s'en fout réellement. Pas de demi mesures, on voit que vous avez fait attention à l’orthographe, alors pourquoi ne pas y être allé jusqu'au bout ?

2 On parle avec des mots, et souvent plus simples qu'à l'écrit. Ahah, je sais, je joue sur les mots. Mais ce que j'entends, c'est que passer par l'oral stimulera simplement l'empathie humaine de manière à ce que l'échange vocal crée une proximité positive, donc ça aurait plutôt tendance à rendre nos jugements moins rationnels

2.5 la seule manière de le voir est de les intégrer en période d'essai. Cependant, je ne dis pas qu'ils méritent cette chance

( fin ) Bien, je prends note que tu veux qu'on juge une guilde

Voilà, j'ai fait mes courses. Un brin de clash, un brin de méchanceté, un brin d'humiliation. Bravo Vith, quel beau boulot

Bonne journée à tout Abyssales, envers qui je n'ai rien car je ne les connais pas.

1 Merci d'avoir lu mais chacun fait avec ses moyens et s'applique du mieux qu'il le peut et crois moi Hum' a mis du temps et beaucoup de cœur sur cette candidature crois moi 

2 Loin de nous de nous l'idée de vous soudoyer mais chacun voit le mal ou il le veut ( ou peut qui sais )

2.5 Moi aussi je ne dit pas que l'on mérite cette chance et vous pouvez toujours le voir en discutant avec nous ig ou bien en faisant des sorties perco avec nous ect ect mais du coup je ne vais pas proposer de vocal aussi non on vas croire que je veut vous acheter 

fin : Moi aussi je me suis permis de " prendre quelques citations bien sélectionné " pour la fin de ton message donc j'en déduit que tu nous connais pas mais que tu nous juge avec une bonne dose de méchanceté gratuite comme faisais les anciens Abyssales donc j'en viens a la conclusion que si la guilde étais comme toi a "Un brin de clash, un brin de méchanceté, un brin d'humiliation" en y ajoutant les insultes  sa veut dire que maintenant que la guilde a changé on a toutes nos chances :wub:

Bonjour,

Je me permet de répondre rapidement à tout ça.

Pour moi vous avez bel et bien fait des effort, que vous êtes motivés mais clairement, on ne construit pas une guilde en qq semaines ... surtout sur des bases comme celles dont nous avons subi la mentalité. Je pense qu'il aurait été plus logique de postuler plus tard, quand on aurait réellement vu des différence en jeu. C'est un peu trop chill de calmer le jeu pendant quelques semaines, mais c'est en cas de conflit qu'on voit s'il y a vraiment des différences et aux vues de certaines réponses qui nous insultes de débiles ou de stupides parce qu'on pose des questions qui vous gênent un peu et qu'on essaye vraiment de poser les pour et les contres...  je n'ai pas l'impression que tout soit ok.

De plus, vous nous rappeler qu'on est dans un jeu etc et qu'il ne faut pas se prendre au sérieux, mais vous n'aviez pas cette vision des choses il y a qq mois, et en tant que joueur (individuellement du coup), si ça ne vous gênait pas avant et que vous êtes restés dans Abyssale je ne voit pas pourquoi ça vous gênerait mnt d'avoir ce genre de comportement. Après je ne demande qu'à croire que c'est possible mais il me faudra un peu plus de temps et des choses concrètes (autre que des réponses du genre "je ne sais même pas pourquoi on a candid chez vous")

Sur la fin de ton message Elliose tu cites quelqu'un qui n'ai plus dans la guilde. Donc aucun rapport avec nous.

Et comme on se disait avec Vith en mp vous faites que parler du passer en disant "vu êtié méchan" et nous on réponds "may mtn on é ganti" 

C'est pas en disant ça que les choses avanceront. Mais nous sommes dispo pour d'autres questions un peu plus constructibles..

