Aller au contenu
Les Anges De l'Indépendance
Juju

[27/03/2018] Problème avec la recherche

Messages recommandés

Depuis quelques jours, le forum rencontre des problème avec les fonctions liées à la recherche (recherche en elle-même, mais également les pages concernant les activités récentes sur le forum, les pages de profil, ...).

Ce problème est lié à une mise à jour du forum, qui permet d'utiliser un système de recherche plus poussé que celui qu'offre la base de donnée traditionnelle.
Malheureusement, ce système, pour une raison qui m'est encore inconnue, sature la mémoire RAM disponible sur le serveur et se fait tuer par celui-ci afin d'éviter un crash complet.
Lorsque cela arrive, je n'ai pas d'autre choix que de relancer le système de recherche à la main et je n'ai pas encore de moyen de m'assurer que ce système tourne correctement et d'être averti dans le cas contraire.

Si vous constatez donc un problème avec le système de recherche (s'il ne vous retourne aucun résultat quelque soit la recherche faite), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur le forum afin que je puisse régler le soucis plus rapidement !

Le problème a été identifié et le forum sera migré sur une nouvelle machine dans les prochains jours afin de résoudre ce soucis.
En attendant, j'ai ré-activé l'ancienne méthode de recherche et l'index est en cours de reconstruction.

Suite à une erreur de ma part pendant la configuration de la nouvelle machine, une partie des fichiers du forum ont été supprimés (principalement des images).
Ces fichiers sont actuellement en cours de restauration.

Edit (11h30) la restauration est à présent terminée. La configuration de la nouvelle machine est cependant toujours en cours.

La migration sur la nouvelle machine devrait avoir lieur ce dimanche, à partir de 12h00.
Pendant la durée de la migration le forum sera inaccessible.

Lors de la migration, un changement de DNS aura lieu et ce changement pourrait mettre plus ou moins longtemps à être répercuté chez chacun (jusqu'à 48h, même si en pratique quelques heures suffisent).

La migration sur la nouvelle machine s'est correctement déroulée.
Il se peut qu'il y ait quelques perturbations dans les prochains jours, j'ai profité de cette migration pour passer sur des technologies plus récentes et certaines optimisations devront encore être faites.