Jump to content
Les Anges De l'Indépendance

Recommended Posts

Candidature de Tortuga 

Capture.JPG.d008689acf4d9b52947bfba235095749.JPG

Partie 1 : Présentation du Meneur 

Dans la vie réelle je m'appelle jérémy et non peddo-bear ! je ne suis non plus pas un violeur d'enfant et je ne traîne non plus pas devants les écoles maternelles à la sortie des classes !  J'ai 20 ans et j'habites à nice et à lyon pour mes études je suis un étudiant en ART ,  je fais une école d'art pour travailler par la suite dans le monde du jeu vidéo ou de l'animation, je joue à dofus depuis près de 7 ans sans jamais avoir fait de pause  ! Je joue un osomadas lv 200 orienté PvPM classe qui me rappelle mes débuts dans dofus .. Je suis un joueur attiré principalement par le contenu PvPm ( percepteurs,prisme, ava ) et je serais intéresser de reprendre les tournois si jamais je trouve de bons joueurs motivé pour s'aventurer à mes coté .  Je passe mon temps de jeu à PvP ( koly ava  percepteurs ) aux astuces kamas et à la gestion de guilde . Je suis un joueur très sympa qui créer de bonnes relations avec mes guildeux mais aussi un joueur très investi qui ne fais jamais à moitie ce que j entreprend. ( je vous laisse une petite photo de mon personnage ainsi qu'un dessin de  moi irl ! ) 

59c788f89da1d_peddotortuga.thumb.JPG.0ee224145cdfb8740f62cc471877496b.JPG

59c78a5c0dde2_IMG_20170924_1232571.thumb.jpg.9848374616845d5deac31b7f407c47fc.jpg

Partie 2 : Tortuga 

a) L'histoire:

Tortuga est une guilde originaire du serveur Many créer par luffy ,  j'ai commencé en tant que recrue dans la guilde et par mon investissement j'ai put grimper tous les échelons jusqu’à devenir bras droit  puis co-géreur de la guilde ainsi que co-teameur du meneur ! Nous avons rejoins le serveur Brumaire le 31 janvier avec une bonne trentaine de guildeux motivé pour une nouvelle aventure  sur un nouveaux serveur !  Ne connaissant personne sur le serveur on a décidé de rejoindre l'alliance Perco qui porté les mêmes intérêts sur les attaques de percepteurs et de prismes ( à noter que nous ne partageons pas les mêmes valeurs sur le respect et n'apprécions pas trop le trash talk qu'ils effectuaient à leur adversaires .. ) . Nous avons défendu son blason jusqu’à l’écroulement de la guilde meneuse en tant que remerciement de nous avoir laissé une chance en nous laissant intégrer leur alliance !  Malgré tous nos efforts à rusher les ennemis de perco on a pas sut tenir l'alliance suffisamment forte face aux nombreux ennemis qui s'étaient dresser sur notre chemin !  Après l’arrêt du meneur ( créateur ) de tortuga pour cause PC hs j'ai pris en main la guilde dont je géré dans l'ombre .. On a finis et choisis de se retrouver seul pour se préparer et ce concentrer sur notre objectif principal qui est la guilde tortuga ! On a était contacter par la suite  à de nombreuses reprises par abyssalles ainsi que d'autres alliance  pour remonter une alliance capable de faire face à meute mais qui à de nombreuses reprise à était vouer à l'échec par le manque de stabilité et l’immaturité de nombre de leurs joueurs .. On était très reconnaissant envers abyssalles qui nous avait laissé une chance dès notre venue sur le serveur de pouvoir prouvé ce qu'on valait !  On a décider de rejoindre quelques temps après  la meute en quette de stabilité , de bonne ambiance, d'entraide qui était tous le contraire de ce pouvais proposer nos anciens allier, une alliance bien différente des précédentes , notre guilde s'est bien habitué au respect du réglement imposer par leur alliance et notre guilde ne leur a jamais posé de problème   .. Mais on a était malheureusement très déçut au bout de quelques mois chez eux  ! Nous avons en effet une vision et une conception de l'alliance très différente de la leur ce qui pouvais créer des débats sur leurs forum qui fut apprécier par les dirigeants de l'alliance meute mais peux voir pas applicable avec des meneurs de guildes poubelles ! Nous n’apprécions pas plusieurs points comme la non représentation de beaucoup de guilde en Ava qui ne se gênait pas de poser prêt de 40 perco qui nous donner une charge considérable pour les défendre  Le fait que certaines guildes se permettaient de recruter n'importe comment en recrutant de grands nombres de profiteurs qui passaient leurs temps dans les villages et qu'on ne voyait jamais en Ava et en def de perco !  Et également le recrutement de la guilde meneuse d'un de nos membres sans mêmes recevoir le moindre message privé pour nous avertir ! Nous avons donc choisis de quitter la meute dont on avait au final l'impression d’êtres des marionnettes bonnes uniquement à défendre leurs intérêt personnel ( bien entendu on ne porte aucun intérêt aux prismes ) ! Par la suite on a reçut de nombreuses propositions d'alliance mais nous avons refuser et avons préférer une fois de plus faire un peux de route sans alliance  !

B ) le fonctionnement de notre guilde : 

Tortuga est une guilde ayant une vision très élitiste mais aussi basé sur l'entraide  principalement tourné sur le PvPM ! Nous ne recrutons plus et avons fermer nos portes ! ( sauf exceptions comme amis de membres ) Notre recrutement est très exigent et l'implication à nos membres dans notre guilde est encore plus exigent ! Le recrutement s’effectue par discord  et par forum nous refusons 90 % des demandes ! et l'entretiens devant le conseil de guilde est primordiale !  Nous avons choisis de favoriser le recrutement Discord et forum pour sécuriser au maximum notre recrutement et optimiser la qualité des recrues !  Nous ne recrutons uniquement des membres intéresser par le contenue PvP qui est notre principale source d'occupation IG ! Lorsqu'une recrue me mp pour rentrer dans la guilde elle a le droit à une première séries de question sur le jeu nous étudions et vérifions à partir de la page perso le parcours niveau guilde et surtout le temps que cette personne est rester dans sa dernière guilde ! ( on ne veux pas de membres qui considère les guildes comme des moulins )  ensuite on s’intéresse à ses objectifs ig si ils correspond à nos critère la potentielle recrue  doit lire et signer le règlement guilde sur notre forum de guilde avec la mention lu & approuvé ( on considère que les gens sont savent retenir un règlement en cas de non respect de celui-ci un ban sans avertissement sera mit en place ) ! Par la suite 2 chois lui sont possible soit passer par le forum soit passer sur discord devant le conseil constituer du meneur et de ses bras droits ( et quelques membres important ) !  Très rares sont ceux qui pourront nous satisfaire ! Si la recrue est accepter elle passe à l'éssais ( rang apprenti ) elle ne possède aucun droit et doit les obtenir par beaucoup d’investissement guilde ( xp guilde , sortie perco prisme , activité en canal guilde , ava ...)  ! je note également le point suivant qui est bien-sur évident sauf pour meute, nous refusons toutes demande venant d'un membres de l'alliance ou qui aurait était dans l'alliance  sauf sous autorisation écrite par le meneur de la guilde en question ! les membres ne peuvent avoir de mule dans d'autre guildes ( on accepte bien entendu les mules bas lv pour éviter le multiguidage ) ! 