Edited by Humbur

Bonjour à tous, 

Ce que je peux rajouter, c'est que d'un point de vue extérieur, nous on connaissait très bien la réputation d'Abyssales, on est resté deux mois sans alliance avec ma guilde et on a eu une offre d'Abyssales pour les rejoindre, on était dans le même cas que vous, les Failés, c'était une lourde décision que nous devions prendre.

On avait surtout peur de salir la réputation dans notre guilde en s'alliant avec Abyssales et de croiser un zoo, des animaux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au final, on a lié des amitiés avec eux, et croyez-moi (ou non d'ailleurs, libre à vous), il y a eu des efforts de la part de Humbur pour remettre sa guilde dans le droit chemin et je pense que personne n'aurait envie de devoir faire ce qu'il a fait, être froid avec des gens qui n'avait plus la place chez Abyssales, qui ont sali la guilde, etc...

Je pense qu'ils mériteraient une PE, juste histoire de voir ce qu'ils valent, parce qu'après tout c'est sur le terrain que l'on les voit le mieux, de l'extérieur c'est difficile à dire : "abyssales c'est des gamins, des rageux etc". Ils se sont améliorer du point de vue de leur comportement. Oui je peux en parler parce qu'on partage un TS avec eux, on sait ce qu'il valent, comment ils sont. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Ne croyez pas que je prend leur défense où quoi que ce soit, je parle juste des faits, de ce qu'Abyssales est, à l'heure actuelle.

Sur ce, bonne après-midi,

Jojo-ombre.

Vith j’espère qu'après tout ton message remplie de rancoeur tu te sentiras mieux et qu'on pourra discuter tranquillement cette fois.

Je rebondis  sur le point que tu as évoque " c'est le rôle d'un meneur de gérer les embrouilles h24 " a vrai dire non quand on doit gérer les problèmes au point de ne plus avoir de plaisir sur le jeu quand on se co on se rend vite compte que la décision est laisser sa place ou arrêter le jeu mais encore la un jugement de ta part.

Ensuite la phrase " ce n'est qu'un jeu " t'as apparemment beaucoup fait réagir et je suis désolé de te le dire car peut être tu n'en a pas conscience mais oui dofus est un jeu.

Qu'est que çà veut dire ? ça veut dire qu'on peut être les pire ennemi sur le jeu se taper dessus h24 , se faire une gueguerre en AvsA ce n'est pas pour autant que dans la vrai vie on pourrait ne pas se prendre une bonne bière dans le bar du coin. 

Effectivement quand le jeu dépasse la fiction comme dans certain cas ( dossier vie IRL , insulte qui part trop loin etc ) il existe effectivement une manière de mute cette personne et même de contacter le support d'ankama.

Pour le reste que tu ne veux pas vocal c'est bien dommage tu remarquerais vite que nous sommes des humains mais je pense que le fait de ne pas vouloir du tout  faire l'effort de nous laisser une chance a le mérite d’être clair ;) 

Maintenant j'aimerai savoir au delà des paroles vous attendez quel actes ? de l'aide pour vos AvsA ? 

Bonjour tout le monde.

Vith à probablement fait le meilleur message du fait que les points négatifs et les points positifs sont cités et pourtant c'est un acharnement sur lui. C'est d'une tristesse.

Et oui Monsieur Blunt le meneur se doit de gérer les embrouilles h24. Si cela fait qu'il n'a plus de plaisir sur le jeu à cause de ça, c'est que le recrutement et la gestion sont à revoir. Et visiblement tu ne comprends pas que pour certains les mots, même si c'est dans un jeu, peuvent avoir un impact sur eux. Tu ne connais pas leur situation personnel dans la vie de tous les jours et une parole déplacée dans le jeu qui à un lien avec un éventuel problème entraînera peut-être des conséquences.

Je suis vraiment mitigé pour mon vote entre votre motivation d'un côté et de l'autre les réponses très "venimeuse" de certains et le fait que ça ne fait pas longtemps que vous avez changé et nous n'avons pas pu le constater sur des faites réels.

De ce fait je resterais neutre, je ne suis pas contre une PE mais c'est peut-être trop tôt aujourd'hui.

