Aller au contenu
Les Anges De l'Indépendance

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J’aimerais commencer par féliciter les personnes qui entretiennent le forum de la guilde des Anges de l’Indépendance ainsi que de l’alliance FAIL. Je le trouve vraiment plus que complet, on y trouve tous les renseignements nécessaires pour se faire une idée de votre stratégie et de vos ambitions/projets concernant l’alliance. Cela fait plusieurs jours que je le parcours et il est vraiment très agréable alors bravo ! :)

Je viens vers vous aujourd’hui afin de vous faire part de la candidature de la guilde Astralis pour rejoindre vos rangs (nous aussi on veut devenir indépendants !). J’essaierai de rendre cette candidature la plus complète possible.

Présentation IRL

Je m’appelle Brice, Brice de Nice pour les intimes (je vis dans le Var à 1h30 de Nice, au soleil, près des plages et tout :p). J’ai 23 ans et je suis en licence distri-manager en alternance.

Je travaille donc en même temps que je fais mes études, dans la grande distribution depuis plus de deux ans maintenant et j’aspire à devenir un manager bienveillant grâce à ce que mes tuteurs me transmettent chaque jour. Je commence très tôt le matin (5h) ce qui ne me permet pas de jouer tard le soir bien que j’essaie de rester le plus tard possible, selon la fatigue. Je suis tout de même présent tout le reste de la journée à partir de 11-12h (la plupart du temps).

J’ai pour ambition de devenir un jour directeur de magasin, étant Taureau je suis doté d’un caractère de fonceur, quand je veux quelque chose je ne lâche rien et je me donne toujours les moyens d’arriver à mes fins. Je ne me lasse pas des choses que je cherche à acquérir.

Je suis quelqu’un qui est à l’écoute, toujours prêt à aider quand on me propose quelque chose en échange (non je plaisante haha ^_^). J’apprécie vraiment filer la main aux guildeux et les voir évoluer au fil du temps et de quêtes. Que ce soit des quêtes ou des donjons je suis toujours là pour eux quand je le peux :D

En ce qui concerne mes loisirs, je skate depuis l’âge de 13 ans bien qu’à cause de mes horaires je suis assez fatigué et je cherche à me reposer l’après-midi. Je skate quand même de temps à autre quand l’envie me démange. Il m’est déjà arrivé de surfer aussi mais cela me plait beaucoup moins.

image.png.9741daed6f49a3214d7c51c040f6480c.png

Rare photo de moi en train de kiffer la vague

Présentation IG

Mon histoire commence en 2005 grâce à la proposition d’un ami à le rejoindre sur un jeu en ligne. A cette époque je n’étais muni que de ma PS2 mais cet ami m’a fait découvrir de nouveaux horizons et j’ai tellement accroché que j’y ai passé le plus clair de mon temps lorsque j’étais plus jeune.

Parcourant Amakna avec ardeur (sur le serveur Maimane) en recommençant tous les deux jours un nouveau personnage (vous l’avez deviné je savais exactement ce que je voulais). Trêve de plaisanteries, suite à ma période « je me cherche », je décide de rejoindre des amis sur le serveur Menalt. Je crée par la suite un Xélor : Back-Xs, qui sera mon premier lvl 200 =D (j’étais fier haha).

Me vint alors l’envie de créer une team, composée d’un panda, d’un Eni, d’un Iop et de ce fameux Xélor. Ayant été déçu d’un stuff que j’avais concocté pour mon premier lvl 200 chéri je décide alors de le remplacer par un Ecaflip. (Entre temps j’ai pu profiter du système de traque en montant grade 10 avec un Iop air).

J’ai pu rejoindre plusieurs guildes à cette époque : Lost family, le meneur ayant arrêté Dofus je décide alors de tenter ma chance avec Lost Saga dans laquelle je n’avais pas assez de responsabilités à mon goût. Je passe alors ensuite par Primeria, guilde qui a mon goût manquait énormément d’organisation (toujours aujourd’hui), des membres irrespectueux les uns des autres, des personnes manquant de savoir-vivre. Nous décidons avec un ami de créer alors notre guilde la « Skunk Paradise » (d’où mon nom en hommage à cette dernière) qui ne tiendra pas très longtemps car notre coopération prit fin assez rapidement.

Je fis alors une pause de plusieurs années (5 ans environ) pour revenir en force il y a de cela un an maintenant. Ayant repris l’Ecaflip à mon retour, je retrouvais un jeu qui m’était familier mais inconnu à la fois. En effet, par son évolution, Dofus a su me surprendre (ajout des succès, de nouvelles zones, refonte des Dofus et j’en passe). Quoi de mieux pour moi pour me faire une place dans le game que de me donner une page vierge afin de réécrire mon histoire ?

Une fois revenu sur le jeu, axé PvM, j’ai pris goût aux succès et me voilà aujourd’hui à 14 207 points. A la mise à jour des variantes, après un passage sur bêta pour voir l’évolution de la classe Ecaflip, j’ai remarqué que celle-ci me correspondait beaucoup moins que sa version précédente. Je me transforme alors en un …. CRA ! Mais pas n’importe lequel attention, doté d’une précision défiant toutes limites, il vise votre cœur tel Cupidon afin de vous faire tomber sous ses charmes. <3

image.png.c06d965c3a7b751eaac13ca2a8b6b45b.png

L’histoire de la guilde

L’aventure commence le 01/05/2017 (la guilde a donc moins d’un an), nous sommes des joueurs plutôt PVM bien que faire du PVP (AvA, défense/attaque perco) ne nous dérange pas le moins du monde, bien au contraire !

Suite à mon retour, et voyant toujours les mêmes guildes sur le marché, n’étant pas très emballé, je décide de créer ma propre guilde, sans co-meneur par rapport à mon expérience quelques années plus tôt.