c) Au niveau du règlement guilde : Les insultes et provocations envers les joueurs de la guilde ou nos ennemis sont interdit, si un joueur viendrais à ne pas respecter ce premier points il sera tous de suite signaler à la modération du jeu par nos soins et sera exclus sans aucun avertissement de la guilde  ! Les AvA dans tortuga sont obligatoire un membres absent pratiquant une autre activité dans le jeu est exclus sans aucun avertissement ! Les membres ne peuvent pas poser de percepteurs en temps de guerre et est limité à 1 pour les membres normaux et a 2 pour les protecteurs ( rang pour les opti pvp actif en def valider par le conseil de guilde ) à noter que les recrues n'ont pas le droit de poser de percepteurs . Le meneur est le dieux absolu de la guilde et il n'est en aucun cas possible de contester les décisions choisie ! Les bras droit peuvent quand mêmes exprimer un avis tant qu'il n'est pas dans l'objectif de s'opposer au pouvoir ou de nuir à celui-ci ! La guilde est parfaitement structuré et les membres sont encadré par notre équipe nous sommes extrêmement vigilent sur le comportement de nos membres d'autant plus que l'on souhaite s'afficher comme une guilde PvP sans ressembler à des guildes poubelles composé de gamins qui passent leur temps à trash talk et à nuir la communauté du  jeu  ! Les membres inactif en canal guilde sont également viré ( possibilité d’avertissement pour ce cas là ).  Par le fait de la création d'un règlement très strict nous ne gardons au final que les meilleures membres partageant notre vision du jeu et un mêmes objectif commun qui est de pousser la guilde vers les sommets , à partir d'un règlement extrêmement stricts on peux vous garantir une très bonne qualité de nos membres  ! Il ne faut pas oublier de noter que nous avons une très bonne ambiance en guilde basé sur le respect et l'entraide mais que le règlement guilde veille à ce que cette ambiance ne puisse être dégradé ! 

D) Les bras droits 

Les bras droit sont les suivants : Ophé-mowglie ,  appelé aussi jo , 29 ans c'est un bras droit hyper cool vraiment très posé qui s'entend très bien avec tous le monde ! Il permet de créer de très bonnes relations avec l'extérieur ainsi qu'intérieur avec les guildeux ! c'est un peux le papa de la guilde !  Il joue un éni orienté PvPm (  il est très actif dans nos sorties percepteurs et déf perco ).

Koichi-tsunade : bras droit très important de la guilde ! Il s'occupe aussi de la communication extérieurs de la guilde et règles les conflits qui nuits à l’intérêt de la guilde ! Bras droit hyper sympa et très investit ! il joue Osa et sadida PvPm

Lacroisrouge : Bras droit moins actif actuellement que les 2 autres mais c'est le membres le plus ancien de la guilde ( il était bras droit avant mon arrivé dans tortuga ) joue féca , cra , iop opti PvP

ledecoupeur : en voyage sur un autre serveur pour des causes irl , il garde en main la gestion de notre discord !  Il reviendra très prochainement à nos cotés ( d'ici mi octobre ) ! 

E) Les protecteurs ! 

Les protecteurs de la guilde ont pour rôle de défendre le blason de notre guilde ! Ce sont des membres ayant au même titre leur importance qu'un bras droit mais sans responsabilité ce qu' implique le rang de bras droit ! 

Nous avons hades, aisar , slender , enipenseplus ( connue sur brumaire ) serge et Snickeers

Partie 3 : Ce que nous pouvons vous apporté 

Tortuga pourra vous apporté de nombreuses choses : Nous nous engageons tous d'abord à respecter le règlement de l'alliance et à respecter les choix prononcé par l'alliance ! Les dirigeants de l'alliance sont au stade de dieux et les désobéir ne serait point permis  nous sommes des cochons pas net ayant pour devoir de servir les désirs de nos dirigeants  pour le bien de l'alliance !   Nous pourrons vous apporté une défense actives de vos biens quotidiennement ! Une force de frappe à votre service prêt à bondir comme une bette féroce ( nous ne comptons pas taper de prismes ou percepteurs sans autorisations ) ! Une activité lors des AvA à 100 % ( aucun absent ) on estime à environ 15 Tortuga en AvA voir plus ! Des membres assez discrets qui préserveront le calme du canal alliance et ne créeront jamais de  problèmes ! Des membres intéresser par le contenu  PvPm qui serait intéresser à participer à des tournois ! Nous vous apporterons des membres respectueux et très sympa qui suivront à la lettre le règlement alliance comme ils savent le faire pour notre dictature en guilde ! 

Partie 4 : Pourquoi votre alliance ? 

Nous pensons que votre alliance est très stable et également très bien structuré , nous pensons que aucune alliance du serveur ne peux nous apporté stabilité et un fonctionnement assez proche sur la sélections des membres ( par exemple le recrutement forum ) ! Nous pensons que votre façon de fonctionner est assez proche de notre guilde au final peut êtres avec un règlement un peux plus souple sur certains points  ! Et nous pensons que vous seriez utiles à la collecte de fleurs ! Nous pensons au long therme pourvoir trouver une place à vos coté et pourquoi pas faire des tournois avec vous ..

Partie 5 : tortuga en 5 mots

Respect , Entraide , Maturité , PvP ,  Strict  

Partie 6 : Album photo de nos aventures ! 

Quelques screen de victoire sur des percepteurs ( sortie guilde ) la première contre hélio ( screen qui a servit pour l’évent de meute anti hélio )

HELIOMINATOR2.thumb.JPG.4a765d633b33d9f0674af6dc26cf287b.JPG

Screen d'une de nos victoire contre abyssalle 

OOOO.thumb.JPG.e64c852182acac254e1755389a806188.JPG

( à noter que cepheii ne joue plus trop pour causes irl ( mariage , déménagements ) il reviendra prochainement à nos cotés ! )

Une screen lors d'un ava chez meute ( on était plus de 20 ce jour là sur les 50-60 meutes) !

59c7933d2f2b8_tortugaforssa.thumb.JPG.cfcb9aeb9c392c25741a489ba53999a0.JPG

Puis je vous laisse une petite screen contre meute envoyé par un guildeux , on fait souvent des sorties entres guildeux dans des ava sans but de gagner mais uniquement pour faires quelques kill on se fait souvent muly mais ça fait parti du jeu :) dodo.thumb.JPG.7a010af90a387d5d2a069a25d2d341dd.JPG

Notre guilde est très soudé en formant un très grand noyau ! Nous pouvons compter à tous moment sur n'importe quel membres ce qui rend tortuga une guilde très réactive et disposer à agir celons vos ordres très rapidement  ! Lv moyen 190 et guilde lv 127

Partie 7 : L'évolution de notre guilde 

Nous comptons progressivement optimiser pour le PvPm la totalité de nos membres ! Nous comptons pouvoir mettre à disposition de nos supérieurs 2 à 3 team d'attaque ou de défense ! Nous n'oublions pas nos valeurs qui concerne le respect de l'adversaire mêmes si celui-ci nous trash talk sans raisons ! Au niveau du recrutement on pense peut être le ré-ouvrir a 1/2 recrue max par mois ( temps nécessaire à intégration de chacune ! )  cette limitation à pour but de faire un recrutement très élitiste et prendre que le meilleur du meilleur ! ( meilleur ne veut pas dire Opti pvp ) Notre recrutement ne prend pas en compte le lv de la recrue ( on peut très bien le monté 200 et lui offrir un stuff pour perco ) On cherche des gens mature 20 ans minimum ! actif fidèle et surtout sympa ! :) 

Je tiens à vous remercier pour votre temps et vos réponses vis à vis de notre demande !  ( nous attendons l'arrivé de nos membres pour leurs présentation sur le forum  et également qu'ils finalisent celle-ci ! ) 

peddo ( meneur de tortuga) 

random.JPG

Bonjour, et bienvenue.

Tout d'abord, merci pour votre candidature. Nous allons ouvrir un post à son sujet en partie conseil, nous risquons de revenir vers vous pour approfondir certains points. Nous vous donnerons ensuite une réponse d'ici une semaine environ.