Cordialement

Il y a 23 heures, Humbur a dit :

Sur la fin de ton message Elliose tu cites quelqu'un qui n'ai plus dans la guilde. Donc aucun rapport avec nous.

Et comme on se disait avec Vith en mp vous faites que parler du passer en disant "vu êtié méchan" et nous on réponds "may mtn on é ganti" 

C'est pas en disant ça que les choses avanceront. Mais nous sommes dispo pour d'autres questions un peu plus constructibles..

Etant donné qu'il était venu se présenter je suppose qu'il en faisait encore partie au moment de la candidature non ? alors je ne cite pas un truc "du passé" mais un truc d'il y a 3j. Après comme je l'ai dit,  vous faites des efforts ça se voit, mais on voit aussi que ce n'est pas encore vraiment stable dans vos rangs, et pour moi il y a donc encore quelques semaines au moins à passer avant de pouvoir prétendre que votre guilde a concrètement changé

Alors Elliose non il ne faisait plus partit de nos "rangs".. Il était sur le TS quand j'ai envoyé le lien pour faire la candidature

Sans porter de jugement, et sans offenser. Ce que je constate c'est que tous vos propos, parlent du passé, d'anciens joueurs qui ne sont plus forcement chez abysalles ou qui sont inactif. Pour ma part, je trouve que c'est pas en rabâchant le passé d'abyssales et ses anciens membres, que l'on peut avoir une discussion sérieuse sur un sujet concret et non pas des petites broutilles déjà passés. 

Cela reste mon avis, à chacun sa façon de penser.

Edited by eliastel

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By As-berreta
      bonjour , je viens vers vous aujourd'hui pour que notre guilde rejoigne votre famille et qu'on avance tous ensemble , ma guilde a ouvert le 6 novembre , nous possédons beaucoup de joueurs actifs en discord et en jeu , tout aussi bien PvP que PvM . Disponibles à toutes heures avec une moyenne d'âge de 21 ans , nous souhaiterions nous allier à votre force de frappe et pourquoi pas devenir la première alliance du serveur tous ensemble . 