La guilde est composée à 90% de membres qui se connaissent depuis un moment, nous privilégions l’entrée d’amis et de leurs amis. Il peut nous arriver de recruter des personnes que nous connaissons peu, mais pour cela il faut que la personne nous prouve ses motivations et qu’elle se retrouve à jouer beaucoup avec les guildeux.

Nous sommes des joueurs faisant preuve d’une grande maturité, nous sommes respectueux (ce n’est pas notre genre de chercher la petite bête en /a ;)), nous cherchons la stabilité, aussi bien dans la guilde que dans l’alliance qui nous accueillera. La loyauté est un atout primordial que chaque membre possède.

La moyenne d’âge est de 20ans environ. La guilde a des membres qui sont bien diversifiés (Japon, Ile de la Réunion, Canada, Québec) situés dans des pays différents, cette diversité se fait ressentir par les heures d’activités de chacun (décalage horaire). Nous avons une base solide de 12 joueurs très actifs, ce qui nous permet de tourner entre 10 à 15 membres connectés en moyenne (le nombre de personnes au total est de 51 pour 99 membres actuellement). Le matin reste une période assez calme pour notre guilde, nous sommes bien plus présent l’après-midi ainsi que le soir/nuit.

De base cherchant plutôt à créer une guilde de mono comptes, beaucoup de joueurs solo sont présents. Cependant suite à l’évolution de chacun, des mules sont apparues afin de venir compléter cette magnifique guilde.

Pour finir, la guilde est munie d’un discord, créé et entretenu par mes soins. J’essaie de le rendre le plus complet possible par ses nombreux salons vocaux ou textuels. J’ai récemment installé le Kaelly Bot (dédié à Dofus) afin de rendre le Discord plus attractif.

(je tiens à préciser que j’ai effectué un tri des personnes inactives avant de faire ma candidature)

image.png.b7ecbe718e57458138ca0ebeafb55886.png

Fonctionnement de la guilde

Basée sur l’entraide et la solidarité, chacun de nous se fait un plaisir d’aider les moins optimisés ou les moins avancés dans leurs quêtes.

Elle est composée de 3 bras droit, Le-Trackeur, Myte-Sniper et Sekainoowari. C’est grâce à ces trois personnes que la guilde est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Je n’aurais pas pu avancer sans eux, par leur bonne volonté, leur sérieux et leurs ambitions IG, j’ai vraiment pu compter sur eux pour faire évoluer la guilde.  Entretenant l’ambiance au sein de celle-ci ils sont de très bons frères d’armes.

Une partie PVP en interne sera bientôt développée car la demande se fait de plus en plus ressentir, en effet quelques membres sont des accros du PVP et ne jouent presque uniquement pour ça. (Ce sont des joueurs très actifs sur les AvA ainsi que les défenses percos).

Le règlement est très simple et se rapproche très clairement du règlement de votre alliance : Savoir-vivre requis, respect (envers nos alliés comme nos ennemis) et entraide demandée, une écriture lisible est obligatoire. Nous nous connaissons tous, donc nous avons tendance à nous trashtalk pour s’amuser, mais cela ne sort jamais du /g et nous n’acceptons pas quand ça va trop loin. Multi-guilde interdit (hormis si sans alliance).

Les alliances

GTO

Après la chute de RHUM sur le serveur Ménalt, Chibi-gt, accompagné de Galienna, décide de créer la GTO. Etant ami avec ces deux derniers, Chibi me proposa de les rejoindre en m’exposant les objectifs de cette alliance. Son but était de prendre le contrôle des territoires ménaltiens. Cet objectif a été rempli puisque nous avons été la première alliance à rivaliser face à RBK qui était menée par Chocko.

MUTE/DOWN

Avant la fusion des serveurs, Galienna s’était mis en contact avec Azove afin de créer une alliance associant les joueurs de Brumaire et de Ménalt. C’était une idée extraordinaire car elle aurait pu nous permettre de lutter face à MEUTE qui recrutait à la va vite (quantité avant qualité).

Dès les premiers jours, certains d’entre nous se sont rendu compte que la façon qu’avait Azove de gérer était loin de ce que nous recherchions. L’alliance implosa donc dans les semaines qui suivirent.

GTO

Ayant quitté DOWN, nous décidons alors ensemble (les ex GTO) de repartir sur une base solide, avec des joueurs ambitieux, motivés et actifs.

Cependant comme l’a si bien expliqué mon ami Kithuds dans sa candidature :

Galienna a rejoint un serveur mono compte, Chibi quant à lui s’est laissé tenter par Fornite et son temps de jeu sur Dofus a bien diminué. Kurama, lui, a décidé de changer de serveur. Ayant perdu mes amis et les gérants de cette alliance qui eut son heure de gloire, nous avons fait le choix de rebondir….

MOON

Après tous ces évènements à la chaîne, une alliance attire notre attention : MOON. Une alliance avec un potentiel incroyable mais un manque d’organisation. Nous avons placé de l’espoir dans cette alliance car elle avait de bons joueurs en son sein, des guildes qui ne manquaient pas d’activité et une ambiance particulièrement attachante.

Fort de mes expériences passées avec GTO, c’est alors que je m’investis aux côtés de Chalalie (meneuse de l’alliance) afin de la faire évoluer. Cependant à chaque problème soulevé des solutions étaient proposées, acceptées mais plusieurs semaines après les réunions les solutions n’étaient pas mises en place. Les leaders de cette alliance étant très (voir trop) gentils avaient du mal à sanctionner, effectuer des tris de guilde (par rapport à leur activité ou au respect des règles). C’est la raison pour laquelle nous avons quitté MOON, selon moi une alliance qui n’est pas suffisamment encadrée est vouée à la disparition.