Voilà, je pense avoir dit le principal. Sur ce, bonne chance, et à bientôt. :)

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum ! Tout d'abord merci pour votre candidature, moi et membres l'avons lu avec attention.

Je tiens à soulever quelques points :

- Votre guilde se présente comme très stricte, c'est votre droit. Vous m'avez l'air cependant de prendre le jeu de manière tellement '' sérieuse '' que cela peut selon moi être nuisible dans la suite.

- Vous vous dites matures, j'ai cependant plusieurs de mes membres qui ont réagi à l'entente de votre nom, et ce de manière négative.

- Tu expliques que tu aimes le fait que le recrutement se fasse via un forum, car c'est une façon élitiste de sélectionner les membres / guildes : je suis d'accord avec toi, cependant j'ai l'impression que la postulation que tu as faite ici a été faite d'un trait, sans réflexion à une '' structure '' propre ni à une forme agréable ( je peux notamment mettre en avant le nombre de fautes impressionnant ! Certes, on est pas tous prof de français, mais quand même ! ;) ).

- Vous vous présentez comme une guilde très stricte, limite '' dictatrice '' : je ne sais pas si c'est du troll mal jaugé, mais si c'est une réalité chez vous je tiens à vous dire que l'on voit ça comme un très gros point négatif ( je parle au nom de Fragment ).

- Vous vous dites invaincus et tout et tout, avec une certaine renommée sur notre serveur : je joue sur Brumaire depuis plus de 10 ans, et presque aucuns de vos membres ne me disent quelque chose. De plus, on ne peut pas dire que votre guilde ait été sur le premier plan du pvp brumairien ces derniers mois, et j'ai vérifié mes propos au près de joueurs pvp réguliers et investis.

J'espère que vous pourrez vérifier et éclaircir les points que j'ai évoqué, mais si vous êtes en accord avec tout ce que j'ai soulevé je pense sans trop m'avancer pouvoir dire que vous ne correspondez en rien à ce que nous recherchons, du moins avec ma guilde ( Fragment pour rappel ;) ).

Bonne chance pour la suite !

Bonjours a tous 

IRL 

Je m'appelle François je suis Belge vivant a Trois Ponts magnifique ville des Ardennes belge et 
il  fais froid haha  j ai 22 ans  a l heure actuel  j ai une vie de famille  j ai un enfant en bas age qui passeras 
toujours avant Dofus du coup je ne joue pas toute la journée  je suis diplôme en menuiserie  

IG 

Voila je me presente je m apelle Snickeers cra pvp lvl 200 je suis surtout pvp 
mais j ai commencer depuis peu le pvm et quêtes  je suis  mono compte et je m ensort 
très bien comme cela avec l aide de la guilde et des amis IG mais je serais toujours la
pour aider un membres en détresse  de votre alliance si je le peut  sans soucis 

Je suis dans la guilde Tortuga une très bonne guilde niveau ambiance et entraide au rendez vous
ma toute première guilde sur brumaire étais Darkness of destruction  (rename en Darkness reborn's)
j ai y ete presque 3 ans puis vu l inactivité de la guilde en canal ( hors discord ) étais morte plus de bonjours 
au revoir canal tout le temps vide .  je me suis donc  entretenu avec Pedalo-bear il m as mit a l essai et jusque a présent 
est content de moi donc j occupe le poste de protecteur qui me convient parfaitement guilde avec des règles mais enfin de compte
parfaite pour les gens respectueux et mature ce qui rends la guilde très convenable a mon gout 

je ne suis pas trop pro de la rédige forum c est ma 2eme mais voila j espéré qu elle vous plairas malgrés tout 

dofus-2017-09-24_15-14-16_2-Snickeers.thumb.png.859916f48c7c9cd0b7545371e1edbba4.png

Edited by Snickeers

Bonjour à vous. Merci d'avoir pris le temps de postuler chez nous.

Je ne sais pas trop par ou commencer car plusieurs choses me déplaisent dans la candidature en elle-même.

D'un point de vue visuel la taille d'écriture est un peu excessive (goût personnel) et il manque une structuration. Les différentes parties sont posées de brut en blanc sans paragraphe, c'est monotone et vite démoralisant dans la lecture. En toute honnêteté j'ai survolé la fin car, les très nombreuses fautes en plus, j'avais pas l'envie de continuer.

Quand il s'agit d'une candidature importante comme celle-ci on se relit plusieurs fois et on fait lire par ses collègues.

De plus je suis un peu choqué par le règlement de votre guilde. Je ne développerais pas sur ce sujet car c'est votre façon de faire mais je vois votre guilde comme une dictature.

J'attends de voir les présentations de membres pour me faire un avis définitif.

Bon courage

Fantacard, conseiller Magma

Salut à toi canard !  Je vais prendre le temps de te répondre pour éclaircir certains points ! 

Notre guilde se veux sérieuse sur tous les aspects du jeu ! C'est un chois que nous avons choisis d’être strict sur nos membres  pour géré et garder un bon contrôle de la guilde, on ne veux pas d'une guilde avec des électrons libre qui agissent celons leur propres chois, ou de membres qui ne respecteraient pas le règlement guilde ! Attention strict ne veux pas dire '' ne pas s'amuser ou prendre du bon temps entres joueurs , bien au contraire ! Sérieux aussi sur plusieurs points également comme un recrutement sécuriser .. Après chaque guilde à sa façon de penser et de gérer ce genres de choses ! 

Dans tortuga on est contre le trash talk et compagnie tous membres manquant de respect à l’adversaire peut êtres conduite à des sanctions voir un ban !  Pour ma part je coupe le canal général en percepteurs pour ne pas voir ou subir les messages de personnes mal attentionné ! j'encourage également à tous mes guildeux  de ne jamais répondre à l’adversaire ! Dans notre ancien parcours d'alliance comme meute on a jamais était signaler pour insultes , pour mauvais comportement .. Par la mêmes occasion je t'encouragerais à screen tous débordement de mes guildeux ( si jamais il y en a ) pour les sanctionner ! 

Concernant les fautes d’orthographes ... bah ouais je suis mauvais malgré que j'essaye au maximum de limiter les dégâts... 

Alors au niveau de dictature sur notre guilde : on explique à chaque recrue qui souhaite postulé dans notre guilde que le règlement guilde est stricts et que le règlement ne tolère aucune exceptions !  Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un traitement de faveur en vers certains membres ;) Après bien entendu le règlement guilde ne traite aucun point sur le canal guilde qui est libre ! ( bien entendu les règles de respects et politesses sont appliqué ) . Cependant la gestion de notre guilde et notre vision des choses n'a pas pour but d’être imposer aux autres guildes , le fonctionnement de notre guilde nous ai propre et à l'heure d'aujourd'hui fonctionne très bien . ( je ne dis pas avoir fait le meilleur chois ) . Notre vision des choses on la garde pour nous et en aucun cas on se permettra d'imposer quoi que ce soit à l'alliance.

"Vous vous dites invaincus et tout et tout"  ha bon ? On ne se prétend pas meilleurs que les autres et nous ne sommes venter de cela en aucun point de cette candidature  .. certaines guildes sont plus axer en tournois ou pvp 1v1 que la notre ou mêmes Pvm .. d'autres guilde sont capable de créer de bonnes def perco capable de rivaliser avec nous et mêmes nous battre  :) On est loin d’être invincible  d’ailleurs Fail est la première alliance qui à réussis à nous contrer et mêmes 2 fois de suite lors de notre arrivée sur le serveur brumaire :( .. 