merci                                                                                                                                                                                                                 cordialement : As-berreta
    • By Hage-zackbo
      Presentation meneur 
      Nicolas 29 ans nee le 1er avril 1989 a bordeaux , jadore le sport je fait du pancrace ( mma ) se qui ne m empeche pas de faire la fete et de m amuser x) je suis quelqu  un de sympa toujour de bonhumeur ou presque haha .je jouer sur agride jetais dans lalliance rubis a lepoque alli numero un du serveur jy suis rester bien 2 ans ensuite jai decider de changer de serveur pour des raisons (commerce interserveur ) je suis donc arriver sur brumaire x)
      Description de la guilde original abysse 
      Nous somme basee sur lentraide guilde pvm et pvp ont aime beaucoup participer et organiser des sorti donjons, drop , xp , quete mais aussi des ava , defense percepteur . Nous somme 67 en guilde on est entre 10 et 20 co par jours on aime beaucou deconner mais toujour dans le respect cest le principal pour avancer et evoluer dans la bonhumeur 
      En esperant vraiment integrer votre alliance je souhaite le meilleur pour la folle alliance independante je serai heureux de vous aider pour du pvp ou pvm jespere recevoir une reponse favorable de votre pars merci davoir pris le temp de lire notre candidature bon jeux a tous 
    • By Malsain
      Ah ! Astrub, belle cité peuplée d’incommensurables abrutis débutants, autoproclamés « aventuriers ». Cela faisait longtemps que je n’étais plus venu traîner mes bottes dans cette boue infecte de sang de piou mort éviscéré…
      J’errais depuis quelque jour, misérable sans le sou, entre les iops tentant de maîtriser « concentration » et les éliotropes, autant perdus dans les méandres de leurs redirections que moi dans celles de mes pensées. Il fut pourtant une époque où j’avais pris la route d’Amakna, tournant dos à ce merdier pour prendre mon envol et monter à Bonta, noble aventurier, le cœur léger, serein, riche de mes succès contre les différents gardiens de donjon. J’avais osé croire, en suivant mes souliers, que moi aussi je pouvais atteindre le « Bontarian dream », trouver des camarades, et m’enrichir, et xp, et droper.
      La chute fut rude. Ma fortune s’écroula autant que moi. La faillite de la banque de Cania n’avait laissé de moi qu’une coquille vide, feuille morte, épave luisante, squelette à demi-mort.
      Make Amakna great again qu’ils disaient, songeai-je tout en me mettant à l’abri d’un troupeau de cras qui couraient sans faire attention.
      Et c’est dans ce songe éveillé, les yeux fixés sur mes pensées, que je poussais la porte miteuse de la taverne d'astrub.
      L’air était vicié, les tables sales autant que le comptoir, la bière, disait-on, n’était-ici qu’un sirop dans l’eau. Je m’avançai prudemment vers l’aubergiste, rude bonhomme qui semblait bien fort, mais avec néanmoins une coiffure qu’on pourrait qualifier d’originale.
      Tavernier, un laitlait. Les temps sont durs ?  Tu l’as dit… Ma bourse est pleine de vide. Mes guildeux et moi avons subi de lourds dommages des suites de cette économie vacillante, et avec le nerf des succès, nous n’arrivons plus à joindre les deux bouts… Je songe sérieusement à abandonner. J’en ai assez d’essayer de former des alliances, toujours vouées à l’échec, pour pouvoir progresser ensemble, assez de ces noobs qui se prennent pour des troubadours en canal alliance à chanter tout ce qui leur passe par la tête, assez de tous ces problèmes de sabotage de prisme, assez d’accompagner les autres sans jamais être accompagné. C’est terminé, pour vivre une aventure comme cela, je préfère ne pas en vivre du tout. Si seulement il existait une alliance avec une vraie entraide et une bonne ambiance… Wallah frère, t’as pas vu la nouvelle alliance trop cool sa mère ? Vas-y direct va leur faire une candid Et c’est comme ça que je suis arrivé ici.

Notre guilde, les biloutes en folie. Originaire de Brumaire.
      Le 08/04/2008 (et oui, bientôt 10 ans gros tournoi de Boufball pour fêter ça 🙂 ), un homme, sa sœur et leur maman ont créé une guilde : les biloutes en folie.
      Alors ne me demandez pas d'où vient ce nom car je n'en sais rien et je vous avoue que venant de la par de nordistes je ne souhaite vraiment pas être mis au courant...
      Par la suite, un groupe de personnes les ont rejoint et ne se sont plus jamais quittées. Voici maintenant plus de 8 ans qu'une famille s'est créée au sein de cette guilde.

Notre recrutement :
      Alors c'est simple chez nous pas de chichi. Nous recrutons tous le monde à partir du moment où ils sont capables de répondre correctement à nos quelques questions :
      - Comment as tu connu notre guilde ?
      - Pourquoi notre guilde ?
      - Pourquoi avoir quitter ton ancienne guilde ?
      Après quelques mp pour en savoir un peu plus, nous recrutons.
      Alors ça c'était le paragraphe dans le cas ou nous sommes sans alliance.
      Maintenant je vais vous expliquer comment on recrute quand nous sommes dans une alliance :
      Recrutement fermé.
      Sauf cas exceptionnel pour des amis de longue date des plus anciens guildeux. On évite ainsi les profiteurs et les taupes.