J’en ressors tout de même avec du positif puisque grâce à cet investissement j’ai appris à mettre en place des stratégies d’AvA, à proposer des solutions aux problèmes rencontrés, j’ai adoré m’investir mais la façon dont elle était géré ne nous convenait pas.

Pourquoi choisir FAIL ?

Pour commencer, comme je l’ai souligné au début de la candidature, votre forum reflète votre sérieux et apporte beaucoup d’informations à votre sujet. Je vois en vous des joueurs motivés et ambitieux, qui sont prêts à se traîner dans la boue afin d’apporter satisfaction à vos membres. Je vois en cette alliance, quelque chose de stable puisque vous étiez déjà présent bien avant la fusion des serveurs et toujours là plus fort encore !

Vous mettez un point d’honneur sur le savoir vivre et mettez en avant le sérieux dont vous faîtes preuve.

Il y aussi d’autres points qui nous font candidater aujourd’hui :

Après avoir connu plusieurs alliances, après avoir vu beaucoup d’amis tenter leur chance auprès d’alliance que je n’ai pas souhaité rejoindre, les retours négatifs s’accumulent et selon moi vous restez et resterez l’alliance la plus stable, organisée et durable de ce serveur réunifié.

Qu’est-ce que notre arrivée pourrait vous apporter ?

Astralis étant composée de personnes matures, nous ne vous apporterons pas de soucis ni prise de tête. Se plaisant dans tout ce que le jeu a à offrir, nous sommes aptes et volontaires à vous aider sur les défenses perco ainsi que les conquêtes de territoire.

Nous sommes aussi prêts à aider les personnes dans l’avancement de leurs quêtes ou de leurs donjons (Frigost 3, dimensions, abysses ….). Notre sérieux et notre dynamisme pourraient apporter un plus à votre alliance qui est déjà plus qu’auto suffisante.

J’espère que cette candidature est la plus complète possible à vos yeux, je vous souhaite une bonne lecture et nous attendons vos retours avec impatience. Nous sommes disponibles pour toutes questions supplémentaires (via le forum ou directement en jeu). Je vous remercie de l’attention que vous porterez à notre candidature. A très vite, la guilde Astralis :)

A l'aube d'une ère nouvelle,

Surgit de l'ombre un candidat pour FAIL,

Travaillant d'arrache-pied, sans ménager ses forces,

Réaffûtant ses armes ici chacun s'efforce d'

Avoir les compétences pour rejoindre ces Hommes féroces,

Lieu de vie où se regroupent ces guerriers endurcis

Ici pour rencontrer de valeureux alliés avec qui

S'épauler pour enfin réunir ces Dofus tant convoités

Astralis est désormais prête pour affronter sa Destinée

Modifié par Mr-Skunk

Salut c'est moi ! :D

J'me présente John, 23 ans, originaire du Nord (le Nord du Nord pour être précis ^_^), passionné de voyages ainsi que de Pokémon (j'ai des horizons très étendu oui :p ) du moins, c'est ce que j'aime le plus !

J'ai fait un bac S option Dofus (quoi ? même si tu passes plus de temps par jour a jouer a Dofus qu'a faire des maths ça se transforme pas ? :3 Dommage, ça aurait été cool sur le CV) puis je me suis orienté sur des études d'ingénieur pour bien faire les choses :) (la non plus le option Dofus ça marche pas ? Tant pis :/) 

Toujours joyeux sauf quand j'suis triste, j'ai la blague facile et de la bonne humeur a revendre :)
Joueur fidèle depuis l'Age d'Or de Dofus (oui oui c'est bien de la grande Ruée vers le donjon Bouftou dont je parle, cette fameuse année 2006 *_* ) je n'ai jamais pu me séparer de ses charmes bien longtemps. 

J'ai décidé de m'orienter sur le jeu de façon Monocompte, bien que je possède un Roublard 200 et que j'emprunte parfoir le Zobal de mon frère si besoin :)

Aussi connu sous le nom de Sltcmoi à la Dent Dure (normal, elle est en or. J'suis un Enutrof quand même !), je m'illustre sur l'ancien serveur de Ménalt, fusionné Merkator il y a peu (mais déjà beaucoup quand même :o )

Souvent gradé Boulet dans les quelques guildes que j'ai rejoint au fil des années, j'ai finalement gravi les échelons pour me hisser au sein de ma nouvelle famille, Astralis, au rang de Chercheur de Trésors ! Rang qui me convient tout à fait, à moi, qui élève le Drop au rang d'Art :) (si, je te dit que ca l'est ! :p ) J'ai ainsi pu cotoyer de nombreuses petites guildes pour aider les nouveaux joueurs et trouver une ambiance très conviviale où je pouvais partager mes connaissances :)

Puis plus ou moins au passage de la 2.0, j'ai rejoint la guilde "Lost Dream" (dernièrement fusionnée avec les Angels of Apocalypse) et j'y suis resté pendant de très nombreuses années (c'est qu'ils ont souffert longtemps les pauvres héhé :p ). J'en suis parti depuis peu pour rejoindre Astralis (c'est qu'ils m'ont promis moult sorties les fourbes ! Comment résister ? ), dans laquelle j'ai beaucoup d'amis en raison de la perte d'activité qui se faisait sentir de jours en jours dans mon ancienne guilde pourtant tant chérie :/ (Le serveur monocompte ainsi que quelques màj qui n'ont pas beaucoup plu en sont les principales raisons)
Je consacre à présent tous mes efforts pour orienter notre petite bande dans le droit chemin ! (la gauche ça porte malheur tout le monde le sait :p ) et je compte bien le faire longtemps :D