Au niveau du PvP brumériens on à malheureusement pas eu l'occasion de faire des tournois ce qui est bien dommage .. Au niveau des perco prismes on s'est calmer pendant notre séjour chez meute car en effet la plupart des percepteurs était de Meute et nous avons pas le droits de taper de prismes sans autorisations du conseils .. On a cependant quitter Meute il a environ 2 semaines et on a commencé a reprendre le PvPM en percepteurs / prisme meute etc ( pour notre divertissement personnel ) .  Cependant on ne se prétend pas êtres au premier plan et loin de là !  A vrais dire on en s’intéresse pas trop à êtres les meilleures ... notre seul but est de s'amuser entres amis ! :) 

Après il ne faut pas oublier de noté que tortuga est composé avant tous de membres venant de many et que nous somme sur le serveur depuis le 31 janvier ! Le seul membres pouvant etres connue et enipenseplus qui est un très vieux joueurs de brumaire qui a repris après une très longue pause !  je te laisse une de ses vidéo :)

(

Salut fanta merci de ta réponse qui est aussi constructive est intéressante comme celle de canard :) 

En effet je ne suis pas très doué dans ce domaine, mes bras droit ne sont pas non plus des bon pro l'orthographe on essayera de se rattraper avec la présentation des guildeux ! :) 

Après très clairement j'ai essayer d’êtres le plus   honnête possible quitte à dévaloriser la guilde sur plusieurs points ! 

Cependant on pourra vous garantir le respect de nos valeurs au seins de l'alliance : maturité, ambiance, respect .

merci à toi :) 

Edited by dommexicanos

Bonjour, 

vous avez fait un effort pour présenter du mieux votre guilde, malheureusement je ne suis pas convaincue que votre guilde s'epanouirait au sein de Fail. 

Je ne répéterais pas les paroles des autres membres cela risquerait de devenir ennuyeux. Pour faire bref, je ne pense pas que nous soyons dans le même état d'esprit sur le mode de jeu, et je pense que cela pourrait entraîner des différents sur le long terme. 

Et pour terminer votre orthographe non plus ne joue pas en votre faveur. 

Ce sera contre pour ma part, 

Bon jeu 

Bonjour,

Ig : je suis xelor lv 200 orienter sur le pvp 3v3 koly et percepteur . 

J ai repris le jeu il a peux de temps anciens membre de tortuga many, j ai migrer pour retrouver la guilde que j aimais beaucoup ! 

Peddo m a beaucoup aider pour mon stuff aussi bien sur le point financier que sur le chois des stuffs sur dofusbook .

Dans notre guilde la vie n est pas vraiment une dictature comme pedo decrivais cela plus haut .. pedo est vraiment hyper cool ! Super sympa et toujours disponible pour nous aider ..   Tortuga est surtout une famille souder. Mais il s est egallement sevir dans les bons moment quand un membres ne respecte pas les regles de politesse .. 

Apres je pense que tortuga est une guilde qui sait s adapter .. comme avec le Reglement de la meute ..

Irl je m appelle theo j etais l annee derniere dans la memes classe que peddo , j ai 21 ans et je suis aussi de lyon ..1506263934269177423197.thumb.jpg.0967b56f0b1a959769d27699be8df048.jpg

Je suis sinon disponible pour aider n importe qui et je me propose toujours disponible pour aider un guildeux !

Je pense que fail peut etre une bonne chose pour tortuga .. jouer aussi avec de bons joueurs pourra surement nous apporter pas mal.. 

Edited by Sergelelapin

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre ! Je reste encore très douteux sur le fait que vous soyez sur la même longueur d'onde que cette alliance, mais je ne reste encore ouvert à tout nouveau commentaire notamment les présentations des membres ! Bonne fin de journée ;) 

Bonsoir à vous, personnellement je dois vous avoir vu deux ou trois fois quand j'été chez meute. Je n'ai pas forcément beaucoup de souvenir de votre part du coup, je vais me fier à ce que j'ai pu lire dans votre candid'. Je pense que les principales question ont déjà été posé. Mais j'aimerai encore faire part d'une chose sur votre Recrutement Vu que vous êtes au tant fermé vous arrivez a trouvé des membres?

Personnellement j'ai pu voir une vidéo de recrutement pas très enthousiaste :

Edited by Apocyne

Salut à toi apocyne ! :) 

On a décider de fermer le recrutement pour ne pas êtres trop nombreux et surtout pour jouer entres amis ! Ce que nous recherchons dans notre guilde c'est la qualité plutôt que la quantité ... On préfère jouer avec un petit groupe de membres pour pouvoir aidé chacun d'entre eux dans leur objectifs IG ! Une fois que chacun des membres aura réaliser ses objectifs IG on ré-ouvrira le recrutement à 1/2 membres max par semaine ! On préfère un recrutement très long pour fidéliser les guildeux et êtres au plus proches d'eux et répondre à toute  leurs attentes ! Nous avons actuellement pas mal de taff pour finaliser l'optimisation de chaque guildeux  du coup c'est pas pour tous de suite la réouverture du recrutement ! Du coup trouver des membres ne nous intéresse pas du tous ! 

Que de bons souvenir cette vidéo ! On avait fait çà pour rigoler un peux sur notre discord :D  je te rassure cette vidéo n'as jamais était utiliser pour du recrutement guilde ;)

Bonsoir à vous tortuga,

Tout d'abord merci pour l’intérêt  que vous portez à [FAIL].

Etant fraîchement arrivé je donnerai mon avis que ci les "anciens" me le demande.

JE vous souhaites donc une bonne candidature.

Edited by Khepro

rebonjour fanta ! 

Quelle belle argumentation .. je vais essayer au mieux de te répondre :) 

Déjà tu n'as pas à t’excuser, c'est bien normal de se faire critiquer suite à une déposition de candidature. Et cela est  d'autant mieux si çà nous permet de mieux  completter  la candidature ! 

Au niveau de l'orthographe je ne me considère pas " bon " mais je pense êtres capable de répondre ig avec un minimum de rigueur ! La difficulté entre répondre un joueur en alliance ou en général est bien différente du fait de rédiger une candidature ..

On est conscient que notre optique peut être vue un peux comme hors normes .. C'est une optique  qu'on a beaucoup renforcer durant notre séjour chez meute ! Une guilde ne faisant pas çà dans une alliance possédant un grand nombre d'avantage peut très rapidement se remplir de profiteurs qui ne mettrons jamais la main à la patte pour faire avancer la guilde . On a jugé que ce genre de personne peuvent créer une faiblesse à la guilde plus qu' autre chose ! 

Au niveau des dirigeants il ne faut jamais contester leurs chois ! C'est leur boulot de mener le troupeau dans le bon chemin ;) 

Quand à la participation en AvA c'est un devoir de guilde et on se donne l'obligation de l’exécuter  ! de remercier en quelques sortes les dirigeants pour leur taff ou memes ceux qui def nos percepteurs quand on fait dodo :) !