Les personnes à contacter autre que le meneur en cas de problème :
      Durak (bras droit)
      Sadi-xjason (bras droit)
      Kinaii (bras droit)
      Mage-fire (trésorier)
      Bien que tout autre guildeux me fera aussi parvenir le message, ces joueurs ont le droit de bannir quelqu'un en cas de problème grave.
      Par exemple un membre de la guilde qui se fait hacker et essaye d'utiliser le compte pour hacker/arnaquer d'autres personnes.
      Notre règlement de guilde :
      En guilde, bonjour et au revoir ce sont les 2 mots qui font qu'une biloute reste une biloute.
      Pas de racisme.
      Notre règlement en alliance :
      Pas de flood.
      Interdiction à une personne non optimisée de rentrer en défense perco/prisme (sauf si vraiment il manque un joueur pour la def)
      Obligation de venir 1 fois par semaine en ava. Certains joueurs y vont avec plaisir d'autres sont plus réticents. Pas de ban pour les membres qui ne viennent pas
      mais ils perdent le droit de poser des percepteurs.

Les alliances et pourquoi nous les avons quitter :
      Meute :
      Nous y étions depuis la création, il y a eu des hauts et des bas mais nous sommes fidèles, on ne quitte pas un navire qui coule.
      Cependant, après le départ de la guilde fondatrice le nouveau régime imposé ne nous plaisait pas. Comme on dit, entre bon et *on il n'y a qu'une lettre de différence.

MacDo :
      Pour cette alliance j'ai fait un peu "cavalier seul" je souhaitais simplement faire une pause dans tous ces conflits d'alliance et me retrouver dans une alli basée sur le fun.
      Malheureusement j'ai oublié un détail. Je ne suis pas seul les autres aiment le sang. Nous sommes donc partit à la recherche d'une nouvelle alliance pour participer au ava.
      Nous voyant sans alliance beaucoup ont essayé de nous recruter. J'avais donc le choix entre plusieurs alliance et je suis aller postuler dans MOON.

Moon :
      Par rapport aux autres petites alliances, j'ai trouvé que dans la majorité (en tous cas ceux que j'ai rencontrés) des membres de moon était courtois, jovials.
      Au début, nous allions aider en ava toussa toussa. Après quelques jours de petites querelles ont éclatées sur le discord ce qui nous a un peu "démotivé".
      Quelques semaines après on apprend que la guilde meneuse se fait refouler de l'alliance OVER, ils reviennent vers moon et annonce d'un coup une fusion avec
      BUG. On nous propose de rejoindre mais je refuse, juste par question de principe. Manque de respect et de structure dans tout ça.
      Nous voila sans alliance. Après quelques sorties guilde j'entends des rumeurs. Une famille c'est bien, des amis baaaaah c'est bien aussi et si on postulait dans une alliance structurée pour une fois ?

Maintenant c'est la partie ou je suis sensé vendre la guilde, vous expliquez ce que nous pouvons vous apportez.
      Pour les gros bras vous avez une alliance de mercenaire à la force ultime.
      Pour le grain de folie vous avez des nains fou.
      Vous avez tous des bloody link et le feu sacré du magma.
      Même si vos prismes ce fragmentent, vos chevaliers en armure d'éclat céleste vous les récupèreront.
      Vous êtes doux comme des anges.
      Vous avez même des artistes.
      En bref votre alliance c'est le paradis.
      Mais... Il faut procréer. Et pour ça, pas le choix ! Il faut une biloute !
      (Je m'excuse pour Astralis et Opus dai mais je n'ai rien trouvé avec vos noms de guilde 😕 )

FAQ des questions poser sur votre forum : (parfois un peu modifiées)
      Actuellement, on rencontre un problème, à savoir une alliance qui recrute tout ce qui bouge et qui nous écrase de par son nombre, cela vous motive-t-il ?
      La quantité ne veut pas dire qualité, mais 50 enfants contre 1 champion de boxe de 30 ans, on a beau avoir toute les capacités du monde à un moment on se fait submergé.
      Nous sommes des battants, on ne cherche pas la facilitée du nombre, nous cherchons un défi à relever avec des personnes de qualité.
      C'est pour cela que nous postulons chez vous, de nouveau amis pour nous, de nouveaux combattants pour vous.
      J'aimerai connaître un peu mieux la composition de votre '' noyau de guilde '', c'est à dire genre ceux auxquels tu pourrais prêter ton stuff a 500M
      sans aucune crainte vous voyez ce que je veux dire.
      Si je dois citer des pseudo la maintenant je donnerais :
      -Durak
      -Sadi-xjason
      -Kinaii
      -Mage-fire
      -Flikid
      -Cricmecroc
      -Beatchalvador
      -Ainz-ooalgown
      -Maxieur
      La plus part sont la depuis des années et certains se sont déjà vu IRL, bien sur je fais confiance aux autres membres de la guilde.
      Mais... De manière un peu moins aveugle 🙂 pas qu'ils ont fait de mauvaises choses simplement dofus est un jeu qui rend facilement accro et il se peut que parfois...
      des personnes s'égarent. Il vaut mieux du coup éviter de les laisser succombé à la tentation.