Comme vous l'aurez remarqué sur mon skin, je suis atteint de la maladie de la collectionnite ! Aussi je me passionne pour essentiellement 2 petites choses : les Incarnations et les Familiers/Montiliers Mangeurs d’Âmes ! (Certes ils mangent leurs frères mais ils sont trop choupis vous trouvez pâââââs ? *_* ) Allez je vous livre aussi mon petit péché mignon quand je ne tape pas du mob : le /danser ! ^_^ Rien de tel pour séduire quelqu'un (et même aller plus loin pour les plus pervers utilisateurs de cette émote :o )

Toujours partant pour une sortie (tant qu'on m'en a pas déjà proposé une bien sur héhé :p ), je me plais dans toutes les activités que le jeu a à m'offrir :D Donjon, Xp, Drop ou Duel De Conneries au Zaap d'Astrub (bien que la dernière activité soit clairement mon point fort ;) ) Je serai ravi quoiqu'il en soit de pouvoir les pratiquer avec vous :) 

Sur ce je vous souhaiter bon jeu, en espérant vous voir IG et que ma chère guilde soit acceptée parmi vous ^_^

PS : Je déclare ne pas avoir subi de corruption pour écrire autant d'éloges sur ma guilde (elle est très très cool !) ;) 

screennorm.png

Modifié par Sltcmoi

il y a 6 minutes, mathieu-z a dit :

Bonjour à tous,

Merci d’avoir pris le temps de lire notre candidature.

Présentation IRL :

Je me présente je m’appelle Mathieu, j’ai 17ans, je suis le plus jeune de la guilde mais j’y suis depuis le départ ! Je suis au lycée en internat (car trop loin de chez moi). Du coup je joue seulement les week-ends et pendant les vacances scolaires. J’aime sortir avec mes amis, écouter de la musique et bien sûr jouer à Dofus.

Présentation IG :

Mon personnage principal s’appelle Math-mysterio, je joue principalement sur du PVM mais j’aime quand même participer aux AvA avec les membres de la guilde sur discord. J’ai aussi deux mules Math-retraite, un énu 200 que j’ai fait récemment et aussi un eni Math-therapist mais je l’ai arrêté pour l’instant.

Je joue à Dofus depuis deux ans maintenant et je suis de Menalt. J’ai rencontré Mr-Skunk par hasard car il cherchait un crâ pour un succès en /r. On a joué ensemble à plusieurs reprises et le feeling est bien passé, quand il m’a proposé de rejoindre Astralis j’ai tout de suite accepté.

Je n’ai fait aucune guilde avant celle-là, enfin si mais des toutes petites, je ne me souviens plus de leurs noms. Je me plais beaucoup dans Astralis parce que tout le monde s’entraide et je trouve ça super.

Voilà pour moi, j’espère pouvoir parler avec vous bientôt 

image.thumb.png.e6d8bb9344ed57feadcc709405436548.png

Modifié par mathieu-z

Bonjour à tous ! Moi c'est Dylan alias Sekai (et anciennement Byakuya-shiniga pour ceux qui m'ont connu :) ) !
J'ai 22 ans et j'habite en Lorraine, le pays de la mirabelle ! 
Je suis d'un naturel très calme et enjoué, j'adore parler avec les potes de la guilde et de l'alliance et je suis très convivial. 

J'ai 3 passions dans la vie : La cuisine (pour bien manger entre potes :D), la musique (jouer comme écouter) et j'adore le froid (je suis d'ailleurs a ce jour le tenant du titre de champion de course à pied tout nu dans les rues en Décembre ! Avis à ceux qui voudraient me reprendre le titre x) )

Je suis un des 3 bras droit chez Astralis. Je suis toujours attentif à ce que l'on peut me demander et je fais mon possible pour aider ceux qui en ont besoin. 
Je me co régulièrement en fin d'après midi et en soirée, après le boulot.

In game, je joue roublard pvm et j'aime beaucoup réaliser des succès et des quêtes avec la guilde et je suis toujours partant pour faire un ou deux donjons. 
Je joue actuellement en monocompte mais je suis en train de monter un pandawa pour pouvoir m'aider pour mes succès :)
Je ne participe par contre pas du tout a tout ce qui est PvP pour le moment, je me concentre d'abord sur le pvm afin de réunir un bon stuff pour pouvoir m'y lancer !

J'ai commencé a jouer à dofus sur la version en 1.10 sur Menalt où j'ai fais un bout de chemin avec les guildes "Les Chevalier D'Amakakna" et "Unchained" principalement.
Je possédais à l'époque une team que j'ai par la suite stoppée, puis s’enchaînèrent des pauses multiples jusqu'il y a un an et enfin me revoilà :D Je suis de retour sur Menalt (Merkator pour les puristes ^^) et pour longtemps !

En bref si l'ont devait synthétiser le tout, je vous dis un bon Hakuna Matata.

image.png.c4e1eba8d831b7474d651a3e07d8447f.png

il y a 20 minutes, mathieu-z a dit :

Présentation IRL:

Yo la team ! Moi c’est Sébastien 19 ans de Castres (Meilleure équipe du Top 14 bien sur). Je suis en Terminale S. Ma passion c’est le sport, je pratique le foot et le tennis à haut niveau depuis quelques années ce qui y’a à savoir sur moi heu je suis un gamin je rigole h24 à part les lendemains de soirée (alcool avec modération), si y’a des conneries ca peut forcément venir de moi et voilà je pense que c’est tout.

Présentation IG:

Parlons Dofus maintenant j’ai pas mal d’expérience dans le jeu que ça soit au niveau pvm avec ma team que j’ai pue avoir à l’époque (s’était y’a 6 mois j’voulais juste mettre époque car je trouvais ça beau). A ce moment là j’étais dans la guilde bien connue qui est Out Of Control j’y suis allé des mon arrivé sur Ménalt car avant j’étais sur Maimane.