Demander ce n'est très clairement pas mon genre, je n'ai jamais demander quoi que ce soit ! et je préfère je ne veux pas êtres vu comme un gratteur ou un profiteur ..  Au niveau d'aider des gens dans le PvM je veux bien mais je suis très loin d’être bon dans ce domaine ! Après concevoir des stuffs pour pvm etc là par contre je pourrais me rendre bien utile :) ! Après bien entendu si quelqu'un a besoin d'aide pour un truc j'essayerai de l'aider au mieux ma philosophie c'est fait comme ce que tu aimerais que les autres fasses avec toi ! :) 

Au niveau de fail les membres sont motivé à cette idée là disons que si je leur propose de rejoindre l'alliance de azove .. çà risque tous de tourné au vinaigre ( surtout ophé  car azove avait insulté sa fille ) ;) Les membres sont pour la plupart curieux de rencontrer de nouveaux joueurs de faire également de nouvelles activités et peut êtres mêmes de l'ava au long thermes .. Fails est une alliance solide , sérieuse très bien construite avec des membres soudé et une bonne ambiance au tour de l'entraide ! Nous ne connaissons pas pour la plupart les joueurs de votre alliance mais on pense pouvoir trouver des affinités passer des bons moments ! Au niveau des PvM très clairement il a une grosse différence entres les PvM de meute et de fails ! dans meute 70 % des pvm sont la pour les prismes et si un jours meute viendrais a perdre ses prismes ça serait les premiers à quitter leur guilde .. L'alliance fail ne donne aucun avantage à ce niveau là du coup les PvM présent dans fails sont là pour l entraide pour l'ambiance , ce sont donc des BON pvm qui ont largement leur place au sein de l'alliance ! Rejoindre une alliance sans prisme prouve qu'on a aussi rien à faire des prismes on est là pour s'amuser prendre du bon temps se faire des amis et passé de chouettes moments sur le jeu en votre compagnie ! :) 

Au niveau des présentations de membres ça risque d'arriver tout au long de la semaine :D je vais devoir apprendre à ophé comment marche un forum je vais y passer la journée ! 

merci à toi fanta pour ton commentaire très constructif !  j'espère avoir au mieux répondu à tes questions ! 

peddo

Bonjour ! 

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre alliance, cependant quelques détails me chiffonnent... 

Premièrement, votre candidature n'est pas épurée, beaucoup de texte sans une réelle mise en page. Ce dernier est pourtant, à mon humble avis, une chose importante pour faire bonne impression. Je suis de ceux qui regardent la mise en page avant de lire. Autant vous dire que ma première impression fut donc mitigée.

Deuxièmement, FAIL n'est pas une alliance axée QUE sur le PvP, nous nous aidons mutuellement sur les sorties DJ, les quêtes, les métiers etc... Vous vous aidez entre guildeux ?

Troisièmement, l'âge fait toute la maturité chez vous ? C'est une drôle de façon de penser, sachant que la maturité n'est pas due à l'âge, mais au vécu.

Et pour finir, votre guilde à l'air très stricte, comment les membres expriment-ils leur opinion ? Au moindre coup de gueule vous prenez ça pour un putsch et hop cela dégage ? Si oui, c'est du despotisme pur et simple. Nous sommes une alliance avec des valeurs, et l'écoute de la communauté FAIL en fait partie. C'est pour cela que nous laissons à nos membres le dernier mot sur une candidature, c'est l'esprit même de FAIL, chacun a le droit de donner son avis. C'est ce qui a permis à FAIL de pérenniser dans le temps. 

PS : Votre texte est bourré de fautes d'accords, de syntaxes etc... Je ne vais pas prendre ce point dans ma décision lors de mon vote, car moi-même il m'arrive d'en faire mais cela reste des fautes d’inattentions. C'est dommage, vous me donnez l'impression qu'aucune relecture s'est faite lorsque vous avez postulé. 

Je sais que certains conseillers sont allergiques aux fautes, malheureusement avec eux cela ne passera pas...

Hello !

Candidature très surprenante, mais qui fait néanmoins plaisir.

Certains trouvent que certaines de vos règles sont un peu strictes, mais elles sont à mon goût plutôt justes dans l'ensemble. Je ne comprends d'ailleurs pas trop les comparaisons avec une éventuelle dictature, étant donné que c'est (à peu de choses près) comme cela au sein de Fail. Cela a toujours bien fonctionné et nous n'avons jamais eu de problème ou de plainte. Cela me semble totalement normal que les dirigeants soient considérés comme étant supérieurs aux autres et aient le dernier mot vu les responsabilités qu'ils ont. En quelque sorte, on peut les comparer à Dieu en effet.

J'ai déjà rencontré plusieurs fois un de vos bras droit (Koishi-tsunade) lors de certains AvA, et cela a toujours été un immense plaisir de batailler et communiquer avec lui. Ce serait avec joie de l'avoir à mes côtés.

Je pense que vous pouvez apporter énormément à l'alliance (avec votre expérience PVPM, votre sens de la rigueur et le respect dont vous semblez faire preuve). Petit hic par contre, mais qui n'est pas préjudiciable selon moi, à savoir l'orthographe.

Bonne chance à vous, et à bientôt. :)

Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter Ig et Irl, Je joue sur le serveur Brumaire depuis 2006, à la création du serveur, suite a la perte de mon premier compte sur Jiva, serveur ou j'ai commencer dofus au lancement de la Beta-test... J'ai jouer mon éniripsa Eni-pense-pluS, sur ces deux serveurs de 2004 a 2012 environs, date à laquelle j'ai arête Dofus pour partir faire le tour du monde, litteralement (Australie, Laos, thailande, Vietnam, Nouvelle Calédonien, Myanmar, Malaysie et j'en passe.... ) Irl je m'appel Julien, J'ai 28 ans et je suis Web manager d'un site internet de vente de matériels de Glisses et de sports extrêmes (Thefatmonkeys-shhop.com).

Je pense que les plus anciens d'entre vous reconnaitront mon éniripsa, qui est resté pendant un bon moment le meilleur éniripsa PvP du serveur, voir même, meilleur personnage PvP du serveur. Vous avez pu m'apercevoir en -1/0 ou je passer le plus clair de mon temps.. 

Ayant fait partie de la guilde Hell's Apocalyptique en tant que Bras droit, dés les début du serveur, puis ayant enchaîner sur Symposium, et ayant par la suite créer ma propre guilde "Fama-Volat" qui a compté parait les plus grosse du serveur courant 2010-2012. j'ai connu quelques grandes guildes guildes pendant toutes ces années de jeu, et j'ai toujour eu beaucoup de respect pour les guildes concurrentes.

Suite a mon retour en France, l'acclimatation à étais difficile, et je n'ai donc repris Dofus que récemment, Ou j'ai fait la connaissance de la guilde Tortuga. Une guilde accès PvP, Mais qui n'exclu pas toutes les sortie habituelle qui contribue aux fondement même d'une bonne guilde, entraide donjon, drop, quêtes, les membres sont toujours prêt a prété main forte, c'est une guilde sympathique, ou l'ambiance est bonne. 

J'ai cru comprendre que vous trouviez, selon un avis extérieur, la guilde trop "strict" mais pour ma part, je ne vois pas en quoi la guilde est strict, le ton est a la bonne humeur, a l'humour, pas de prise au sérieux. Si par contre vous entendez par là "rigueur" alors oui, le meneur est rigoureux dans sa façon de mener des combat tactique en pvp multi. Mais on ne parle pas de kick dans tous ça, pour faire part de ma propre experience, n'ayant plus joué depuis prés de 7 ans, les chose ont bien changer. J'ai du réapprendre a jouer complètement, et je suis loin de maitriser encore toutes les subtilités de chacune des races.

Mais grâce à Tortuga, Pedo, Koitchi, Ophe et tous les autres, j'ai rapidement remis le pied a l'étrier, Pedo est toujours là pour conseiller, et aider les membres de la guilde à se perfectionner, c'est un spécialiste de l'équipement, il excelle dans la composition d'équipement pour le PvP multi, et de stratégie de groupe. C'est un joueur redoutable, mais qui reste humble, et très à l'écoute. Je pense clairement que Tortura est une très bonne guilde, qui peut apporter beaucoup a une alliance tel que FAIL.

Cette guilde m'à dores et déjà apporté beaucoup, et je serais ravis de faire partie de votre alliance pour en apprendre d'avantage, pour participé à des événements inter guildes, et pour retrouver peut-être d'ancien joueur avec qui j'ai du croiser le fer il y'à 7 ans maintenant.