Aimez vous l'utilisation des forums, et êtes vous prêts à vous investir sur le discord d'alliance, que ce soit en communication ou en vocal ?
      Personnellement je suis rarement dispo vocal, je fréquente souvent les forums donc j'y passerai au moins une fois par jour
      (pareil pour le discord). Pour mes membres, ils ne sont pas vraiment habitués au forum; s'il y a des info je les transmettrai et j'essaierai d'en motiver 2-3 à aller check régulièrement

Comment voyez-vous (de façon globale) le système d'AvA et d'attaques/défenses percepteurs/prismes ?
      Ici je ne vais parler que en mon nom car chacun à une opinion différente la dessus.
      J'ai trouvé que l'idée de base était superbe. Entraide, rigolade, attaque/défense de bonnes sorties quoi :D.
      Malheureusement à cause de joueurs de type "cancer" une bonne idée d'ankama s'est transformée en la descente aux enfers du jeu.
      Mis à par cela j'ai passé de merveilleuses soirées en ava à poutrer des gens (https://www.youtube.com/watch?v=-rxL1P90rp0).
      Pouvoir défendre des prismes ensemble c'est bien ; mais pouvoir défendre des percepteurs d'autres guildes c'est juste super, ça permet vraiment de resserrer les liens entre joueurs.

Présentation irl :
      Je m'appelle Steve, j'ai 22 ans et je viens de Belgique.
      Je suis diplômé en gestion, mécanique poids lourd et conducteur d'engin de chantier.
      Je travaille dans l'entreprise familiale de  menuiserie extérieur. (Chalet, carport, charpente, portail, etc).
      Comme hobby je pratique le hockey, le mushing et l'isolement social sur dofus :).
      1 femme (qui va me taper si je ne dis pas qu'elle est merveilleuse :3 )
      0 enfant
      5 chiens (malamute d'alaska)
      2 chevaux.

Présentation ig :
      La team :
      Team malsain majoritairement composé de panda/eni/sram/iop que je complète en fonction du donjon à faire, je possède toute les classes du jeux sauf sadi, hupper, feca en plusieurs exemplaires.
      Mon personnage principale à 10 ans, un sram nommé squelette-malsain.
      Mon aventure commerciale :
      J'ai débuté comme tous les anciens, au dessus du zaap d'astrub, en faisant commerce à la criée : achat/revente, histoire de payer les premiers abonnements (aaaaah les codes audio à 15 000 k/u... 😍 )
      Un peu plus tard j'ai rencontré le meneur des biloutes en folie qui m'a recruté et j'ai ensuite fait la connaissance de Flikid qui m'a appris l'élevage. Je faisais dans l'eme/rousse camé et les eme/doré pour les puissants parchemins de sagesse.
      Quelques années plus tard Frigost est arrivé et avec 2 guildeux nous nous sommes mis a farmer le kolosso pour revendre des aimgéroks.
      Par la suite toujours entre guildeux nous avons (surtout grâce à Flikid et Cricmecroc) monté le métier pécheur et nous nous faisions concurrence pour le craft des voiles d'encre.
      Devenu gourmand je me lança alors dans l'interserveur , j'achetais tous les mois 20 voiles d'encre que je forgemageais et revendais avec un beau bénéfice.
      Par la suite j'ai monté ma propre team et je me suis lancé dans le mercenariat.