Puis j’ai stoppé pendant quelques mois pour revenir en mono compte dans la fameuse guilde « ASTRALIS » que dire sur cette guilde, rien… Non en vrai j’ai totalement été emballé par le projet de rejoindre une guilde de mono compte  sachant que je cherchais des joueurs solo pour pouvoir jouer avec eux. Et au vue  de l’entraide et l’ambiance qui y’a je ne regrette pas.

Et me voilà maintenant de plus en plus dans le pvp multi, mes ambitions à ce niveau sont de réaliser le plus de tournois possible afin de m’améliorer. Apres je suis aussi un joueur qui aime le changement. Au niveau de l’alliance je serais toujours disponible pour les Avas les attaques percos prismes, défenses ou bien pour aider d’autres joueurs, étant un joueur mono compte je me mets à la place des gens qui ont besoin d’aides c’est pour cela que je serais le plus disponible pour eux.

Donc on se dit à très vite dans l’alliance j’espère vous ne serez pas déçue !

La Bise !!

5a95d3e07ab7f_Sanstitre.PNG.e376e852ea3fd1bd36a213b750383659.PNG 

Hello,

Bienvenue à vous sur la partie forum de Fail, et merci pour cette candidature. :)

Nous allons étudier votre cas en partie conseil afin de vous rendre le verdict rapidement  (enfin rapidement pour nous ça équivaut à 1 bonne semaine :thumbdown:).

N'hésitez pas à venir vous présenter d'avantage si vous le pouvez, et à vous tenir disponible en cas de questions.

Bonne journée ! :)

Bonjour à toi Kra-boss. Merci à toi pour ta réponse. Prenez votre temps je sais que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. 

Il y a quelques présentations qui sont en attente car ces membres  ne sont pas connectés. Je reste disponible et à votre écoute ici ou en jeu directement :) 

Modifié par Mr-Skunk

Salut à vous jeunes canards motivés !

Je tiens à vous féliciter pour votre candidature, pour ma part je la trouve complète, réfléchie et travaillée. On voit un investissement des membres qui fait plaisir à voir et vous donnez beaucoup de motivation à vous lire !!

Bon, maintenant passons à la séance fessés ( je rigoule ) :

- le point principal qui me ralentit, c'est la jeunesse de votre guilde, en général une guilde '' aussi récente '' garanti moins facilement une stabilité dans le temps qu'une guilde qui est debout depuis des années ( sauf cas spéciaux ). J'aimerai donc connaître un peu mieux la composition de votre '' noyau de guilde '', c'est à dire genre ceux auxquels tu pourrais prêter ton stuff a 500M sans aucune crainte vous voyez ce que je veux dire :p 

- la présentation de la guilde me semble complète, j'attend encore quelques présentations de membres afin de me faire un avis plus déterminé

- étant donné que votre guilde à moins de membres et d'ancienneté que les guildes qui sont chez nous, vois tu cela comme une fragilité ou au contraire arrives-tu à nous en montrer une force ?

- Aimez vous l'utilisation des forums, et êtes vous prêts à vous investir sur le discord d'alliance, que ce soit en communication ou en vocal ?

Je pense pour l'instant avoir fait le tour de mes questionnements, j'espère avoir vos réponses sous peu et je vous souhaite bonne chance !

Bonjour à toutes et à tous !

Bon j'crois que j'ai loupé le call présentation membre :'(. Np, comme on dit, le meilleur pour la fin ( mdrrrrrr j'en rigole tout seul genre c'est ouff xd ).

Alors je me présente, je m’appelle Robin, 22ans, je suis de l'Ile de la Réunion (et ouais j'ai la peau dorée :3) et je suis étudiant en STAPS. Petit fana de sport (et de dofouss evidemment :3), particulièrement de musculation et ce qui s'en suit (alimentation, santé, respect du corps toussa toussa).

Passons à la partie IG :

Mon personnage se nomme Myte-Sniper et je suis le bras droit d'Astralis et je fais de mon mieux pour animer cette guilde d'exception aux côtés de mon meneur, Mr-Skunk. J'ai plusieurs comptes mais en stand-by si jamais un jour voila (lol flemme mdr). Je joue donc uniquement sur mon cra.

J'ai été avant tout un joueur pvm (normal, 1.29 obligé, et oui vieux joueur mamene), team de 8 full rush xp/drop, le bon vieux temps quoi. Aussi un grand fan de pvp : j'ai créé un perso (Myte-pvp, lol me suis pas trop cassé la tête pour le nom) que j'ai fais up du level 60 à 190 en full traque en passant par le grade 10 bien sûr :v . Puis la fin des traques, RIP :'(. Aujourd'hui je rush plutôt le koli et les succès qui sont plus accessibles en mono-compte.

En tant que Bras Droit de guilde (et même sans statut d'ailleurs), je suis un joueur qui tend beaucoup à aider les personnes dans le besoin et toujours avec plaisir évidemment. Etant un petit fou de la FM, je suis toujours disponible à satisfaire un poto de guilde ou d'alliance et faire naitre des étoiles dans leurs yeux à sortir le plus beau jet possible !

Comment suis-je devenu Bras Droit ? Et bien pas de secret ! Ancienneté et loyauté sont les mots d'ordre. Membre digne de confiance, en tant que collègue et ami :'D.

Souvent disponible et muni de plusieurs stuffs, je suis dans ce que l'on peut catégoriser “d'opti” comme joueur en pvp ou pvm, avec un minimum de savoir jouer pvp, je suis apte à défendre les poneys de la guilde ou de l'alliance :3. Et puis toujours heureux de partager un combat durement gagné ou perdu avec la joie et le fairplay.

Voili voilou, j'espère avoir été assez complet pour ma présentation, en espérant qu'elle vous plaira !