Je ne connaissais aucun de ces membres avant d'en faire partie, a la suite d'une discussion avec Ophe-mowglie, et ils m'ont accueillit comme un amis, et je tenais a faire cette présentation pour apporter ma contribution a Tortura, qui est pour moi une grande guilde.

Voila, j'espère que ce petit message contribuera à faire évolué positivement votre avis concernant la candidature de notre guilde, J'espère avoir l'occasion de discuté avec vous très bientôt en jeu, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres /w Eni-pense-pluS, Merci a tous pour votre attention, bon jeu et à "pluS"

P.S : La vidéo insérée par pedo, est effectivement une video mes co-teamer et moi, à l'époque ou le Ougah étais une réel épreuve.. et nous avions partager cette video dans le but d'aider les autres joueurs a passer le donjon :) étant donnée que très peu de team n'y étais encore parvenu ! C'était la belle époque :p

Edited by Eni-pense-pluS
suite a une demande

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By As-berreta
      bonjour , je viens vers vous aujourd'hui pour que notre guilde rejoigne votre famille et qu'on avance tous ensemble , ma guilde a ouvert le 6 novembre , nous possédons beaucoup de joueurs actifs en discord et en jeu , tout aussi bien PvP que PvM . Disponibles à toutes heures avec une moyenne d'âge de 21 ans , nous souhaiterions nous allier à votre force de frappe et pourquoi pas devenir la première alliance du serveur tous ensemble . 

merci                                                                                                                                                                                                                 cordialement : As-berreta
    • By Hage-zackbo
      Presentation meneur 
      Nicolas 29 ans nee le 1er avril 1989 a bordeaux , jadore le sport je fait du pancrace ( mma ) se qui ne m empeche pas de faire la fete et de m amuser x) je suis quelqu  un de sympa toujour de bonhumeur ou presque haha .je jouer sur agride jetais dans lalliance rubis a lepoque alli numero un du serveur jy suis rester bien 2 ans ensuite jai decider de changer de serveur pour des raisons (commerce interserveur ) je suis donc arriver sur brumaire x)
      Description de la guilde original abysse 
      Nous somme basee sur lentraide guilde pvm et pvp ont aime beaucoup participer et organiser des sorti donjons, drop , xp , quete mais aussi des ava , defense percepteur . Nous somme 67 en guilde on est entre 10 et 20 co par jours on aime beaucou deconner mais toujour dans le respect cest le principal pour avancer et evoluer dans la bonhumeur 
      En esperant vraiment integrer votre alliance je souhaite le meilleur pour la folle alliance independante je serai heureux de vous aider pour du pvp ou pvm jespere recevoir une reponse favorable de votre pars merci davoir pris le temp de lire notre candidature bon jeux a tous 
    • By Malsain
      Ah ! Astrub, belle cité peuplée d’incommensurables abrutis débutants, autoproclamés « aventuriers ». Cela faisait longtemps que je n’étais plus venu traîner mes bottes dans cette boue infecte de sang de piou mort éviscéré…
      J’errais depuis quelque jour, misérable sans le sou, entre les iops tentant de maîtriser « concentration » et les éliotropes, autant perdus dans les méandres de leurs redirections que moi dans celles de mes pensées. Il fut pourtant une époque où j’avais pris la route d’Amakna, tournant dos à ce merdier pour prendre mon envol et monter à Bonta, noble aventurier, le cœur léger, serein, riche de mes succès contre les différents gardiens de donjon. J’avais osé croire, en suivant mes souliers, que moi aussi je pouvais atteindre le « Bontarian dream », trouver des camarades, et m’enrichir, et xp, et droper.
      La chute fut rude. Ma fortune s’écroula autant que moi. La faillite de la banque de Cania n’avait laissé de moi qu’une coquille vide, feuille morte, épave luisante, squelette à demi-mort.
      Make Amakna great again qu’ils disaient, songeai-je tout en me mettant à l’abri d’un troupeau de cras qui couraient sans faire attention.
      Et c’est dans ce songe éveillé, les yeux fixés sur mes pensées, que je poussais la porte miteuse de la taverne d'astrub.
      L’air était vicié, les tables sales autant que le comptoir, la bière, disait-on, n’était-ici qu’un sirop dans l’eau. Je m’avançai prudemment vers l’aubergiste, rude bonhomme qui semblait bien fort, mais avec néanmoins une coiffure qu’on pourrait qualifier d’originale.
      Tavernier, un laitlait. Les temps sont durs ?  Tu l’as dit… Ma bourse est pleine de vide. Mes guildeux et moi avons subi de lourds dommages des suites de cette économie vacillante, et avec le nerf des succès, nous n’arrivons plus à joindre les deux bouts… Je songe sérieusement à abandonner. J’en ai assez d’essayer de former des alliances, toujours vouées à l’échec, pour pouvoir progresser ensemble, assez de ces noobs qui se prennent pour des troubadours en canal alliance à chanter tout ce qui leur passe par la tête, assez de tous ces problèmes de sabotage de prisme, assez d’accompagner les autres sans jamais être accompagné. C’est terminé, pour vivre une aventure comme cela, je préfère ne pas en vivre du tout. Si seulement il existait une alliance avec une vraie entraide et une bonne ambiance… Wallah frère, t’as pas vu la nouvelle alliance trop cool sa mère ? Vas-y direct va leur faire une candid Et c’est comme ça que je suis arrivé ici.

Notre guilde, les biloutes en folie. Originaire de Brumaire.
      Le 08/04/2008 (et oui, bientôt 10 ans gros tournoi de Boufball pour fêter ça 🙂 ), un homme, sa sœur et leur maman ont créé une guilde : les biloutes en folie.
      Alors ne me demandez pas d'où vient ce nom car je n'en sais rien et je vous avoue que venant de la par de nordistes je ne souhaite vraiment pas être mis au courant...
      Par la suite, un groupe de personnes les ont rejoint et ne se sont plus jamais quittées. Voici maintenant plus de 8 ans qu'une famille s'est créée au sein de cette guilde.

Notre recrutement :
      Alors c'est simple chez nous pas de chichi. Nous recrutons tous le monde à partir du moment où ils sont capables de répondre correctement à nos quelques questions :
      - Comment as tu connu notre guilde ?
      - Pourquoi notre guilde ?
      - Pourquoi avoir quitter ton ancienne guilde ?
      Après quelques mp pour en savoir un peu plus, nous recrutons.
      Alors ça c'était le paragraphe dans le cas ou nous sommes sans alliance.
      Maintenant je vais vous expliquer comment on recrute quand nous sommes dans une alliance :
      Recrutement fermé.
      Sauf cas exceptionnel pour des amis de longue date des plus anciens guildeux. On évite ainsi les profiteurs et les taupes.

Les personnes à contacter autre que le meneur en cas de problème :
      Durak (bras droit)
      Sadi-xjason (bras droit)
      Kinaii (bras droit)
      Mage-fire (trésorier)
      Bien que tout autre guildeux me fera aussi parvenir le message, ces joueurs ont le droit de bannir quelqu'un en cas de problème grave.
      Par exemple un membre de la guilde qui se fait hacker et essaye d'utiliser le compte pour hacker/arnaquer d'autres personnes.
      Notre règlement de guilde :
      En guilde, bonjour et au revoir ce sont les 2 mots qui font qu'une biloute reste une biloute.
      Pas de racisme.
      Notre règlement en alliance :
      Pas de flood.
      Interdiction à une personne non optimisée de rentrer en défense perco/prisme (sauf si vraiment il manque un joueur pour la def)
      Obligation de venir 1 fois par semaine en ava. Certains joueurs y vont avec plaisir d'autres sont plus réticents. Pas de ban pour les membres qui ne viennent pas
      mais ils perdent le droit de poser des percepteurs.