Mon aventure pvp :
      J'ai commencé le pvp comme beaucoup grâce aux traques qui m'ont permises de monter la plus par de mes lvl.
      Première participation pvpm au bruminator dans l'équipe No Pil avec Casanova, Takehana et Bloodiwave
      Après dispersion des membres je suis parti faire un tournoi sur crocoburio pour remplacer un ami et j'y ai fait connaissance de ma team actuel : Les Bisounours en mousse.
      Ma guilde :
      Je n'en ai pas, j'ai "juste" une famille, de bons potes, toujours la quand il le faut !

ps : le point faible de notre guilde c'est que nous sommes tous analphabête on préfère dofus au cours de français désoler pour l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, toussa toussa.

• By La-zawa
      Bien le bonjour a vous tous, nous somme la guilde spirit une petite guilde de lvl 71 avec ses 45membres dont un lvl moyen de 201 (suite au lvl oméga). Nous nous proposons pour rejoindre votre alliance car je pense qu'une alliance est primordiale pour l'avancement des guildes et des joueurs, en effet l'aide au quête au donjon et bien évidement les ava.
      Je me présente La-zawa meneur de cette guilde et cra lvl 200 (34) dans la vie je suis auxiliaire de vie j'aide les personnes handicapé et a mobilité réduite j'ai 22ans et n'en continue pas de vieillir mdr !
      Mes bras droit son Mx-fekalash et Kanashoot. Ils ont 23ans et 24ans.
      Notre guilde étant basée sur la mentalité l'entraide entre nos membres et bien sûre le discord car nous misons énormément la dessus.
      L'age moyen des membres de la guilde étant d'environs 23ans nous cherchons des joueurs aillant un minimum de mentalité pour justement évité tout conflit de gaminerie.
      Nous faisons un trie de membre chaque semaine pour gardé le plus possible les joueurs actifs nous excluons tout membres non connecté depuis une période de 10j si non prévenue.
      Nous restons une guilde actif de jour et nuit pour l'entraide des autres personnes ou de notre guilde a la disposition de tout le monde.
      Nous avons était dans les alliances (LUMIO , FURYE et RED) tout cela n'a pas marché car ses alliances n'ont aucune entraide c'est chacun pour soi ce qui était fort dommage et on faisait toujours la defence des perco et prisme c'était toujours les mêmes et on se permettais de nous critiqué car nous perdions.
      En vous saluant de la pars des membres de Spirit et en espérant avoir un bon retour je vous souhaite un bon jeu.

• By Yuti
      Ceci est un fail.
      Sans aucun doute pour ceux qui s’arrêteront à la première ligne. Mais une bonne aventure pour les autres. Dévorez ces lignes, joueurs avides d'histoire, je ne vous lasserez pas ni ne vous laisserez les survolez aussi assurément que les petits poisons sont dans la la rivière.
      Et que la plupart de mes lecteurs endormis ne se sont pas rendu compte que j'avais écrit poisons à la place de poissons et la présence en double de l'article "la".
      Notre guilde est intéressé par votre alliance venu d'un monde différent du notre, et je souhaite par le biais de ma plume, raconter notre histoire à ceux qui ne la connaissent pas encore (pauvres malheureux).
      Tome 1 : Présentation
      Voilà maintenant quatre ans que nous voguons sur les océans déchaînés de notre ancien monde : Menalt.
      Nous avons connu bon nombres de guerres, de mouvements politiques et de conflits au cours de notre aventure. Nous nous en sommes toujours sortis.
      Je me dois de me présenter avant de vous présenter Unchained, fidèle capitaine depuis sa création : Yutisama, Ecaflip légendaire.