Au plaisir ! :3

( Ouais j'suis tout pti même dans la vrai vie et alors ? :'''( ) 

Myte-Sniper

bg.thumb.png.df24e40b9113d01a5efbe9e640905217.png

Bonjour à vous Astralis ! 

Merci d'avoir pris le temps de faire une candidature chez nous.

Candidature que je trouve pour ma part très aboutie, on voit clairement de part la précision des points abordés et par la réactivité des membres à se présenter que vous n'avez pas lésinez sur votre travail --> félicitation ! 

Je n'ai pas d'autres questions que celles de Pio-Ancien vous a posé sur le fonctionnement de votre guilde.

Aussi mon but ici sera de m'assurer que vous ne vous trompez pas d'endroit en postulant chez Fail. 

-Avez vous bien compris que chez Fail, les guildes sont (pour quasiment toutes) très anciennes, et en quête de stabilité ? Donc après vos voyages entre les différentes alliances que vous avez cité, êtes vous également en quête de stabilité ? 

- Pensez vous pouvoir vous accommoder de l'esprit Fail même si celui-ci ne correspond pas tout à fait à vos attentes, dans le sens ou le pvp ne sera peut être pas toujours au rendez vous ? 

-Pour finir, les guildes de Fail sont dans l'ensemble auto-suffisantes et ne dépendent pas des autres guildes pour évoluer. Bien que notre alliance prône le jeu entre guildes, impose une solidarité très forte, propose des événements d'alliances et encourage le jeu en communauté, pensez vous vous inscrire dans le même shéma ? 

Voilà pour mes appréciations sur votre candidature, bonne chance pour la suite ! 

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la candidature de skunk, le meneur de ma guilde Astralis, je viens me présenter à mon tour.

Présentation IRL :

Je m'appelle Jérémy j'ai 19ans. J'habite en Suisse (oui le chocolat et les belles montres…)

J'ai décidé de m'orienter vers la mécanique (pour réparer les belles voitures qui circulent en Suisse). Je fais mes études en alternance, donc je travaille en même temps.  Je suis un grand fan de la pêche je vous ramène des truites de 12KG mdr.

Présentation IG :

Je suis le propriétaire des personnages Zibex, Zibix, Zibux, Zibyx et Zibax (cra, eniripsa, iop, enutrof et eliotrop). Avec cette team, nous avons déjà fait les quêtes émeraude, pourpre et turquoise. Je suis plutôt axé PVM/quêtes.

Je joue depuis 1an à Dofus et je viens de Brumaire.

Au niveau des donjons nous en avons fait pas mal. Il nous manque les plus difficiles mais je compte sur la guilde pour nous filer un coup de main.

Je joue sur ces 5 personnages 200 avec deux de mes potes IRL mais pour le moment ils font une pause de Dofus et du coup je joue solo pour le moment.

Mes deux amis s’appellent Jascha et Damien et ont 20 et 19 ans, ils jouent à Dofus depuis environ 6ans.(eux aussi viennent de Brumaire)

La première guilde qu’on a eue était une guilde qu’on avait créé « Azer Association ». En voyant que ça ne fonctionnait pas on l’a quitté et avons rejoint « Astralis » parce qu’on connaissait des joueurs là-bas.

Je pense avoir fait le tour à bientôt j’espère !

image.png.a6cc4deba80e55fbdf519429ae1f5347.png

Bonjour à toute la guilde Astralis. Je suis ravis de lire cette belle candidature qui pour moi reflète une très grande motivation à nous intégrer. Etant donné que nous avons eu pas mal d'échange par mp, je n'ai pas de question me venant en tête pour le moment, la candidature est au dessus de mes espérances et j'espère que toi et tes hauts gradé sauront faire perdurer cette guilde que nous très anciens jugeront de guilde "neuve".

Continu à motiver tes membres à venir se présenter, on est pas méchant bien au contraire on aime bien lire ses quelques lignes de présentation en se buvant une petite tisane au coin du feu, la bouillote au pied le plaid sur les genoux, ou bien durant une phase de redescente après une grosse cuite pour faire passer le mal de casque si les quelques lignes sont bien écrite.

Sur ce, bonne chance à vous et à bientôt pour des questions et ou nouvelles supplémentaire.

Hello à toutes et à tous ! 

Merci pour l'intérêt que vous portez à FAIL et c'est appréciable que vous veniez vous présenter petit à petit. 

Pour ma part, votre candidature est soignée et reflète votre motivation à rejoindre nos rangs. 

Je reviendrai vers vous suivant les réponses qui seront apportées à Pio et Selbor ! 

Bonne soirée ! 

Jol

Bonsoir à vous tous et merci de vos réponses.

Je suis ravi que cette candidature vous ait plu, et agréablement surpris car je ne suis pas très à l'aise sur forum (question d'habitude je pense).

Je m'excuse de vous répondre que maintenant, j'ai eu des soucis de voiture et je rentre à peine, dure journée. 

Enfin bref, passons à vos questionnements, en espérant que mes réponses vous apporterons satisfaction. 

Je répondrais tout d'abord aux questions que nous a posé l'ami Pio le canard :

- le point principal qui me ralentit, c'est la jeunesse de votre guilde, en général une guilde '' aussi récente '' garanti moins facilement une stabilité dans le temps qu'une guilde qui est debout depuis des années ( sauf cas spéciaux ). J'aimerai donc connaître un peu mieux la composition de votre '' noyau de guilde '', c'est à dire genre ceux auxquels tu pourrais prêter ton stuff a 500M sans aucune crainte vous voyez ce que je veux dire :p 

La jeunesse de notre guilde peut apporter un renouveau à votre alliance, elle peut vous apporter un coup de pep's dans un premier temps. Nous avons une guilde composée de membres qui se connaissent depuis pas mal de temps (plusieurs années pour certains) et je pense que cela fait de nous une guilde  assez stable et prometteuse.