Les alliances et pourquoi nous les avons quitter :
      Meute :
      Nous y étions depuis la création, il y a eu des hauts et des bas mais nous sommes fidèles, on ne quitte pas un navire qui coule.
      Cependant, après le départ de la guilde fondatrice le nouveau régime imposé ne nous plaisait pas. Comme on dit, entre bon et *on il n'y a qu'une lettre de différence.

MacDo :
      Pour cette alliance j'ai fait un peu "cavalier seul" je souhaitais simplement faire une pause dans tous ces conflits d'alliance et me retrouver dans une alli basée sur le fun.
      Malheureusement j'ai oublié un détail. Je ne suis pas seul les autres aiment le sang. Nous sommes donc partit à la recherche d'une nouvelle alliance pour participer au ava.
      Nous voyant sans alliance beaucoup ont essayé de nous recruter. J'avais donc le choix entre plusieurs alliance et je suis aller postuler dans MOON.

Moon :
      Par rapport aux autres petites alliances, j'ai trouvé que dans la majorité (en tous cas ceux que j'ai rencontrés) des membres de moon était courtois, jovials.
      Au début, nous allions aider en ava toussa toussa. Après quelques jours de petites querelles ont éclatées sur le discord ce qui nous a un peu "démotivé".
      Quelques semaines après on apprend que la guilde meneuse se fait refouler de l'alliance OVER, ils reviennent vers moon et annonce d'un coup une fusion avec
      BUG. On nous propose de rejoindre mais je refuse, juste par question de principe. Manque de respect et de structure dans tout ça.
      Nous voila sans alliance. Après quelques sorties guilde j'entends des rumeurs. Une famille c'est bien, des amis baaaaah c'est bien aussi et si on postulait dans une alliance structurée pour une fois ?

Maintenant c'est la partie ou je suis sensé vendre la guilde, vous expliquez ce que nous pouvons vous apportez.
      Pour les gros bras vous avez une alliance de mercenaire à la force ultime.
      Pour le grain de folie vous avez des nains fou.
      Vous avez tous des bloody link et le feu sacré du magma.
      Même si vos prismes ce fragmentent, vos chevaliers en armure d'éclat céleste vous les récupèreront.
      Vous êtes doux comme des anges.
      Vous avez même des artistes.
      En bref votre alliance c'est le paradis.
      Mais... Il faut procréer. Et pour ça, pas le choix ! Il faut une biloute !
      (Je m'excuse pour Astralis et Opus dai mais je n'ai rien trouvé avec vos noms de guilde 😕 )

FAQ des questions poser sur votre forum : (parfois un peu modifiées)
      Actuellement, on rencontre un problème, à savoir une alliance qui recrute tout ce qui bouge et qui nous écrase de par son nombre, cela vous motive-t-il ?
      La quantité ne veut pas dire qualité, mais 50 enfants contre 1 champion de boxe de 30 ans, on a beau avoir toute les capacités du monde à un moment on se fait submergé.
      Nous sommes des battants, on ne cherche pas la facilitée du nombre, nous cherchons un défi à relever avec des personnes de qualité.
      C'est pour cela que nous postulons chez vous, de nouveau amis pour nous, de nouveaux combattants pour vous.
      J'aimerai connaître un peu mieux la composition de votre '' noyau de guilde '', c'est à dire genre ceux auxquels tu pourrais prêter ton stuff a 500M
      sans aucune crainte vous voyez ce que je veux dire.
      Si je dois citer des pseudo la maintenant je donnerais :
      -Durak
      -Sadi-xjason
      -Kinaii
      -Mage-fire
      -Flikid
      -Cricmecroc
      -Beatchalvador
      -Ainz-ooalgown
      -Maxieur
      La plus part sont la depuis des années et certains se sont déjà vu IRL, bien sur je fais confiance aux autres membres de la guilde.
      Mais... De manière un peu moins aveugle 🙂 pas qu'ils ont fait de mauvaises choses simplement dofus est un jeu qui rend facilement accro et il se peut que parfois...
      des personnes s'égarent. Il vaut mieux du coup éviter de les laisser succombé à la tentation.

Aimez vous l'utilisation des forums, et êtes vous prêts à vous investir sur le discord d'alliance, que ce soit en communication ou en vocal ?
      Personnellement je suis rarement dispo vocal, je fréquente souvent les forums donc j'y passerai au moins une fois par jour
      (pareil pour le discord). Pour mes membres, ils ne sont pas vraiment habitués au forum; s'il y a des info je les transmettrai et j'essaierai d'en motiver 2-3 à aller check régulièrement

Comment voyez-vous (de façon globale) le système d'AvA et d'attaques/défenses percepteurs/prismes ?
      Ici je ne vais parler que en mon nom car chacun à une opinion différente la dessus.
      J'ai trouvé que l'idée de base était superbe. Entraide, rigolade, attaque/défense de bonnes sorties quoi :D.
      Malheureusement à cause de joueurs de type "cancer" une bonne idée d'ankama s'est transformée en la descente aux enfers du jeu.
      Mis à par cela j'ai passé de merveilleuses soirées en ava à poutrer des gens (https://www.youtube.com/watch?v=-rxL1P90rp0).
      Pouvoir défendre des prismes ensemble c'est bien ; mais pouvoir défendre des percepteurs d'autres guildes c'est juste super, ça permet vraiment de resserrer les liens entre joueurs.

Présentation irl :
      Je m'appelle Steve, j'ai 22 ans et je viens de Belgique.
      Je suis diplômé en gestion, mécanique poids lourd et conducteur d'engin de chantier.
      Je travaille dans l'entreprise familiale de  menuiserie extérieur. (Chalet, carport, charpente, portail, etc).
      Comme hobby je pratique le hockey, le mushing et l'isolement social sur dofus :).
      1 femme (qui va me taper si je ne dis pas qu'elle est merveilleuse :3 )
      0 enfant
      5 chiens (malamute d'alaska)
      2 chevaux.

Présentation ig :
      La team :
      Team malsain majoritairement composé de panda/eni/sram/iop que je complète en fonction du donjon à faire, je possède toute les classes du jeux sauf sadi, hupper, feca en plusieurs exemplaires.
      Mon personnage principale à 10 ans, un sram nommé squelette-malsain.
      Mon aventure commerciale :
      J'ai débuté comme tous les anciens, au dessus du zaap d'astrub, en faisant commerce à la criée : achat/revente, histoire de payer les premiers abonnements (aaaaah les codes audio à 15 000 k/u... 😍 )
      Un peu plus tard j'ai rencontré le meneur des biloutes en folie qui m'a recruté et j'ai ensuite fait la connaissance de Flikid qui m'a appris l'élevage. Je faisais dans l'eme/rousse camé et les eme/doré pour les puissants parchemins de sagesse.
      Quelques années plus tard Frigost est arrivé et avec 2 guildeux nous nous sommes mis a farmer le kolosso pour revendre des aimgéroks.
      Par la suite toujours entre guildeux nous avons (surtout grâce à Flikid et Cricmecroc) monté le métier pécheur et nous nous faisions concurrence pour le craft des voiles d'encre.
      Devenu gourmand je me lança alors dans l'interserveur , j'achetais tous les mois 20 voiles d'encre que je forgemageais et revendais avec un beau bénéfice.
      Par la suite j'ai monté ma propre team et je me suis lancé dans le mercenariat.