Ayant vu le monde changer au gré des envies de ses fondateurs, connu les arènes où les plus grands guerriers de notre époque se disputent à corps perdus des boucliers aux pouvoirs mystérieux.
      Vous me cernez donc déjà, la compétition sanglante est mon domaine de prédilection. Concernant Unchained :
      Cette guilde fût créé par ma patte et un de mes fidèles bras droit sous une agréable pluie d’été de l’an 643.
      À cette époque, les guildes se disputaient déjà le contrôle des territoires, nous n’avons pris part aux conflits que très tardivement en rejoignant les champs de batailles en 644.
      Cette année fût pour nous prospère et très instructif sur le plan militaire comme sur le plan humain, Unchained ne tarda pas à se faire un nom et à se démarquer auprès des plus grands.

Tome 2 : Stabilité
      Sous les directives de [CORU], nous avons appris à nous battre sur le champs de bataille et on s'est très vite fait connaître de par notre présence constante en AvA.
      *Le temps des croisades, ah, cela me manque..*
      Puis viens la séparation de CORU en deux camps distincts, nous nous sommes retrouvé avec une nouvelle alliance [AFK].
      Malgré une écrasante victoire en conquêtes de territoires, le sentiment de lassitude se fit ressentir. Cette alliance n’était qu’un regroupement de guildes pour en former une plus grande quantitativement parlant.
      J’avais d'ailleurs, des tas de jeunes aventuriers sur le bras qui, pour la plupart, postulait chez nous simplement pour faire partie de la meilleur alliance du serveur actuel.
      Des opportunistes, en somme.
      Ce qui nous a donné envie de nous couper de cette ambiance néfaste et de nous retirer des alliances pendant quelques temps.

Tome 3 : Apogée
      Sous un beau soleil d’hiver de l’an 644, une nouvelle alliance vit le jour :

Meet Your Destiny [MYD], créer à l’aide de Blitzkrieg et de notre guilde, cette alliance s’est entouré des guildes les plus importantes de l’époque.
      Je me souviens comme si c’était hier, nous dominions les champs de batailles, nos percepteurs étaient rarement battu et déposséder de leurs biens..
      Tant de bons souvenirs, Unchained ne pouvait que s’épanouir !
      Mais chaque bonne histoire a une fin, l’alliance MYD se termina dans le courant de l’an 646, non sans regrets. Ce regroupement de guildes marquera à jamais le serveur.
      La guilde garda le cap, atteignit le cercle ultime, puis rejoignit l’alliance Abime, confortablement installé attendant les aventuriers venu du monde miroir….

Informations Pratiques :
      Notre guilde se compose de joueurs de différents horizons (RP, PVP, PVM).
      Nous avons la bonne réputation d’une guilde fidèle à ses alliances, de membres très actifs et réguliers, et d’un meneur beau et généreux (avis biaisé o/).
      Nous possédons depuis maintenant quatre années un Teamspeak, qui nous a toujours suivis mais qui a laissé place petit à petit à un Discord.
      Le recrutement ne se fait pas en fonction du niveau du joueur mais à sa personnalité et ce qu’il pourrait apporter à la guilde.
      Nous sommes en collaboration avec des MJ (cf. présentation de notre secrétaire qui arrive bientôt) pour élaborer divers Events lié au Background du jeu.
      Nous organisons fréquemment des petits évents plus réguliers comme les fameux Meulou-Garou.
      Nous ne possédons plus de structure type forum pour le moment, le recrutement se fait par le biais de tests et de mise à l’essai.
      Notre site internet est en cours de construction (need coup de fouet) et sera la futur plateforme de recrutement de la guilde.

Pourquoi rejoindre votre alliance ?
      Fail est une alliance dont on a entendu que du bien.
      Certains des membres de votre alliance nous ont rejoins au cours des différents événements que l'on a pu organisé, et ils ont magnifiquement joué le jeu !
      Nous souhaitons retourner sur les champs de batailles, cela nous manque..
      L'indépendance est un facteur très important pour une guilde au sein d'une alliance. Nous souhaitons garder notre identité tout en vous apportant une meilleur expérience de jeu, et je pense que Fail peut nous proposer ça.
      Enfin, nous nous entendons bien en jeu, pourquoi ne pas nous entendre mieux en alliance ? 

• Recently Browsing   0 members

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Privacy Policy.