Malgré le fait que la guilde est récente comme tu as pu le souligner, nous recherchons tous une base solide, stable et qui pourra perdurer dans le temps, alors oui je comprend ton point de vue car une ancienne guilde pourra plus facilement prouver qu'une guilde récente qu'elle est sans failles mais nous avons de quoi nous défendre aussi :). Pour ce qui est de prêter mon stuff sans aucune craintes, je citerais tout d'abord mes bras droit évidemment. Mais chacun des membres faisant partie d'Astralis a ma confiance. Pour en citer quelques uns de plus : Sltcmoi, Math, Bouubou, Tweazy, Ex... Il y en a pas mal quoi, pour certains étant les amis de mes amis, je les connais depuis moins longtemps et il est plus difficile de faire confiance aveuglément, mais s'ils ont besoin d'un équipement en particulier, d'une compo d'idoles ou autre je suis là pour eux. 

- la présentation de la guilde me semble complète, j'attend encore quelques présentations de membres afin de me faire un avis plus déterminé

Certaines présentations sont en cours de création mais la plupart ont été postées, comme je vois que vous êtes friands de ces merveilleux guildeux, je vais demander en guilde à ce que des personnes supplémentaires se dévoilent pour vous. 

- étant donné que votre guilde à moins de membres et d'ancienneté que les guildes qui sont chez nous, vois tu cela comme une fragilité ou au contraire arrives-tu à nous en montrer une force ?

Je ne vois pas ça comme une faiblesse mais ce n'est pas non plus une force. Je vais me répéter mais nous sommes des joueurs se connaissant depuis longtemps pour la plupart et donc cela nous permet d'être soudés, de prendre les décisions ensemble, d'évoluer ensemble. Nous sommes tous solidaires et c'est là nos forces et nos atouts principaux. J'aimerai tout de même recruter plus de monde afin de compléter notre guilde :) 

- Aimez vous l'utilisation des forums, et êtes vous prêts à vous investir sur le discord d'alliance, que ce soit en communication ou en vocal ?

A propos des forums ça va vraiment être propre à chacun de nous. Nous ne sommes pas du tout habitués et à l'aise sur ce genre de support, cependant si vous nous épaulez un minimum je suis certain que quelques un d'entre nous seront prêt à l'utiliser de manière fréquente.

Pour le discord, nous en avons déjà un très complet, que j'adore gérer et qui est utilisé de façon quotidienne. Ajouter le discord alliance à notre liste de channel est tout à fait normal, nous y serons présents lorsque le besoin s'en fera ressentir (AvA, defenses percos, Events, donjons entre les guildes de l'alliance) . Nous pourrons aussi vous inviter à rejoindre notre discord :D 

Passons maintenant aux questions de Selbor :

-Avez vous bien compris que chez Fail, les guildes sont (pour quasiment toutes) très anciennes, et en quête de stabilité ? Donc après vos voyages entre les différentes alliances que vous avez cité, êtes vous également en quête de stabilité ? 

Oui nous avons saisi ce point et c'est ce qui nous attire particulièrement. En effet nous sommes en recherche d'une alliance stable et je n'en vois pas d'autre que FAIL à l'heure actuelle et nous l'étions déjà auparavant mais ce sont des expériences qui nous ont enrichis mais qui n'ont pas abouties.

- Pensez vous pouvoir vous accommoder de l'esprit Fail même si celui-ci ne correspond pas tout à fait à vos attentes, dans le sens ou le pvp ne sera peut être pas toujours au rendez vous ? 

Nous sommes tous des joueurs matures, même les plus jeunes d'entre nous. Nous savons s'adapter et ce ne sera pas un soucis. Nous serions plutôt du genre à réagir en essayant par nous même de proposer des conquêtes de territoires et de motiver les troupes. Evidemment sans forçage puisque comme le souligne le règlement ce n'est pas une obligation, la participation est fortement appréciée et je suis tout à fait d'accord avec ça.

-Pour finir, les guildes de Fail sont dans l'ensemble auto-suffisantes et ne dépendent pas des autres guildes pour évoluer. Bien que notre alliance prône le jeu entre guildes, impose une solidarité très forte, propose des événements d'alliances et encourage le jeu en communauté, pensez vous vous inscrire dans le même shéma ? 

Nous sommes conscients du fait que chacune de votre guilde est auto-suffisante, et grâce aux quelques teams présentes dans notre guildes nous le sommes aussi plus ou moins ! Je trouve tout de même qu'il est très intéressant de jouer et de partager ensemble puis lorsqu'on veut s'intégrer dans une communauté quoi de mieux ? Chacun de nous prend plaisir à découvrir les joueurs avec lesquels nous n'avons pas encore de liens. Alors oui je pense qu'Astralis peut s'inscrire dans ce schéma.

En espérant avoir clarifié les quelques points que vous avez pu soulever. 

En tout cas, merci encore pour vos compliments qui nous vont droit au cœur, quand je me suis connecté j'ai eu le droit à des "SKUNK SKUNK TAVU LES COMMENTAIRES HEIN ???!" haha, c'est génial :) 

Je reste à votre disposition si jamais le besoin s'en fait ressentir  

Bonjour à toute l’alliance FAIL, 

Mes camarades et moi avant l'honneur de vous présenter notre candidature dans vos rangs. (je m'implique plus pour rentrer dans votre alliance que pour trouver du taff c’est hard mdr) 

-- MA PERSONNE: Bon je présente, je m'appelle Khalid, jeune homme de 22 ans. J'habite dans le sud a Montpellier, on sait jamais si de nouveaux voisins feraient leur apparition. ^^ 

Mature, aimant rigoler et taquiner! je saurais mettre de la bonne humeur dans l’alliance. Doté d'un discord, vous pourrez entendre ma sublime voix. Mes passions dans la vie restent le sport, la musique, les jeux videos y compris Dofus.