Mon aventure pvp :
      J'ai commencé le pvp comme beaucoup grâce aux traques qui m'ont permises de monter la plus par de mes lvl.
      Première participation pvpm au bruminator dans l'équipe No Pil avec Casanova, Takehana et Bloodiwave
      Après dispersion des membres je suis parti faire un tournoi sur crocoburio pour remplacer un ami et j'y ai fait connaissance de ma team actuel : Les Bisounours en mousse.
      Ma guilde :
      Je n'en ai pas, j'ai "juste" une famille, de bons potes, toujours la quand il le faut !

ps : le point faible de notre guilde c'est que nous sommes tous analphabête on préfère dofus au cours de français désoler pour l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, toussa toussa.

• By La-zawa
      Bien le bonjour a vous tous, nous somme la guilde spirit une petite guilde de lvl 71 avec ses 45membres dont un lvl moyen de 201 (suite au lvl oméga). Nous nous proposons pour rejoindre votre alliance car je pense qu'une alliance est primordiale pour l'avancement des guildes et des joueurs, en effet l'aide au quête au donjon et bien évidement les ava.
      Je me présente La-zawa meneur de cette guilde et cra lvl 200 (34) dans la vie je suis auxiliaire de vie j'aide les personnes handicapé et a mobilité réduite j'ai 22ans et n'en continue pas de vieillir mdr !
      Mes bras droit son Mx-fekalash et Kanashoot. Ils ont 23ans et 24ans.
      Notre guilde étant basée sur la mentalité l'entraide entre nos membres et bien sûre le discord car nous misons énormément la dessus.
      L'age moyen des membres de la guilde étant d'environs 23ans nous cherchons des joueurs aillant un minimum de mentalité pour justement évité tout conflit de gaminerie.
      Nous faisons un trie de membre chaque semaine pour gardé le plus possible les joueurs actifs nous excluons tout membres non connecté depuis une période de 10j si non prévenue.
      Nous restons une guilde actif de jour et nuit pour l'entraide des autres personnes ou de notre guilde a la disposition de tout le monde.
      Nous avons était dans les alliances (LUMIO , FURYE et RED) tout cela n'a pas marché car ses alliances n'ont aucune entraide c'est chacun pour soi ce qui était fort dommage et on faisait toujours la defence des perco et prisme c'était toujours les mêmes et on se permettais de nous critiqué car nous perdions.
      En vous saluant de la pars des membres de Spirit et en espérant avoir un bon retour je vous souhaite un bon jeu.

• By Yuti
      Ceci est un fail.
      Sans aucun doute pour ceux qui s’arrêteront à la première ligne. Mais une bonne aventure pour les autres. Dévorez ces lignes, joueurs avides d'histoire, je ne vous lasserez pas ni ne vous laisserez les survolez aussi assurément que les petits poisons sont dans la la rivière.
      Et que la plupart de mes lecteurs endormis ne se sont pas rendu compte que j'avais écrit poisons à la place de poissons et la présence en double de l'article "la".
      Notre guilde est intéressé par votre alliance venu d'un monde différent du notre, et je souhaite par le biais de ma plume, raconter notre histoire à ceux qui ne la connaissent pas encore (pauvres malheureux).
      Tome 1 : Présentation
      Voilà maintenant quatre ans que nous voguons sur les océans déchaînés de notre ancien monde : Menalt.
      Nous avons connu bon nombres de guerres, de mouvements politiques et de conflits au cours de notre aventure. Nous nous en sommes toujours sortis.
      Je me dois de me présenter avant de vous présenter Unchained, fidèle capitaine depuis sa création : Yutisama, Ecaflip légendaire.

Ayant vu le monde changer au gré des envies de ses fondateurs, connu les arènes où les plus grands guerriers de notre époque se disputent à corps perdus des boucliers aux pouvoirs mystérieux.
      Vous me cernez donc déjà, la compétition sanglante est mon domaine de prédilection. Concernant Unchained :
      Cette guilde fût créé par ma patte et un de mes fidèles bras droit sous une agréable pluie d’été de l’an 643.
      À cette époque, les guildes se disputaient déjà le contrôle des territoires, nous n’avons pris part aux conflits que très tardivement en rejoignant les champs de batailles en 644.
      Cette année fût pour nous prospère et très instructif sur le plan militaire comme sur le plan humain, Unchained ne tarda pas à se faire un nom et à se démarquer auprès des plus grands.

Tome 2 : Stabilité
      Sous les directives de [CORU], nous avons appris à nous battre sur le champs de bataille et on s'est très vite fait connaître de par notre présence constante en AvA.
      *Le temps des croisades, ah, cela me manque..*
      Puis viens la séparation de CORU en deux camps distincts, nous nous sommes retrouvé avec une nouvelle alliance [AFK].
      Malgré une écrasante victoire en conquêtes de territoires, le sentiment de lassitude se fit ressentir. Cette alliance n’était qu’un regroupement de guildes pour en former une plus grande quantitativement parlant.
      J’avais d'ailleurs, des tas de jeunes aventuriers sur le bras qui, pour la plupart, postulait chez nous simplement pour faire partie de la meilleur alliance du serveur actuel.
      Des opportunistes, en somme.
      Ce qui nous a donné envie de nous couper de cette ambiance néfaste et de nous retirer des alliances pendant quelques temps.

Tome 3 : Apogée
      Sous un beau soleil d’hiver de l’an 644, une nouvelle alliance vit le jour :

Meet Your Destiny [MYD], créer à l’aide de Blitzkrieg et de notre guilde, cette alliance s’est entouré des guildes les plus importantes de l’époque.
      Je me souviens comme si c’était hier, nous dominions les champs de batailles, nos percepteurs étaient rarement battu et déposséder de leurs biens..
      Tant de bons souvenirs, Unchained ne pouvait que s’épanouir !
      Mais chaque bonne histoire a une fin, l’alliance MYD se termina dans le courant de l’an 646, non sans regrets. Ce regroupement de guildes marquera à jamais le serveur.
      La guilde garda le cap, atteignit le cercle ultime, puis rejoignit l’alliance Abime, confortablement installé attendant les aventuriers venu du monde miroir….

Informations Pratiques :
      Notre guilde se compose de joueurs de différents horizons (RP, PVP, PVM).
      Nous avons la bonne réputation d’une guilde fidèle à ses alliances, de membres très actifs et réguliers, et d’un meneur beau et généreux (avis biaisé o/).
      Nous possédons depuis maintenant quatre années un Teamspeak, qui nous a toujours suivis mais qui a laissé place petit à petit à un Discord.
      Le recrutement ne se fait pas en fonction du niveau du joueur mais à sa personnalité et ce qu’il pourrait apporter à la guilde.
      Nous sommes en collaboration avec des MJ (cf. présentation de notre secrétaire qui arrive bientôt) pour élaborer divers Events lié au Background du jeu.
      Nous organisons fréquemment des petits évents plus réguliers comme les fameux Meulou-Garou.
      Nous ne possédons plus de structure type forum pour le moment, le recrutement se fait par le biais de tests et de mise à l’essai.
      Notre site internet est en cours de construction (need coup de fouet) et sera la futur plateforme de recrutement de la guilde.

Pourquoi rejoindre votre alliance ?
      Fail est une alliance dont on a entendu que du bien.
      Certains des membres de votre alliance nous ont rejoins au cours des différents événements que l'on a pu organisé, et ils ont magnifiquement joué le jeu !
      Nous souhaitons retourner sur les champs de batailles, cela nous manque..
      L'indépendance est un facteur très important pour une guilde au sein d'une alliance. Nous souhaitons garder notre identité tout en vous apportant une meilleur expérience de jeu, et je pense que Fail peut nous proposer ça.
      Enfin, nous nous entendons bien en jeu, pourquoi ne pas nous entendre mieux en alliance ? 

• Recently Browsing   0 members

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Privacy Policy.