-- MON PERSONNAGE:  Déjà je tiens a vous dire que je joue souvent même très souvent, effectivement de nuit si j'ai pas joué la journée et des fois les deux ^^ 

In game, mon blaze c'est Le-Trackeur. Autrefois j’etais un sacrieur 200 opti eau/air/do crit. J’ai changé je suis devenu panda pour finir mes succès. Je suis actuellement a un peu plus de 15.000 pts et une fois l’ornement des 16.000 obtenu je me consacrerais qu’au pvp afin de redevenir sacrieur ! Doté de quasi tous les dofus du jeu hors mis l'ivoire(j'y suis presque), et le vulbis je serais un bon allié dans vos combats de groupe. Je suis aussi un bon allié lors des attaques/défenses perco, et je suis très actif au niveau A vs A. Je me suis créer récemment un zobal full tank vita 6800 vita avec 50% resistance all, des boubous de folie, une mascarade qui marque les esprits haha bref c’est surement les gênes du pvp qui coule toujours dans mon sang qui sait?

-- MON PASSÉ: J'ai crée mon sacrieur à l'époque des Track bonta/brak d'ou mon blaze (Le-Trackeur). Donc vous l'avez compris mon personnage n'est pas nouveau! toujours joué sacrieur dans ma vie, je connais la classe comme ma poche sauf depuis le 2.45 qui a tout changé. Ne vous cachant pas que j'ai effectué des pauses de plusieurs années a mon adolescence, je suis revenu en force depuis presque 2ans fesant mes preuves. J'etais chez Crocoburio avant, je suis venu chez ménalt pour un pote qui au final ne joue meme plus.. me retrouvant seul dans ce serveur j'ai du m'adapter. Je suis rentré chez Celestelia, guilde sympathique sans alliance lorsque je venais de l’intégrer. Fidèle, je n'en sortirais jamais jusqu'à la fusion de Ménalt et brumaire. Jusqu’au jour ou ils fusionnent avec Opus dei (coucou Kithuds et Slurps <3). A ma connexion on m’invita chez Opus dei, j’ai accepté mais je ne vous cache pas que je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait.. ils m’ont expliqué leur intérêt commun aboutissant a leur fusion. J’avais beaucoup donné pour mon ancienne guilde mais n’étant plus bras droit de ma « Celestelia » je décida de partir de la Opus.

Seul et livré a moi même, j’ai du changer de direction et donc de navire. C’est là qu’apparu mon bon et chaleureux ami Skunk qui fut dans la même situation que moi. On se chauffa pour reprendre son ancienne guilde ASTRALIS! Reparti de zero on a accompli énormément de choses et de succès meme si je l’ai beaucoup pl ce noob :/ 

-- MA MOTIVATION: Toujours a la recherche de succès, défi, pvp, pvm, A vs A, on sera pour vous une aide importante au développement de votre structure. Partant pour la quasi totalité des sorties (raisonnable et realisable selon les gens/classes de jeu qui se proposent) je suis pour intégrer votre alliance ainsi que d’apres les échos, votre bon niveau de jeu.

Merci a vous pour votre lecture, Track.

IMG_1788.JPG

Bonjour membres d'Astralis !

Déjà noté par mes camarades, une candidature bien structurée, de la motivation au travers des présentations individuelles, des réponses précises sans éluder le sens des mots, etc. On sent une bonne maturité et le recul nécessaire pour ce qui n'est qu'un jeu au final.

Si vous ne jouez pas votre vie sur une défense de percepteur et que votre avenir ne tient pas à une perte de territoire, on devrait pouvoir "faire affaire"... :)

Bonne chance pour la suite.

Bonjour à toi Holy, 

Merci pour ta réponse qui nous fait beaucoup plaisir.

Nous aimons les défenses structurées mais non nous ne jouons pas notre vie là dessus loin de là. Il est plaisant de voir des défenses performantes mais ce n'est pas toujours le cas en fonction des occupations de chacun, "c'est le jeu ma pauvre lucette" :p 

A bientôt :) 

Re à toi Skunk

Quelle motivation dans la réponse aux questions !

Les réponses aux question de Pio sont très convaincantes, je n'ai rien a ajouté, tu ne pouvais faire mieux.

Pour les miennes, même si elles sont évidement positive, elles semblent après tout assez logique, et je perçois que tu as bien compris le fonctionnement de Fail, et que toi et tes membres pourront vous y accommoder. 

Je remercie les membres qui se sont présentés, j'ai bien aimé lire leur post dans leur intégralité. 

Je suis donc pour ma part convaincu, et j'espère que vous ne serez pas déçu si vous entrez dans cette grande famille. 

Hello ! 

Merci également pour les réponses. 

Concernant le système de recrutement chez Fail, il est nécessaire que vous annonciez sur le forum le /whois de chaque candidat afin que l'alliance vous fasse part d'un quelconque conflit antérieur avec le candidat en question. 

Est-ce un problème pour vous que l'alliance ait un droit de regard à ce sujet ? 

Jol.

Bonsoir à vous deux, 

Selbor merci pour ton commentaire, je suis certain aussi que si notre candidature est acceptée nous arriverons à nous intégrer.

Jol-Asticot il n'y a aucun soucis à ce que je vous liste les membres de la guilde. Cependant une question me démange, pourquoi ne pas se référer directement à la page perso de la guilde via le site officiel ? Je trouve ça normal aussi que si conflit il y a eu cela peut poser soucis.

A bientôt :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Politique de confidentialité